Chapitre 1

7.3K 543 52
                                    


"Je me promenais avec mes parents hors du village. Ils me regardaient et riaient. Ce jour-là j'étais heureuse. D'un coup, une meute de cinq loups sauvages nous a encerclés. Mes parents se précipitaient vers moi mais trois loups leur bloquaient la route. Mon père se battait de toutes ses forces pour me rejoindre le plus vite possible. Quand soudain, une créature immense apparue. C'était un dragon ! Il était rouge sanglant et se tenait sur ses pattes, le buste relevé pour montrer sa grandeur. Les loups prirent peur et s'enfuirent. Mon père en profita pour se dresser entre le dragon et moi. Je n'arrêtais pas de fixer celui-ci. Sans m'en rendre compte je m'approchais petit à petit de lui. Je n'avais pas peur. D'un coup il changea de couleur et devint jaune vif. Je compris alors qu'il était heureux car il sortait sa langue, se baissait et s'approchait de mon visage tout en fixant mon père comme s' il demandait la permission. Mon père lui sourit et ce dragon me lécha le visage. "

Depuis le jour où il m'a sauvé, nous avons "grandi" ensemble et j'ai pu découvrir beaucoup de choses sur les dragons.

Me voilà en train de courir ! Les habitants de mon village me regardent comme si j'avais perdu la raison mais ils observaient surtout mon dragon... Nous étions en train de jouer à cache-cache comme d'habitude. Avec lui je retombe en enfance.

"Ici il ne me trouvera pas."

Je regardai à gauche. Personne. Je tournai alors ma tête à droite et je le vis assis à côté de moi, sa langue pendante.

-C'est pas vrai ! Tu m'as encore trouvée. Tu es devenu trop fort à ce jeu.

Il "ricanait ". Sa couleur était d'un jaune éclatant, ce qui montrait qu'il était heureux.

-Tu as faim ? Moi je meurs de faim.

Il secouait la tête.

-Tu es un ventre sur pattes ! Allez viens, allons pêcher.

-Habitants de Gronckar...

-Une annonce, murmuraient deux femmes juste devant nous.

Dans mon village, lorsqu'il y avait une annonce, les villageois se postaient autour de la place publique. Moi je restais toujours en arrière près de l'armurerie.

-Je me demande ce qu'ils vont annoncer, pas toi Drayan ?

Il pensait que ce serait une annonce embêtante. Je ris à sa pensée car je me disais la même chose.

-Pourquoi papa et maman sont là ?! D'habitude ils ne viennent pas pour ce genre d'annonce. J'ai un mauvais pressentiment...

Le conseiller mais aussi le meilleur ami de mon père Aslak venait de donner la parole à celui-ci. Cette annonce semblait vraiment importante.

-Mes chers amis, aujourd'hui est un jour différent...

-Ouais je vois, c'est son discours pour célébrer l'alliance entre Gronckar et Draka. Allez viens on va manger.

Je m'éloignais mais sans le vouloir j'écoutais les paroles de mon père.

-Pour célébrer notre alliance avec les habitants de Draka, nous allons célébrer l'union du fils unique Hakon et de ma fille Kaïla ! Ils viendront en bateau demain matin. Alors nous devons tout préparer pour les accueillir.

Je restai figée. Je n'en croyais pas mes oreilles. Tout le monde me regardait et me félicitait pour un mariage que je n'ai jamais voulu. Je me retournai alors et fixai mon père qui me souriait. J'étais dégoûtée. Drayanra était toujours retourné et sa couleur changea. Du noir elle passa au rouge puis au vert, signe de jalousie. D'un coup il devint rouge et vert. Un mélange pas très beau mais je m'en fichais, je comprenais ce que ressentais mon dragon. Depuis ma tendre enfance, il me protégeait et m'aimait comme sa petite sœur. Et maintenant il entendait de la bouche de mon père, de l'homme qui l'a recueilli, que j'allais être mariée à un homme que je ne connais même pas. Il leva sa petite tête pour me regarder et je vis dans ses yeux de la tristesse. Il pleurait au fond de lui et je n'aimais pas le savoir triste. Je hochai la tête. Il savait très bien ce que cela voulait dire. Il poussa un rugissement. C'était le signal du départ. Il prit son envol et moi je courus en direction de la mer. Parvenue au bout de la falaise, je sautai. Drayan me récupéra en vol. Je m'étais allongée sur son dos et pleurais.

- Emmène-moi loin d'ici Drayan.

Je m'endormis. Il était si confortable.


*************

Bonjour à tous! Voilà une nouvelle histoire qui j'espère vous plaira. N'hésitez pas à laisser des petits commentaires ^^ et mêmes des votes soyons fous. Non avec plus de sérieux, ça me ferait vraiment plaisir. La suite dans le prochain chapitre! Bisous :)



Le dragon légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant