Chapitre 15

2.2K 177 12
                                    

« Ce jour est très spécial. C'est aujourd'hui que nous saurons si nous reviendrons en vie ou morts. Car aujourd'hui est un jour de bataille. Je me rends compte maintenant que si je ne m'étais pas enfuie de Gronckar, je n'aurai jamais été liée à Hakon, je n'aurai jamais trouvé d'autres dragons et surtout je n'aurai jamais connu ma sœur. Dorénavant, j'étais plus forte qu'avant. Cette petite aventure m'a forgée. Et aujourd'hui je suis prête à me battre pour protéger ceux que j'aime. »

-Tu écris quoi ?

Je me retournai et vis ma sœur penchée au- dessus de mon épaule essayant de déchiffrer ce que j'écrivais.

-Mes aventures...

-Tu fais toujours ça ?! se moqua-elle.

-Toujours ?

-Oui tu faisais ça lorsque nous étions plus jeunes. Tu ne peux pas t'en souvenir.

Une note de nostalgie régnait dans sa voix. Hakon arriva soudain avec dans ses bras plusieurs armes.

-Voilà tout ce que j'ai trouvé !

Lorsqu'il les déposa, mon œil fut attiré par une épée que je connaissais par cœur grâce aux livres.

-Une épée elfique ! Cette épée a voyagé à travers toutes les époques et est toujours intacte. Rien ne peut la briser.

-Tiens, prends la puisque tu l'aimes tant.

Kallah me tendit le glaive et je la pris avec facilité. Une inscription apparue soudainement.

-Une inscription elfique...

-Waouh tu as trouvé ça toute seule, plaisanta ma sœur.

-Non tu ne comprends pas. Cette lame n'a jamais montré cette inscription à n'importe qui. Seul un chevalier a pu voir ceci. Mais il n'a jamais compris ce que cela signifiait.

Je tendis l'arme à ma sœur et l'inscription s'effaça aussitôt. Elle restait bête. Aucune des explications que nous donnions ne pouvait expliquer ce phénomène. Alors nous laissâmes tomber. Cependant je gardai le glaive car je ne pouvais littéralement plus m'en détacher. Hakon choisit une deuxième épée et l'attacha à sa ceinture. Ma sœur quant, à elle, ajouta les flèches qu'elle avait faites hier dans son carquois et se munit d'une épée simple. Il ne restait plus qu'un arc et des flèches dans un carquois.

-Kaï l'arc est pour toi.

Hakon me donna l'arc et le carquois remplit de flèches. Je le remerciai rapidement et plaçai d'abord le carquois dans mon dos et après l'arc.

-Sais-tu utiliser un arc ? me questionna Kallah.

Je baissai la tête, l'air gêné avant de secouer la tête de droite à gauche.

-Je vais t'initier. Je vais t'apprendre que les bases car nous n'avons pas le temps.

-Merci. Et moi je t'inculquerai comment on manie l'épée.

Elle hocha la tête.

***

Après avoir passé toute la soirée à apprendre les bases et à nous entraîner, ma sœur et moi étions épuisées. Nous décidâmes donc de dormir tôt. Nous nous allongions sur des feuilles d'arbre à la belle étoile. Une brise légère et douce balayait la mer. Hakon dormait à côté de nos dragons et aussi du feu. Nous nous étions un peu écartées du groupe, histoire de rester entre sœur.

-As-tu peur pour demain ? m'interrogea-elle.

Je fixai les étoiles dans le ciel.

-Tu as vu toute ces étoiles ?

-Ne m'ignore pas Kaïla !

-Oui j'ai peur. J'ai peur qu'on ne s'en sorte pas, peur que Drayan m'abandonne ou pire encore qu'il meure, j'ai peur pour Hakon aussi et les autres dragons et pour toi ! J'ai...

Je préférais m'arrêter là. Mes émotions me submergeaient. Je ne savais pas quoi faire et ça m'énervait plus que tout. Je me sentais faible et je détestais ce sentiment.

Kallah me rassura comme elle le pouvait et nous nous endormîmes. Je devais profiter de cette nuit car elle pourrait bien être la dernière. Demain une nouvelle Kaïla naîtra. Une Kaïla plus forte qui n'aura peur de rien et qui se battra avec honneur jusqu'à mon dernier souffle. Cette nuit fut paisible et fraiche.

Le lendemain, je fus la première à me lever. Alors je mangeai seule et me préparai au combat. J'enfilai un haut en cotte de maille que ma sœur m'avait donné hier et un jean moulant noir. J'ajustai ma ceinture, tenant mon épée, autour de ma taille et glissai mes dagues sur le verso de la ceinture. Je plaçai ensuite le carquois munie de toutes les flèches sur mon dos. Je gardai l'arc dans ma main car je voulais m'entraîner encore un peu.

-Tu es déjà debout ? me questionna ma sœur.

-Oui je voulais m'entraîner un peu avant la bataille.

-Bien, alors un duel ça te va ?

Je hochai la tête et déposai l'arc sur le sable. Je retirai mon épée de son fourreau et me positionnai, de sorte à pouvoir contrer toutes les attaques de ma sœur. Depuis que je suis jeune, je manie l'épée. De telle sorte que je suis devenue une experte. Kallah s'approcha à pas lents et réfléchi et d'un coup elle frappa comme je le lui avais enseigné. Elle frappait fort et j'esquivai la plupart de ses coups, ce qui l'énervait d'ailleurs. Je finis par la désarmer. Elle était déçue. Je m'empressai donc de la rassurer.

-C'était très bien ! Très bon déplacements et tu as bien manié ton épée.

-Merci.

Elle me serra dans ses bras comme si elle me disait adieu.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien. Je voulais juste te prendre dans mes bras avant le début de la fin...

-Ne t'en fais pas ! On reviendra tous sains et saufs.

-Je l'espère...

Au moment où je voulais lui répondre Hakon arriva. Kallah nous laissa seul et il s'approcha alors de moi. Celui-ci plongeait ses yeux dans les miens comme s'il cherchait quelque chose.

-J'ai quelque chose sur le visage ? Pourquoi me fixes-tu ainsi ?

-Je voulais juste te regarder encore avant la bataille...

« Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la fin ? Ils agissent comme si je n'allais plus jamais revenir. »

Il me serra dans ses bras longuement avant de m'embrasser. Je remarquai alors qu'une larme roulait le long de ma joue mais il ne s'agissait pas de mes larmes. Etait-ce Hakon qui pleurait ? Mais pourquoi ? D'abord ma sœur puis Hakon et les pensées que je percevais de Drayan qui disait qu'il m'aimait profondément et qu'il me protégerait jusqu'à la fin. Maintenant c'était clair. Je savais pourquoi ils agissaient ainsi et ma détermination s'envola. Un nouveau sentiment me possédait et je n'avais qu'une seule chose en tête.

« Je vais mourir... »

****

Bonjour à tous! Premièrement, je dois dire que ce chapitre est plus long que les autres. J'espère quand même qu'il vous plaira. ;) 

Bisous bisous <3

Le dragon légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant