Résultats

217 14 4
                                    

29/01/20XY

Quand à 12h45 j'ai reçu un sms d'une amie m'annonçant que les résultats avaient été publiés, la poussée d'adrénaline qui me parcouru les artères aurait été suffisante pour m'échapper face à un lion affamé.

J'ai instantanément sauté sur le site (pas sur mon téléphone, je l'avais déjà dans les mains), à la rubrique "notes" (logique).
Malheureusement, ce n'est pas un site qui s'adapte aux téléphones, et je ne pouvais apercevoir que les noms des épreuves sans parvenir à bouger la page sur la droite ou de dézoumer afin de prendre connaissance du reste. Pas du tout frustrant. Sans perdre de temps, j'ai utilisé la bien utile "rotation d'écran" afin d'élargir mon champ de vision.

J'ai pu voir mes notes.

Mais toujours pas mon rang.

Non vraiment, pas du tout du tout frustrant. ... .

À ce point, tremblant violemment de tout le stress retenu depuis trois semaines, j'ai presque cassé ma chaise de bureau en attrapant mon ordinateur.

Qu'il a fallu allumer.

Connecter à internet.

Trouver l'adresse dans mes "favoris".

Entrer mon identifiant et mon mot de passe. (Bon d'accord, ils étaient déjà enregistré, je n'avais plus qu'à cliquer sur "connecter")

Aller TOUT EN BAS de la page pour trouver la fameuse rubrique.

Pour ENFIN découvrir ce Rang.

Bon alors, ce n'est pas terrible, mais c'est ratrapable. Je ne serais pas dans les 20 premiers par contre.

UE1 chimie bioch: 7,8/20 (c'est la bioch qui a remonté ma note, ya pas photo)

UE2 biocell hitologie: 11,1/20 (un peu déçue, je pensais avoir mieux réussi que ça...)

UE3 physique biophy: 7,2/20 (... je ne SAIS PAS comment j'ai pu avoir cette note. Non vraiment, ça m'échappe. Je n'ai PAS PU avoir 7 à une épreuve où je n'ai RIEN compris de la première question à la dernière.)

Ce qui me fait une magnifique moyenne de 8,7.
Vu à quel point j'avais foiré (ya pas d'autre mot) l'UE1 et UE3, je pensais plutôt avoir 7 de moyenne, pas 7 aux deux...

Et pour le rang: 985/2442

Ça n'a pas l'air comme ça, mais ne pas être dans les 1000, même à 15 places près, ça ne me détruit pas le moral comme ça l'aurait fait si ça avait été le cas. Et puis j'ai remonté de six cents places par rapport à l'année dernière; comme quoi, je n'ai pas bossé pour rien (d'un autre côté, passer de "rien" à "quelque chose" est plus facile que de passer de 19 à 20.).

L'ami avec lequel je suis allée à la patinoire cette après midi (c'était sympa d'ailleurs; je suis juste crevée maintenant), Alexandre, me disait que généralement, les derniers pris sont plutôt dans les cinq-six cents (chose que je savais déjà), ce qui n'est largement pas mon cas (comme vous avez pu le remarquer).

En fait, je n'ai pas regardé mon rang pour déterminer s'il valait la peine de poursuivre au deuxième semestre ou pas. J'ai regardé ma moyenne.

La moyenne du dernier pris au second semestre tourne généralement autour de 12, donc si j'ai 15,3 de moyenne sur les matières du second semestre, ça me fait arriver à 12. Donc je vise 16. (Tranquille.)

L'année dernière, j'avais 5 de moyenne en janvier. En remontant de 3 points, j'ai remonté de 600 places.
Si 3 points=600 places, j'ai une chance de l'avoir ma première année! Je n'aurais pas médecine science, mais fallait bosser un peu plus ma vieille; tu n'as eu que ce que tu méritais. (Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort; c'est moi qui ai décidé ce que je voulais faire, maintenant j'assume)

Bref, pour sortir de tous ces chiffres dont vous n'avez probablement rien à faire, je reprends les cours dans deux jours; ils nous ont mis l'emploi du temps de la semaine avant les résultats. (super logique)

Et j'ai une soirée d'anniversaire demain soir (celle de la copine de mon cousin, on se connaît à peine mais on s'entend plutôt bien. On adore toute les deux le chocolat :) ).

Quelqu'un a une idée comme cadeau pour une fille de 18 ans?

(Pour mes dix huit ans, mes frères m'avaient offert un sac de sport et une trousse à outils portable. Vous croyez qu'il y a un message?)

PS: L'image est un clin d'oeil à ladite amie du début ;p

Une année en PACESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant