Quelque chose de visqueux roulait sur ma joue. Je me réveillais petit à petit. J'ouvris les yeux et vis la tête de Drayan. Il me léchait la joue. Je me levais et Hakon se réveilla à son tour de la même manière que moi. Je me tournais vers Drayan. Il était toujours gris. Depuis hier soir il a gardé cette couleur triste. Je m'en voulais de voir mon meilleur ami triste.
-Drayan...
Des larmes coulaient sur mes joues.
-Je suis vraiment désolée pour ce que je t'ai dit hier. Je m'en veux terriblement.
Il s'approcha de moi et sauta sur moi me faisant tomber à la renverse. Il me léchait et sa couleur changeait. Elle passait du gris à l'orange, de l'orange au jaune et du jaune à l'or. Il brillait de mille feux. Il était si heureux.
Pendant que nous nous amusions, Hakon et Ayssa nous rejoignaient. Drayan se leva et joua avec Ayssa. Ces deux-là s'amusaient dans le sable. Quant à moi, Hakon m'aida à me relever. Nous les regardions et riions. J'emmenais Hakon et nous participions au jeu des dragons.
Au bout de plusieurs heures à se divertir ainsi, nous étions fatigués et couchés sur le sable mais nous riions toujours. Cette journée commençait bien.
-Ah vous voilà !
Hakon se leva et m'aida à faire de même. Nous savions déjà qu'il s'agissait de mon père. Cependant son père était là aussi et ils semblaient furieux.
-Que se passe-t-il père ? demandai-je.
-Nous vous avons cherché partout tous les deux !
J'allais répondre mais Hakon me devança.
-Nous sommes désolés. Je suis resté ici avec elle pour faire connaissance.
« Pourquoi ment-il ? Pourquoi ne lui dit-il pas que c'était pour me consoler et que nous nous sommes enlacés ? Me protègerait-il ? Mais de quoi ? »
Je me posai trop de questions qui demeurèrent sans réponse.
-Bien. Je comprends que vous voulez faire connaissance. Mais à l'avenir ne partez pas ainsi sans un mot.
Hakon hocha la tête.
-Venez nous devons vous mariez !
Hakon et moi nous regardions.
-Déjà ?! nous écrions-nous en chœur.
-Bien sur ! Hakon et toi vous vous mariez aujourd'hui. Va te préparer ma chère fille.
-Va mon fils.
-Mais père, commençais-je.
Il ne m'écoutait plus. Ils partirent comme ils étaient venus. Ils riaient et avaient hâte de nous voir marier. Hakon s'approcha de moi. Mes larmes recommençaient à couler. Il leva mon menton et essuya mes larmes.
-Je suis navré que tu pleures à cause de moi.
Il semblait triste.
-Ce n'est pas à cause de toi. C'est juste que je ne suis pas prête à me marier.
-Je comprends. On n'aura qu'à faire comme si nous ne l'étions pas.
-Oui, mais nous le serons...
-Je t'en prie ne sois pas triste. Cela m'affecte aussi.
Il me serra dans ses bras. Je me sentais bien. Mon cœur battait la chamade. Puis il me lâcha et me sourit. Je lui rendis son sourire et je l'enlaçai.
-Restons comme ça encore. Rien qu'une minute.
Il plaça ses bras autour de ma taille.
-Autant que tu le voudras, princesse.
« Quelle est cette chaleur que je ressens ? Pourquoi me sens-je si bien avec lui ? Je le connais à peine et pourtant je désire rester avec lui toute ma vie. »
Drayan me regardait. Sa couleur devenait bleue. Il était sensible aux émotions que je ressentais. Pendant que j'étais dans les bras d'Hakon, je l'observais. Il était aussi heureux que moi. Ayssa le rendait heureux. Pour la première fois depuis que je suis avec Drayan, quelqu'un d'autre que moi le rendait heureux.
-Il est amoureux.
-Qui ?
-Drayan.
-Comment le sais-tu ?
-Je le sens. Je ressens sa joie et son amour et cette couleur me l'indique.
-Il est rouge.
-Elle était bleue tout à l'heure. Le rouge qu'il a maintenant n'est pas de la colère mais de l'amour.
-Tu es comme lui.
-Comment ça ?
- Tu changes de couleurs aussi.
-Ah bon ? Quelle couleur ai-je maintenant ? me moquai-je.
-A toi de me le dire. Que ressens-tu ?
Ses yeux étaient perdus dans les miens. Il me regardait presque amoureusement.
« Je ressens de l'amour, mais je ne peux pas te le dire. Je suis désolée. »
-Je ressens une extrême joie et grâce à toi je suis de bonne humeur.
-Ah...oui ? Il n'y a pas de quoi.
« Je l'ai rendu si triste. Je ne peux pas m'attacher à toi. Pardonne-moi. Nous allons nous marier mais je compte partir avant. Alors je ne dois pas m'attacher maintenant. »
-On devrait rentrer.
Il ne répondit pas. Drayan et Ayssa déambulaient côte à côte et s'amusaient encore. Quant à nous, nous marchions silencieusement.
« Drayan aide moi. »
Drayan me regardait. Avec l'âge, mon don se serait-il amélioré ? Il avait entendu ma pensée et me demandait ce qu'il se passait. Nous étions vraiment liés.
« Je ne savais pas que tu pouvais me comprendre comme ça mais peu importe. Que dois-je faire avec Hakon ? Je me sens si bien avec lui mais je ne veux pas m'attacher à lui. »
-Comment ça le lui dire ?!!
Je fixai Drayan qui posa sa patte sur son visage. Hakon et Ayssa me regardaient stupéfait.
-Qu'est-ce que tu as ?
-R...Rien du tout ne t'en fais pas, haha, je vais bien.
Hakon haussa les épaules et continua à avancer.
« Drayan es-tu fou ? Comment pourrais-je lui dire ce que je ressens ? De toutes les manières je n'irai pas au mariage... »
************************
Hey guys! Voici un nouveau chapitre. On va commencer à entrer dans l'action ;)
J'espère que vous appréciez mon histoire. Personnellement, je trouve que c'est ma meilleure histoire. Donnez moi vos avis sur ce nouveau chapitre. Et n'hésitez pas à mettre un petit vote avec un petit commentaire. Je ne vous y oblige pas mais je voudrais savoir si vous aimez, ou si vous n'aimez pas j'aimerais savoir pourquoi etc... Pour finir merci à tous mes lecteurs et lectrices et à bientôt! ^^
Bisous, bisous. <3
VOUS LISEZ
Le dragon légendaire
Fantasy« Me voilà en train de courir ! Les habitants de mon village me regardent comme si j'avais perdu la raison. Ils observaient surtout mon dragon... » Kaïla, une jeune femme de 18 ans possède un dragon depuis son enfance. Cependan...