Chapitre 18

121 11 2
                                    

16/01/20XY

J'ai passé l'après midi.... sur le TPE de mon frère. Il a un oral blanc dans quatre jours et il n'a même pas encore fini (hum hum il lui reste encore les trois quarts à faire hum hum) le dossier en lui même.

Alors j'ai pris les choses en main. Au bout de trois heures on avait changé la problématique, trouvé un plan pour ses diapos et déterminé ce qu'il allait dire pendant ses cinq minutes. Quand je dit "on", je parle bien sûr de mon père et moi. Adrien, lui, n'a pas moufté un mot pendant ce temps là.

22/01/20XY

Non, je n'ai toujours pas les résultats, et non, je n'ai toujours pas la DATE des résultats. Ils sont sérieusement gonflés.

On est sensé reprendre de 1er février pour ceux qui ne seraient pas recalés au semestre rebond; comment ils vont s'y prendre si on nous donne les résultats au dernier moment comme l'année dernière?

23/01/20XY

Ma mère a une "boule de cristal" qui lui permet habituellement de deviner quand seront les prochains contrôles de mes frères quand ils lui assurent que leurs profs n'ont pas prévu de devoirs ces jours-ci et elle a généralement raison.
Elle a "prédit" que mes résultats sortiront vendredi prochain à 14h. Ce qui était stupide d'ailleurs parce que tout informaticien sait qu'il ne faut surtout rien mettre en ligne un vendredi car si jamais quelque chose se passe mal, ils sont sûr d'y passer le weekend.

26/01/20XY

Ils sont drôlement gentils, ils nous ont donné la date de reprise des cours. Que l'on connaissait déjà. Mais non, franchement, la date des résultats, ça les tueraient de nous les donner en même temps....

27/01/20XY

Ça y est, ils ont publié la date des résultats!

Vendredi à 14h

Quand je disais que la "boule de cristal" de ma mère était fiable :).

Ah et puis la patinoire est prévue pour vendredi. En même temps que les résultats, oui, mais il faut bien que la 3g serve à quelque chose, non?

Une année en PACESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant