Chapitre 17

3.1K 197 5
                                    

( Elle crie et retombe sur le lit. )

Point de vue de Sébastien


Je saute de ma chaise et pars chercher une infirmière. Peu de temps après, je rentre dans la chambre suivis de près par l'infirmière et lui explique clairement et rapidement ce qui c'était passé. Elle remarqua que Viktoria peux maintenant respirer par elle-même et elle m'annonce une superbe nouvelle!

Viktoria sera réveillée d'ici une semaine! Raiponce, le prénom qui est inscrit sur la blouse de celle-ci, débranche l'appareil respiratoire de Viky et part dans les secondes qui suivent pour aller avertir les autres. Je m'assois sur la chaise à son chevet, pris d'un minuscule vertige et lui prends la main, par réflexe.

Je ne sais d'où sort ce réflexe, mais je l'aime bien! Peu importe, je sens les doigts de Viktoria se resserrer sur ma main si énorme dans la sienne. On dirait que je voudrais l'engloutir... Hahaha!!! Quoi?! Viky viens de serrer sa main dans la mienne! Mais c'est magnifique! Je suis sûr, maintenant, qu'elle va bientôt se réveiller! Je m'appuie la tête contre le rebord de son lit et m'endors en seulement quelques minutes.

Quelques heures plus tard, je me réveilla en sursaut, ne sachant pas si je viens de faire un cauchemar ou non, mais bon, ce n'est pas important. Je regarde Viktoria qui a les yeux ouverts et qui me fixe intensément. Je lâche sa main comme si venais de m'électrocuter et je la fixe à mon tour. Elle bouge sa main et elle bouge ses lèvres en laissant sortir e sa bouche qui prononce tranquillement :

- Salut.

- Bonjour Mademoiselle Viktoria. La saluais-je à mon tour, encore un peu endormi et encore sous le choc qu'elle soit réveillée.

Je me lève et lui fait une révérence. Elle me dit avec un air choquée :

- Relevez-vous immédiatement, je vous en prie. Je ne mérite pas cette révérence...

- Comme vous le souhaitez. Lui répondis-je en restant debout derrière ma chaise.

- Mais asseyez-vous donc! Me dit-elle avec exclamation.

- Bien sûr, Mademoiselle Viky... Eum... Viktoria. Me rattrapais-je rapidement, de peur qu'elle m'ait entendu en m'assoyant comme si de rien n'était.

- Viky, quel joli surnom que vous m'avez donné! Pouvez-vous m'appeler Mademoiselle Viky, maintenant, s'il vous plaît? Me demanda-t-elle gênée de ce qu'elle vient de dire et elle rougie devant moi.

- Si tel est votre désir, je le ferai seulement pour vous! Lui dis-je en lui faisant un gros sourire chaleureux.

Ce n'est pas le temps de la contrarier... Elle me sort de ma rêverie en me disant :

- Parfait d'abord! Euh... J'aurais de toutes petites questions...

- Oui, Mademoiselle? Lui demandais-je, curieux de savoirs ses questions.

- Que m'est-il arrivé? Me demanda-t-elle hésitante.

- Oh... Ça, personne ne le sait sauf vous. Malheureusement... Lui annonçais-je en toute franchise.

- Comment ça, juste moi?! Dit-elle un peu plus fort, en me regardant avec un regard noir, sur le bord de l'hystérie.

- En fait, il y a aussi Reine Cendrillon... Mais seulement ceux qui ont participé à la vision du test le savent. Donc, je ne peux vous répondre. Je suis sincèrement désolé, mais j'aurais tellement voulu vous répondre. Lui dis-je en baissant la tête, mort de honte de ne pouvoir l'aider une seule seconde.

- Ah bon... Je pensais que le test se passait dans la vraie vie... On dirait que j'ai eu tort! Par contre, je me souviens d'une chose de cette vision mystérieuse! Me dit-elle ne sachant pas trop quoi me dire.

- Vous vous souvenez de quoi, Mademoiselle? Lui demandais-je aux aguets.

- Eh bien, si je m'en rappelle bien... Ah oui, c'est ça! Je me sentais angoissé tout d'un à cause de je ne sais quoi et après, je me suis retournée pour aller m'excuser auprès de Cendrillon. Par contre, je me suis faits frappée à la tête, à la place! Par je ne sais qui, mais je vais le frapper pour m'avoir fait ça! Peu importe, ensuite, je me suis retrouvée dans une salle blanche et je voyais ce que faisait deux personnes seulement... Me dit-elle mi-fâchée, mi-calme.

- Ah oui? Vous n'avez pas trop mal, j'espère! Quoi?! Qui c'était? Lui demandais-je perdu.

- Oui! Un peu, mais rien de grave. Eum... La première personne que j'ai vu est un jeune homme. Il me semble qu'il ait les cheveux brun, coupé quand même court, de très beau yeux bleu ainsi qu'un corps finement musclé. Dit-elle avec admiration dans ses yeux et elle devient rouge tomate en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire.

- Ah oui? Vous en êtes sûre et certaine, Mademoiselle? Lui demandais-je sérieusement, en lui prenant les mains par pur réflexe.

- Oui! Eum.. Pouvez-vous me tutoyer s'il vous plaît? Me demande-t-elle gênée.

- Si vous le voulez vraiment, Mademoiselle. Nous parlerons des personnes que vous avez vu avec Cendrillon et Belle. Lui dis-je à contre cœur, car je dois aller chercher une infirmière pour lui dire l'état de Viky.

- Oui je le veux vraiment et d'accord. Dit-elle sans prendre le temps de réfléchir avant.

- Je suis désolé de devoir couper la conversation si vite, mais je dois aller chercher une infirmière pour l'informer de votre état de santé. Dis-je en voyant que j'ai blessé intérieurement Viky et je déteste la voir comme ça.

- Je comprends tout à fait la situation Sébastien. Me dit-elle sans le penser.

Je fais une révérence à Viky et sors de la pièce pour aller chercher une infirmière. Par chance, après une demi-heure de marche, je vois Raiponce, l'infirmière en chef arriver et je l'intercepte. Je lui dis en déblatérant et en bousculant mes mots :

- C'est Viktoria... Réveillée... Elle... Correct...

- Calmez-vous garde 14... Eum... Lyon. Prenez votre temps et expliquez moi tranquillement ce qui se passe. Me dit-elle en prononçant mon numéro, ce qui me fît raidir automatiquement.

- C'est Viktoria, elle est réveillée et debout. Nous avons parlés pendant quasiment 45 minutes.

- Oh! Je croyais qu'elle allait se réveiller seulement Vendredi soir. Eh bien, c'est une magnifique nouvelle que vous me rapportez, garde Lyon! Me dit-elle en ayant un visage qui dégage du réconfort.

- Au revoir, Princesse Raiponce. Lui dis-je en m'inclinant poliment.

Je reprends ma marche et pars vers la chambre de Sa Majesté, Belle. Je frappe à la porte et entends quelqu'un bouger dans la pièce. La porte fit un son de déclic, après deux minutes d'attentes. Elle s'ouvrit sur Sa Majesté, Belle, en robe de chambre en flanelle rose. Elle me scrute et me demande sèchement:

- Que faites-vous là, Garde Lyon?

- Eh bien, je croyais que c'était en mon devoir de vous avertir quand Mademoiselle Viktoria allait se réveiller... Lui répondis-je, peu bêtement.

- Ah oui!? Elle est réveillée?!! Dit-elle en criant.

- Oui, en ce moment même. Lui dis-je en m'inclinant.

Elle me congédia et partit se préparer. Je repris ma marche vers la chambre de La Reine, Cendrillon. Arrivée devant la grande porte, je vis un garde et lui dis que Mademoiselle Viktoria est réveillée et qu'il doit maintenant l'annoncer à Reine Cendrillon. Je repars vers la chambre de Viktoria. Je frappe contre la porte et l'ouvre doucement. Je vois Raiponce s'occuper de Viktoria, qui illumine son visage, dès qu'elle me voit, avec un magnifique sourire. Je vais m'assoir à la même place que tout à l'heure, mais dès que je m'assis sur la chaise, trois personnes entra dans la pièce, en faisant beaucoup de bruits. Je regarde Cendrillon, Belle et le nouveau arrivant, Alexander. Viktoria pousse un crie de terreur et sauta de son lit pour aller frapper Alexander en plein visage.
__________________________________________________
La petite Viky est réveillée!!! Comment trouvez-vous mon histoire à date? N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche de traducteurs et de couvertures!!! Au prochain chapitre, mes loulous!!!
Cordialement,
- Meg
Xxx


The Princess AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant