Chapitre 7

174 15 1
                                    

30/09/20XX

Récemment (à savoir, mercredi dernier), j'ai découvert la chaîne dun certain youtubeur dont je ne citerais pas le nom. En général, j'ai tendance à hésiter lorsqu'il s'agit de dévier des chaînes que je connais. De plus, je ne m'abonne jamais. Je ne fais que regarder les vidéos.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé un de ses podcasts; qui s'est transformé en un deuxième, puis troisième... jusqu'à les voir tous. Et là, j'ai tilté sur quelques unes des vidéos. Elles étaient... "bizarres". Pas ce à quoi on s'attendrait de la part d'un garçon de son âge (alors qu'il doit avoir deux-trois ans de plus que moi).
En fait, les thèmes s'approchaient de très près à la mentalité que j'avais quand j'ai eu l'âge qu'il avait lorsqu'il avait fait les vidéos.
C'est la première fois que je vois un garçon qui fait preuve de ce même esprit analytique que moi; esprit analytique qui m'a posé de sacrés problèmes d'ailleurs quand j'étais plus petite.

Ça m'a donné envie de lui parler. Moi qui ne communique jamais avec quelqu'un que je ne connais pas, ou du moins si l'on n'est pas en face à face, j'ai voulu pouvoir discuter avec lui. Faut le faire quand même.
Non, je ne suis pas une groupie ou une fan ou une de ces personnes qui crient comme des putois si elles voient une starlette dans la rue. Franchement, je suis quelqu'un de posée et réfléchie, mais parfaitement honnête. Je déteste les gens qui veulent savoir des choses sur les stars ou des personnes de notoriété juste pour répandre l'information sur les réseaux sociaux. Tu m'étonnes ensuite qu'il ne réponde pas aux messages de ses fans sur fb. Moi non plus je ne voudrais pas répondre à une personne que je ne connais pas et qui plus est susceptible d'avoir des intentions cachées. J'aimerais simplement pouvoir tenir une discussion normale (si possible en face à face) sans les statuts de "youtubeur avec un million d'abonné" et de "la personne qui croit qu'elle sait tout sur son caractère juste en regardant ses vidéos". Juste en tant que deux personnes qui se rencontrent et ne savent rien de l'autre.

Je ne suis pas idiote non plus; les vidéos, ça ne donne quasiment aucune information sur la personne. Certes, ça montre qu'il a assez confiance en lui pour se montrer sur les réseaux sociaux. Et il parle de ce qu'il aime etc lors des videos-questions. Mais ce sont des informations superficielles. Qu'est ce que l'on sait de sa personnalité? Rien.
Si ça se trouve, il fait partie des personnes qui croient tout ce qu'on leur dit, qui croient en la bonté dans chacun et que personne n'arbore d'intentions malignes à son égard, tout en étant conscient de son propre état d'esprit. Dans quel cas j'agirais exactement comme il le fait. Vous n'avez pas idée de la torture que cela représente de croire tout le monde avec de bonnes intentions tout en sachant parfaitement que ce n'est pas le cas, et qu'il te faut donc faire attention à qui tu donnes ta confiance. On est déchiré en deux directions sans parvenir, ou difficilement, à trouver un équilibre.

Et si ça se trouve, je me trompe complètement sur son compte et c'est juste quelqu'un qui n'en a rien à faire des messages de ses fans.

23/10/20XX

Oui je sais, on est en octobre. Déjà fin octobre... le temps passe beaucoup trop vite; et à la fois très lentement (je ne sais plus si je l'avais déjà dit, le mois dernier, mais il n'empêche que c'est toujours vrai...).

Pour les concours blancs de la dernière fois, autant dire que ça s'est très mal passé; 8-9/20 dans les 3 matières (il y en a six en tout mais les épreuves les regroupent deux par deux et on nous donne notre note sur la globalité de l'épreuve et non pas par sujet) ce qui m'a amenée au "merveilleux" rang de 556/974.
Enfin, comme dirait ma mère (qui est la meilleure maman du monde je le rappelle :-) ), les 1500 personnes qui ne sont pas venues au tuto, ou du moins pas à toutes les épreuves, c'est qu'elles ne se sentaient pas prêtes et par conséquent se trouvent reléguées derrière.
C'est une excuse quand même.
Surtout que beaucoup de primant ne sont pas venus (probablement parce qu'on leur a dit qu'il était inutile d'aller au premier tuto vu "que les doublants cherchent surtout à récupérer des places faciles". Ce qui, entre nous, n'est pas tout à fait faux...), et que les autres se sont ramassés sur la thermo. Donc oui, places faciles. Quand on connaît son cours et qu'on ne se fait pas avoir soi-même. Ce qui fait beaucoup de variables.

Fichu cerveau.

Ah oui, petit point pour tous ceux ne faisant pas partie de la gente féminine: ne demandez jamais à une fille de ne penser qu'à une seule chose à la fois. Ça doit être une des seules choses que les garçons peuvent faire et pas les filles. À un moment donné, un fille aura toujours au minimum trois sujets plus ou moins complètement différents avec plus ou moins aucun rapport les uns aux autres dans la tête. Ne faites pas comme si vous ne l'aviez jamais remarqué. (Quand vous tenez une conversation et que tout à coup elle change soudainement de sujet mais vous ne voyez absolument pas comment elle en est arrivée là, par exemple. Ne vous en faites pas, même entre filles parfois on a aussi du mal à voir le chemin mental, on y arrive juste un peu mieux qu'un garçon.)

Et vous avez aussi dû remarquer les sujets souvent complètement à l'ouest de la paces ces 7 derniers chapitres... Maintenant vous avez la réponse.

Sur ce, je vais devoir retourner à mes formules de physique et biophysique; j'ai le deuxième concours blanc demain 8h30, et je suis aussi prête que pour le premier... c'est à dire pas beaucoup. Je le sens mal d'être dans les 20 premiers aux partiels...
Bonne nuit! ;)

PS: j'ai dit que ma famille est partie en vacances toute la semaine? Au moins ils se seront amusés, eux... mais je dois avouer que la maison vide pendant toute une semaine c'est un peu triste. (Me faites pas les blagues débiles que je peux faire la fiesta avec tout le quartier et qu'ils n'en sauraient rien, au cas où vous ne l'auriez toujours pas remarqué, je ne fonctionne pas comme ça. Je suis incapable de me faire à manger correctement et vous vous attendez à ce que j'organise une fête? Hum hum...)

Une année en PACESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant