Corrigé
(Une chance que Jasmine m'ait retenue à temps, au sinon, je serais probablement morte, à cette heure!)
Jasmine me rattrapa et me dis de faire attention. Elle siffla et un tapis apparu, deux minutes plus tard, devant elle. Je la regarde bouche-bée et elle me dit sérieuse en me souriant :
- La première partie de ton défi n'est pas très compliquée. Tu dois faire venir un tapis volant à toi, en réussissant à le siffler.
- Comment dois-je faire ce que vous me demandez? Demandais-je, en pensant à moi qui siffle le tapis et qu'il apparait devant moi, en fermant.
- Je crois que tu as déjà réussi! Me dit-elle très surprise de ce que j'ai accompli.
Je regarde devant moi et vois un immense tapis turquoise et lavande avec des signes tribaux sur les rebords de celui-ci. Je sourie à Jasmine, qui est à l'autre bout de la salle, et monte sur le tapis que j'ai fait jaillir jusqu'à moi. Je vole jusqu'à Jasmine comme je le souhaitais et elle me dit que mon exercice ne sera pas seulement l'étape facile d'appeler un tapis, mais aussi d'apprendre à le piloter. Je lui lance un regard comique et commence à voler jusqu'à elle, à toute vitesse. J'entends Jasmine qui se place parfaitement aligné à côté de moi en deux minutes et elle me lance un défi. J'accomplie une vrille parfaite et j'accepte le défi compétitif de Jasmine. Le défi consiste à arriver à la ligne d'arrivée avant l'autre et à faire 25 tours de l'immense pièce. Je me dirige vers la porte où je suis entrée, atterris en toute sécurité et mon tapis alla vers le sol, tout en bas, pour se déposer sur le plancher par lui-même. Jasmine fait le malheureux décompte insoutenable à entendre.
Dix... Neuf... Huit... Sept... Six... C'est secondes sont insupportables caramba!... Cinq... Quatre... Trois... Deux... Et enfin, c'est le tour du numéro un qui vient d'arriver! J'appelle mon tapis en moins de deux secondes et Jasmine, elle, l'appelle en une minute pile. J'ai déjà fait un tour avant qu'elle ne commence son premier, en même temps que je commence mon deuxième. J'ai un tour de plus qu'elle les 16 premiers tours, mais elle me rattrape en passant sous mon tapis à une vitesse grand V. Dans le 24ème tour, je pense à quelque chose pour déstabiliser Jasmine. Je trouve l'idée en deux secondes et je la trouve très, très amusante! Je m'imagine ce petit animal à longue queue apparaître sur l'épaule de Jasmine. Elle crie de frayeur en voyant le petit singe sur son épaule et je monte en vitesse. Je la dépasse d'un coup, fini mon 24ème tour et commence l'ultime et dernier tour. Jasmine cria des jurons et elle prit de la vitesse elle aussi. Moi, je ralentis un peu la cadence, à la place... Je ne sais pourquoi je le fais! Ressaisi-toi bon dieu!
Bref, en voyant que nous avions franchi le dernier tournant en même temps, j'ouvre la porte de la salle avec ma magie et plongea vers celle-ci. Je pris beaucoup plus de vitesse, cette fois-ci, mais Jasmine fît de même. Nous arrivons proche de la porte et la personne qui l'a franchi en premier est... Nous avons franchi la porte en même temps! Toutes les Princesas (Traduction Espagnol - Français; Princesses) nous regardèrent arriver plonger vers la porte et elles crient toutes de frayeur totale. Je m'arrêtai avant que mon tapis ne dépasse le pied de la pièce. Je descends de ma carpette et Jasmine fait la même chose. Nous nous tapons la main et allons de l'autre côté où il y a les autres Princesas (Traduction Espagnol - Français; Princesses). Elles me regardent toutes bouche-bée et demandèrent à Jasmine qui a gagné. Jasmine leur réponds avec un grand sourire suspendu sur ses lèvres :
- Vous savez, cette course était serrée, mais j'ai fait apparaître des chronomètres dans la salle pour savoir le temps de notre performance...
- Quoi?! Tu as tout chronométré!? C'est totalement Guay (Traduction Espagnol - Français; Cool) ce que tu as fait! Qui a gagnée? M'empressais-je de dire surprise à Jasmine et pressée de savoir qui a gagnée, pour savoir si j'ai réussie l'exercice.
- Oui! Commença-t-elle en sortant deux chronomètres; Devinez lequel est à qui.
Je regardai le temps sur chacun des chronomètres et remarque qu'il y avait une différence de temps. Sur celui qui est sur la main droite de Jasmine, il est marqué un temps de 15 minutes, 49 secondes et 38 millièmes. Sur celui de sa main gauche, il est marqué un temps de 15 minutes, 48 secondes et 09 millièmes. Je regarde les deux chronomètre et fut attiré vers celui de la main gauche, je ne sais pour quelle raison. Je regarde Belle qui dit que le chronomètre droit est le mien et le gauche, celui de Jasmine. Je lui dis en l'opposant :
- C'est totalement le contraire... Enfin, je le pense, mais ça ne veut pas dire que c'est ce que je dis...
Tout le monde me regarde étonnée que je me sois opposée à Belle. Belle s'approche de moi en furie, mais Jasmine se place devant moi et retiens Belle de me toucher ou de me faire quoi que ce soit. Jasmine la regarde avec un regard noir et il semble dire : Si tu touches à un enfant qui n'a rien fait, tu devras me passer sur le corps. Belle poussa Jasmine avec sa magie et toutes les autres princesses ont fait un mur au tour de moi pour me protéger. Belle baissa les bras et aida Jasmine à se relever. Elle fait des excuses à Jasmine et lui demanda quel chronomètre est à qui. Jasmine dit que le chrono de droit est le sien et que celui de gauche, avec le moins de temps... Le mien! Je lui lançai un petit sourire baveux pour dire que j'ai gagnée. Je m'approche de Jasmine et l'on se fait un câlin. Elle me chuchote à l'oreille :
- Fais attention à ce que tu dis à Belle, la prochaine fois... Au sinon, Bravo pour ta victoire et je suis fière de toi! Tu passeras au prochain test avec une victoire de mon côté.
Sur ce elle me lâcha et j'agite la tête de haut en bas, pour finir par faire un simple oui. Jasmine fait la même chose et regarde Belle pour lui parler en privé. J'entends quelqu'un dans ma tête. La personne me dit : Au tour de Elsa, maintenant. Va avec elle, c'est la sixième fondatrice. Je me rends compte que la personne qui m'a parlé est Belle... Je passe au prochain numéro, s'il vous plaît. J'ai d'autres chats à fouetter pour le moment, qu'à rester debout à ne rien faire! Me dis-je intérieurement. Je m'avance vers celle que je crois qui est Elsa et lui demande son nom. Elle me répond sèchement Elsa et partit vers une autre porte. Elle l'ouvre et rentre dans la salle. Je sens qu'il fait froid, mais rentre quand même sachant que le froid ne m'a jamais vraiment dérangée. Je rentre dans la sixième salle et remarque qu'elle est remplie de neige et de glace. Il y a des tours de toutes grandeurs et un énorme, en fait, gigantesque tas de neige au centre de la pièce. Je regarde Elsa perturbée, car je ne sais pas ce qu'elle me prépare, ce que je vais faire et j'attends les explications de son activité.
VOUS LISEZ
The Princess Academy
FanfictionViktoria change d'école pour contrôler ses pouvoirs. Durant son séjour à la Princess Academy, elle y découvrira... Sa VRAIE famille... Jalousie rencontrera son chemin... L'amour y sera aussi... Finalement, elle découvrira que l'amitié est plus fo...