Chapitre 11 - Les-Yeux-Bleus

76 5 5
                                    

- On est au dessus, là ! cria Joe.
- Ces OVNIS nous bouchent la vue ! On ne peut pas sauter ! répondit Hunter en vérifiant une énième fois par le hublot.
Le premier dégrafa le harnais de sécurité le liant au siège de pilote. Il zieuta par lui même et fît rapidement la même conclusion que le brun. Il jeta un coup d'oeil angoissé au tableau de bord, une diode clignotait de toute ses forces pour leur signifier qu'ils n'allaient pas tarder à manquer de carburant. Le Mirage, avion militaire américain, qu'ils avaient subtilisés durant le branle-bas de combat qui avait précédé le décollage de nombreux chasseurs en direction de Dawn. Par conséquent, ses deux occupants s'étaient trouvés au-dessus des appareils extraterrestres lorsque que ceux-ci avaient libéré l'onde qui avait frappé l'Humanité, et ils n'avaient donc pas été touché. Joe passa sa main sur le bas de son visage en fermant les yeux.
- On peut rester combien de temps sans bouger avec ce qu'il nous reste ?
- 1 minute... souffla le hacker en vérifiant l'écran de contrôle.
- On doit sauter. Il y a une brèche entre deux OVNI.
- Mec, on a largement plus de chance de se prendre un de ces engins dans la gueule que de réussir à passer dans ce truc minuscule.
L'appareil émit soudainement un son strident et une voix automatique dont ils n'entendirent pas un traître mot, se mirent à résonner dans l'habitacle. Son nez se mît à piquer dangereusement vers le bas, comme pour se préparer à un atterrissage forcé. Hunter détacha sa propre ceinture et après une contorsion, rejoignit son fauteuil roulant. Celui-ci traînait derrière lui une sorte de dispositif de tissus et de plastique liés entre eux. Il leva les yeux vers son coéquipier.
- Ok. On saute.
Joe se précipita sur son parachute, l'enfila avec des mouvements saccadés puis verrouilla les différentes sangles. Il vérifia que son assise soit bonne puis se tourna vers le tableau de bord. L'avion tanguait de plus en plus, perdant de l'altitude de seconde en seconde. Joe appuya d'un coup ferme sur la commande d'ouverture de la soute. En un instant, un souffle d'air puissant s'introduit dans l'appareil, les aspirant vers la sortie. Le courant glacial frigorifia leur visage, déjà paralysés par la peur. À cause du boucan du vent, le jeune homme dû crier pour se faire entendre de son ami handicapé.
- La brèche est sur notre droite ! On doit l'atteindre à tout prix et ouvrir nos parachutes ensuite !
- Reçu !
Hunter fît glisser sa main sur la roue de son fauteuil et d'un geste maîtrisé, celui-ci roula vers l'avant, tombant dans le vide. Joe le suivit après avoir attendu le temps réglementaire, il prit sa suite tandis que le Mirage amorçait sa chute. Ils sentaient le vent leur gifler la peau, des larmes voulurent couler mais elles restèrent coincées dans leurs yeux. Hunter baissa son regard vers les navettes spatiales qu'ils surplombaient, elles étaient si immenses qu'il était impossible d'en voir le bout, elles s'étendaient à l'infini, faisant de l'ombre sur toute la vallée. Elles étaient grises métalliques, mais des néons éteints semblaient être encastrés dans certaines parties. Des trappes incrustées dans le métal ressortaient légèrement. À côté d'elles, des terrains entièrement plat doublées de sortes d'orifices de sortie servaient sûrement à la projection d'appareils volants plus petits. Entre les deux navettes se creusaient un minuscule interstice, celui là même que les deux adolescents visaient. Hunter y arriva le premier alors qu'il cillait l'air à toute allure. La roue de son fauteuil cogna violemment la carlingue, ce qui le fit tournoyer dans les airs. Quelques secondes plus tard, il reprit ses esprits et tira fermement sur la poignée de commande et son parachute s'ouvrit sans encombre. Un choc brutal le secoua lorsque la voile se déplia pour se laisser ensuite porter en douceur. Joe arriva quelques secondes après son ami mais il avisa mal le passage et atterrit sur la navette en la cognant de plein fouet. Son corps émit un bruit sourd, puis des alarmes stridentes se mirent à résonner en provenance du vaisseau. Au comble de l'inconscience, Joe ne voyait que des formes floues danser devant ses yeux. Il poussa sur ses bras et se retourna sur le dos en poussant un râle de douleur. Des silhouettes noirâtres s'approchaient de lui à vive allure, sans qu'il ne puisse en discerner aucun détail. Quelque chose agrippa son épaule alors que les sonneries hurlaient toujours à ses oreilles. Dans un dernier mouvement de survie, il tira fermement sur son bras et roula sur le côté, tombant à nouveau dans le vide. Sa tête malmenée ballottait de chaque côté de son épaule. Sa main ensanglantée par le choc tenait toujours la poignée, il tira fermement dessus, et ce fût la dernière action qu'il pût réalisé avant de se sentir partir dans un sommeil profond. Sa voile s'ouvrit au-dessus de lui dans un bruit de succion, tandis que son corps amorçait calmement la descente au-dessus de Dawn.





After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant