♦ Chapitre 30 ♦ Ressemblance

6.4K 626 73
                                    

Je me suis arrêtée, mes yeux écarquillés le dévisageant.

" Ce n'était pas écrit, dans les livres de la bibliothèques, que les vampires pouvaient lire dans les pensées ! "

- A quels livres penses-tu ? Je suis curieux, a continué Orion, un sourire au coin des lèvres.

Il me taquinait, sans aucun doute. Mais n'en était pas moins qu'il pouvait lire dans mes pensées, et c'était assez inquiétant - d'autant que je n'avais pas encore décidé si je pouvais lui accorder ma confiance ou non. J'étais partagée entre ma raison qui me soufflais de me tenir éloignée, et mon cœur qui se laissait petit à petit tenter par ses belles paroles et sa gentillesse.

J'ai donc essayer de feindre le détachement, et je me suis remise à marcher, un doigt jouant avec mes mèches de cheveux noirs. 

- Je savais déjà que les vampires pouvaient faire ça, ai-je laissé échapper.

- Tu es une jolie petite menteuse Elisa.

Il m'avait rattrapé et marchait juste derrière moi. J'ai un peu rougi à l'entente de mon surnom, mais je n'ai rien ajouté pour le laisser parler.  

- " Les livres " que tu as consulté sur nous ne sont donc peut-être pas très complets, comme tu l'as si bien pensé. Il ne parle pas de ce que certains d'entre nous avons de spécial.

J'ai fermé les yeux une seconde.

- Tu veux bien arrêter ?

- Quoi ? s'est-il étonné.

- De te vanter de tes capacités, c'est irritant.

Tant pis pour l'insolence; j'avais eu une soudaine envie de le remballer, pour je ne sais quelle raison.

Après tout, qui ne serait pas jaloux de ces créatures aux pouvoirs surnaturels ? Je me sentais tellement faible et insignifiante entourée de ces montres...

- Alors ça ne t'intéresse pas de savoir ce que je suis ?

Il s'était un peu raidit, et j'ai compris que j'avais fait une bêtise : j'aurai dû le laisser parler pour qu'il me donne des infos, mais j'avais fais mon entêtée, comme d'habitude.

J'ai pressé un peu le pas pour rattraper Jasmine et Zaik, qui marchaient excessivement vite devant nous - pour mes petites jambes, c'était un peu compliqué de suivre. Au moins, ils n'utilisaient pas leur vitesse surhumaine; en quel cas, j'aurai été rapidement distancée.

Une question me revint en mémoire.

- Est-ce que tu peux aussi... faire de la télépathie ?

Je faisais bien évidemment référence à la voix que j'avais entendu dans ma tête au manoir, et que je n'avais pas ré-entendu depuis.

- Non.

J'ai tourné la tête dans la direction d'Orion, suite à sa réponse sèche et cassante. Ses poings étaient serrés, et sa mâchoire crispée. Ses yeux luisaient intensément.

- Je-...

- Tais-toi, on est arrivé.

Cela faisait à peine quelques minutes que nous marchions.

Jasmine a agrippé un tronc d'arbre à deux mains, avant de se mettre à grimper, et de disparaître entre les branches. Zaik fit de même.

Il ne restaient plus qu'Orion et moi.

- Je ne peux pas faire ça, ai-je soufflé en fixant l'écorce un peu abîmée par les impacts d'ongles des vampires.

J'ai jeté un petit coup d'œil à Orion.

La forêt des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant