♦ Chapitre 19 ♦ Apparition

8.2K 649 11
                                    

Sophie m'a aidé à me coiffer, pendant que je terminais de me préparer.

J'avais enfilée une jolie robe de ville violette, légèrement décolletée, et serrée au niveau du buste - que je n'avais presque jamais mise. J'étais en train de mettre un peu de mascara et d'eye-liner, et Sophie me faisait des boucles fines.

Je l'ai observé tandis ce qu'elle a attaché les deux mèches encadrant mon visage derrière mon crâne, à l'aide d'une petite pince noire.

-  Tu es magnifique ! a t-elle dit en me souriant dans la glace.

On aurait dit que je me rendais à une cérémonie.

Une fois prête, j'ai pris soin de mettre le bracelet que Sophie m'avait offert à mon poignet droit, et j'ai mis aux pieds des bottines noires.

-   On peut y aller, ai-je dis à l'intention de Sophie, qui m'attendait.

J'ai simplement pris un petit sac soir en bandoulière, dans lequel je mis mon téléphone portable, un livre, et de l'argent, puis j'ai suivis Sophie au rez-de-chaussée.

Il avait l'air de faire chaud dehors, le soleil était rayonnant.

Au moment de franchir la porte d'entrée, je me suis arrêtée sur le seuil. Je venait de penser à quelque-chose de problématique.

-   Euh... Sophie ? l'ai-je interpelée alors qu'elle descendait les marches. On a pas de voiture.

J'ai bien appuyé le dernier mot de ma phrase. J'avais l'espoir que nous fassions demi-tour, et que nous annulions cette journée. Ainsi, je pourrais continuer mes recherches sur les vampires, qui n'avaient pour le moment pas beaucoup avancées.

Sophie s'est retournée vers moi, un petit sourire au coin des lèvres.

-   Aurais-tu oubliée que ta famille est riche ? Nous avons un chauffeur.

Elle s'est retournée et a continué sa descente, avant de poser le pied dans les gravillons.

-   De plus, je t'ai dis que nous avions l'accord de ton oncle. La moindre des choses était qu'il nous prête une voiture, tu ne crois pas ?

J'ai gloussé doucement, mais au fond, je faisais un peu la moue.

Enfin, ça n'allait sûrement pas me faire de mal. Tout le monde avait l'air de penser ça ici.

A croire que j'étais une enfant déprimée à problèmes.

J'ai rapidement rejoins Sophie au bas des marches, et une limousine arrivant de la gauche vint se garer devant nous. Je reconnut le chauffeur, ainsi que la voiture :  les même qui nous avaient conduites ici, quelques jours plus tôt.

Le chauffeur est descendu nous ouvrir la portière, et j'ai d'abord laissé passer Sophie, avant de pénétrer à mon tour dans la voiture.

-   Vous êtes bien charmante ! m'a dit gentiment l'homme.

J'ai remarqué qu'il avait de beaux yeux verts olives, et des cheveux bruns tirant sur le gris par endroit. Il devait avoir la quarantaine, pas beaucoup plus.

-   Merci, ai-je répondu en prenant place sur l'un des canapés.

~~

Nous avons mis plus de 2h avant d'arriver, si bien qu'il était déjà aux alentours de 13h.

Mon ventre gargouillait furieusement depuis déjà une bonne demi-heure, étant donné que je n'avais rien avalé depuis la veille. J'avais complètement oublié de petit-déjeuner avant de partir.

J'ai concentré mon attention sur le paysage.

La voiture s'est engagé dans un grand boulevard bordant une plage. Je fus surprise de constater que nous étions au bord de la mer.

La forêt des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant