Forêt européenne, début avril 049 après la Fin
"Elio, commença doucement Arya. Il faut que tu viennes. C'est fini, il n'est plus là."
- Non, il a survécu jusqu'ici, s'entêta l'adolescent, il peut encore revenir !
Il s'accrochait désespérément à la main qui dépassait des couvertures, une main chaude, pleine de vie.
- Elio, regarde moi, continua sa tante sur un ton plus sec.
Il obtempéra, et un seul regard des yeux vert émeraude, perçants comme ceux des chats la nuit, lui fit comprendre qu'il devait s'arrêter. Il baissa la tête, et se leva.
Et c'est en regardant une dernière fois le corps du vieil homme frêle, dont la main était retombée mollement, que le jeune homme se mit à pleurer, pour la dernière fois de son enfance à tout jamais perdue.
______________________________________
La Base, module alpha, quelques heures plus tard.
"C'est bon, Earth, nous l'avons atteint, dit la voix sortant du masque d'acier." Le masque était orné d'un glaive romain doré, qui surmontait les orbites noires et pleines de mystères. La voix était déformée par le masque, si bien qu'Earth n'aurait pu deviner qui exactement se trouvait devant lui.
La nouvelle l'emplit de joie. Cela faisait tellement longtemps que cet indésirable était au courant de son existence, de leur existence à tous, que le savoir mort sans qu'il ait parlé faisait bondir son coeur entre ses côtes.
- Merci, Army, répondit-il d'un ton joyeux et métallique.
Se tournant vers les quatre autres :
-L'un de nos principaux adversaires européens n'est plus. Dorénavant plus personne, ou presque, ne pourra nous identifier.
______________________________________
New L.A., palais du gouvernement de la zone 2, début avril 049.
"Que se passe-t-il, Cassius ?
- C'est votre fils, mon colonel." L'obséquieux ministre se fendit d'une petite courbette."Il vient d'annoncer son retour des forêts du nord d'ici trois mois."
- Bien, merci Cassius. Autre chose ?
- Non, mon colonel. Il ramène un autochtone, mon colonel.
Le colonel s'accordit une seconde de réflexion, puis il congédia le ministre. La pulpeuse femme aux long cheveux auburn sortit alors de son armoire.
- Où en étions nous ? demanda-t-elle d'une voix suave.
Et le colonel déglutit.
______________________________________
La Base, module alpha, début avril 049.
Une nouvelle voix dissonante retentit. Ce masque là avait aussi une longue robe blanche par dessus sa combinaison et son masque était décoré d'une flèche pointant vers le plafond.
- Moins nous avons d'ennemis sur Terre, plus notre retour est facilité. Il ne manque plus que le taux de radiations. Une fois qu'il sera assez bas, nous pourrons enfin rentrer, sans plus personne pour se souvenir.
Et les six hommes masqués rirent de leurs voix étranges résonnant aux quatre coins de la pièce immaculée.
______________________________________
VOUS LISEZ
SURVIVABLE
Science FictionVoilà près de 50 ans que toute forme de civilisation a disparu de la Terre à la suite d'une apocalypse nucléaire. Dans l'obscure forêt qui recouvre désormais toute la partie Nord de l'Europe, des descendants de survivants continuent à se battre au q...