Chapitre 10

157 12 2
                                    

18/11/20XX

Hier, nous avons 'reçu' un canular téléphonique (je ne sais pas trop quel terme employer...).

Pour des raisons d'anonymat et pour éviter les lourdeurs plus que nécessaires dans la formulation (j'ai remarqué que mettre "nom de untel", "prénom et nom de untel", "addresse de untel" et Co à chaque fois que je voulais cacher le nom en question devenait vraiment lourd vu le nombre de fois qu'il a été cité) j'utiliserais le nom de Martin Tourain (qui est un nom que je viens d'inventer donc s'il y a un Martin Tourain quelque part je lui demande humblement de m'excuser, ce n'était pas contre lui).

Je bossais tranquillent dans ma chambre quand le téléphone sonna. C'est mon frère qui décrocha, je l'entendit de ma chambre.

"Bonjour.
-...
-Non c'est son fils.
-...
-Euh.... Je vous passe ma soeur."

Qui ça peut bien être? Bon, déjà j'aurais préféré qu'il évite de donner les liens de parenté à un inconnu au téléphone mais je ne pouvais rien y faire. (Pas de remarque comme quoi je débale ma vie à qui veux la lire sur cette application silvousplaitmerci)

Il me chuchote en me passant le téléphone:
"C'est des jouet sexuels."

...
...
...

Hein???

Qu'est ce que c'est que cette affaire???

"...Bonjour?

-Oui bonjour! C'est Monsieur Tourain?"

Euh... mon frère viens de vous dire qu'il vous passait sa soeur il me semble.

"...Non?

-Aah, c'est la soeur alors." Bah, ouais. "C'est pour vous prévenir que je suis en bas de chez vous avec un coli pour votre père mais je ne pense pas que tu soit en mesure de signer le reçu. Ce sont de petits jouets sexuels.

-...Pardon?"
Petit aparté, je tiens à noter que c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation. J'ai certes mes frères à la maison mais comme vous avez pu le constater, c'est à moi qu'on a délégué...
"Euh... Je crois qu'il y a erreur sur la personne.

-Ben, je suis bien au (mon addresse)? J'ai un coli pour "Monsieur Martin Tourain, papa et maman". Ça doit bien être chez vous ça non?"

Ben, l'addresse était bonne, le nom était bon... problème? Mon père n'achèterait JAMAIS ce genre de... d'objets. La question ne se pose même pas.
Deuxième problème, il faisait nuit et il pleuvait; s'il y avait vraiment quelqu'un dehors par un temps pareil je ne pouvais pas exactement l'envoyer balader, quelque soit la nature du coli.
Troisième problème, il avait une voix vraiment bizarre. C'était bien un homme au bout du fil, un jeune homme, j'en étais certaine, mais l'intonation doucereuse et la manière dont il s'exprimait ressemblait à celle qu'une fille utiliserait; ou plutôt au ton que l'on prend quand on parle à des petits enfants (vous savez, du genre: "Est-ce que tu aimes les bonbons? J'ai un bonbon là. Tu veux le bonbon? Il est bon le bonbon hein? Mmmmhh" ce genre là.) Bon, imaginez ce ton là TOUT DU LONG de la conversation. C'était donc extrêmement déconcentrant et ça me donnait la chair de poule. Alors même avec un coin de mon cerveau qui remarquait des incohérences dans l'affaire, je n'arrivais pas à formuler une argumentation correcte à part répondre aux questions et nier constamment que le coli était pour nous.
En plus il ne me laissait pas le temps de répondre plus que ça donc problème réglé...

*Incohérence n°1: il disait qu'il était dehors, mais en bruit de fond j'entendais des gens discuter comme dans une salle ou un grand bureau.

*Incohérence n°2: une personne est venu l'embêter alors qu'il était au téléphone et il l'a tutoyé ("Mais arrêêtee."); plutôt le genre de phrase que l'on dit à une amie mais si on essaie de comprendre son histoire on peut aussi interpréter qu'ils sont deux en bas de chez moi. Ce qui est tout aussi bizarre pour transporter un colis.
Revenons-en à notre conversation.
Je répond que non, il n'y a aucune raison que ce soit pour nous.

Une année en PACESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant