Dans une salle informatique d'un centre militaire, où se côtoyaient hackers et ingénieurs de haute-technologie, deux hauts gradés discutaient, l'air soucieux. L'un était bedonnant tandis que l'autre possédait une carrure très musclée.
- Nous les avons localisé plusieurs fois, mais ils nous filent entre les doigts dès que nous approchons. J'ai l'impression qu'ils jouent avec nos propres techniques et qu'ils nous les renvoient en pleine face. dit le premier en désignant un écran d'ordinateur montrant une image de caméra de surveillance.
- Évidement. Ils ont Dale Barbara dans leurs rangs, un vétéran de guerre et membre des forces spéciales dans une unité de missions dangereuses. Ce gars-là ne recule devant rien. Ainsi qu'un brillant hacker ayant collaboré avec nous pendant l'ère du Dome. Et une autre jeune militaire qui a travaillé sur le terrain durant un an.
- Ils sont dangereux. S'ils révèlent aux journaux ce qu'ils savent, le monde entier les croira. Ce sont des anciens Domies.
- Mais, pourquoi cherchent-ils ces sources d'énergie ? Quel est leur but ?
- J'ai bien peur que tout cela ne requiert plus de nos compétence.
- Alors, comment allons nous les coincer ?
- Les voix légales ne serviront à rien, ça fait une semaine qu'on les traque, ils ont sûrement déjà trouvé plusieurs forces d'énergie, et ils nous doublent à chaque tentative.
- Les voix légales ? Vous voulez...
- Contactez SMM. Il s'agit d'une ancienne entreprise mafieuse de paris d'argent douteux. À présent, ils ont évolués et possedent une grande fibre de tueur à gage de haut-niveaux.
- Bien, si nous n'avons pas le choix. Paix ait leur âme, alors.
- Paix ait leur âme.Il était dans les environ de 18h lorsque Barbie descendit de la camionnette, garée dans un parking public. Une foule de travailleurs pressés et de touristes affamés à la recherche d'un petit restaurant se pressaient dans la rue. La ville de Zénith grouillait à cette heure de la journée, ses artères principales étaient presque obstruées de monde et les véhicules en tout genre roulaient à vive allure sur le bitume.
Avant de partir, Dale rouvrit une dernière fois la porte arrière.
- Tu les as avec toi ?
- Cachés dans mon sac à dos, ne t'inquiètes pas. lui répondit Julia.
Il hocha la tête et se mît en route. Il plaça ses lunettes de soleil sur son nez, passa sa main dans ses cheveux, tout en marchant d'un pas vif. Il faisait encore chaud, et son T-shirt bien que très fin lui était insupportable à coller contre la peau de son dos. Il ralentit légèrement son allure en se calquant sur celle des badauds. Sur les hauts buildings, des écrans diffusaient en continus des publicités pour de grandes marques très connues. Puis, toute les quelques minutes, le visage de Julia, Norrie, ainsi que le sien, s'affichaient surmontée de l'inscription " Recherchés. Ennemis public. Si vous croisez l'une de ces personnes, contactez votre poste de police locale. ". Barbie ne s'en faisait pas trop, il était à présent habitué à voir cette annonce partout : dans la rue, dans les journaux, à la télévision ou sur internet. Bien que la peur d'être reconnu pinçait son ventre, il s'était vite rendu compte que personne ne regardait les annonces dans les villes, chacun pensant avoir suffisamment visualiser leur visage pour les reconnaître à des kilomètres. Lors des quatre premiers jours, plusieurs personnes l'avaient regardé de travers, mais à présent la tension semblait être retombée. Cela faisait à peine une semaine qu'ils avaient récupérés Joe et vécu une masse d'événements retraçants ceux du Dome, mais à présent il avait presque la sensation de vivre une vie normale. Enfin, on ne comptant pas le fait qu'ils étaient des fugitifs en cavale. Et que Julia cachait dans son sac à dos cinq sources d'énergie extra-terrestre. Ils avaient parcourus exactement huit États en quelques jours. Pourtant, ils n'avaient récupérés que cinq œufs, signe que Dawn les devançait régulièrement. Selon le plan, le dernier se trouvait à Zénith, mais ils écumaient la cité depuis plus de vingt-quatre heure et n'avaient encore rien trouvé. Aucun signe ne leur montrait une direction précise, ou même approximative.
Pendant sa marche, Dale se retrouva face à l'obélisque. Il releva la tête et en chercha le sommet. C'était un monument impressionnant, dont la sombre couleur grise faisait ressortir le bleu turquoise du ciel. Sa pointe dorée renvoyait les rayons du soleil dans un éclair éblouissant.
Il contourna le monument, puis prit d'une intuition soudaine, il s'approcha des parois. Il passa sa main sur les inscriptions gravées dans la roche, plissant les yeux pour définir ce qu'elle signifiait. En rasant le mur sur plusieurs mètres, il se concentrait sur ces signes tourbillonnants devant ses yeux. Son torse commençait à le picoter, pour devenir de plus en plus brûlant au fur et à mesure. Il passa sa main sur son front, vérifiant autour de lui que personne n'avait remarqué son trouble. Et c'est soudain qu'il l'a vit, ancrée dans la pierre : ce huit couché traversé d'une barre et surmonté d'une étoile.
VOUS LISEZ
After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]
FanfictionIl y a un an, un dome invisible s'est abattu sur Chester Smill, nous séparant du reste du monde. Il nous a fait subir de multiples épreuves, allant même jusqu'à nous pousser à la guerre. À présent que le dome est tombé, cela voudrait-il dire que tou...