Et là je vis mon dragon allongé sur le sol, se tordant de douleur. Plus loin, se trouvait son frère sans vie autour d'une marre de sang. Il changeait de couleur à volonté. Je venais de comprendre pourquoi je souffrais tout à l'heure. Je ressentais la douleur de Drayan. Il rugissait de douleur, de colère, de tristesse. Mon dragon était submergé par tous les sentiments à la fois.
-Kaïla ne t'approche pas ! Je n'avais encore jamais vu ça...
-Que lui arrive-t-il ?! dis-je au bord des larmes.
-Tu te souviens quand je t'ai dis qu'il devrait faire un choix entre te laisser ou mourir ? m'interrogea Kallah. Eh bien il a choisi un tout autre choix.
-Lequel ?
-Il a choisi de vivre en acceptant n'importe quelle punition. La sienne est de sentir toutes les émotions en même temps. Et je dois admettre qu'il s'en sort bien.
-Drayan ! Tiens bon !!
Drayan ouvrit les yeux, laissa s'échapper un grognement et sa tête rebondit sur le sol. Les yeux fermés, il ne bougeait plus.
-Drayan ?
-Oh mon dieu. Kaïla...
Je m'écroulai par terre.
-DRAYAN !!!!
Une colère intense m'envahie. Je cognai le sol de mon poing en pleurant. Je n'arrivai plus à m'arrêter.
-Pourquoi ?!!
Hakon s'agenouilla près de moi et me prit dans ses bras. Je me débattis je voulais aller près de Drayan mais il resserra son étreinte.
-Je suis là Kaïla. Tu peux te défouler sur moi si tu veux mais je ne te laisserai pas t'en aller. Je me mis à frapper Hakon sur son torse. Au bout de quelques minutes, je me calmai. Mes yeux étaient gonflés et devaient certainement être rouges. Je m'approchai alors de Drayan et caressai son corps inanimé. Peut-être espérai-je qu'il se réveille et qu'il me lèche la joue ou qu'il grogne pour me faire peur. Mais rien de tout cela n'arriva. Son corps resta sans vie.
-Kaïla, ma chère sœur, je suis vraiment navrée. J'ignorais...
-Ne t'en fais pas. Je comprends son choix. Il souffrait terriblement.
Je ne pus empêcher une larme de tomber. Elle atterrit sur la patte de Drayan.
-Viens ma sœur. Partons.
Je hochai la tête et ma sœur partie d'abord.
-Adieu Drayanra, mon meilleur ami. Puisses-tu être heureux dans les cieux.
****
Deux jours passèrent mais le chagrin, lui, ne partait pas. Pendant ces deux jours je pleurais. Ayssa s'était allongée dans un coin et ne mangeait plus depuis la bataille. Nous décidions alors de rentrer à Gronckar. Nous prîmes nos affaires et partîmes sans nous retourner. Hakon m'avait laissé monter sur Ayssa et s'était assis sur Ashkore. Le voyage fut silencieux. Lorsqu'au bout de quelques heures nous nous posâmes près du port, Kallah eut un mouvement de recul.
-Rien n'a changé ici. Cela m'avait manqué mais je ne peux rester.
-Pourquoi ? demandai-je.
-Nos parents ne se souviendront pas de moi.
-Reste avec moi je t'en prie. Tu ne vas pas partir comme ça !
Je pleurais à nouveau. Mes yeux me brulaient.
-Kaïla tu pleures...
-Oui je sais et alors ?!
-Non je veux dire tu pleures des larmes de sang. Peut-être as-tu beaucoup trop pleuré. Je vais rester pour veiller sur toi.
Je balayai du revers de la main mes larmes de sang et souris à ma sœur.
-Kaï, je sais que ce n'est pas le moment mais...
- Allons nous marier Hakon !
Il me regarda surpris. J'étais tout aussi étonnée que lui mais maintenant que nous étions de retour, il fallait reprendre nos responsabilités.
******
Je sais que certaines personnes voudront me tuer et j'en suis désolée mais il fallait que ça arrive xD Avec plus de sérieux lisez quand même la suite je vous en prie. :) Je m'attends déjà à des menaces de mort dans les commentaires x) Ne soyez pas trop méchant hein :D
Sur ce chapitre très...émouvant on va dire Bisous bisous et je vous aimes <3
VOUS LISEZ
Le dragon légendaire
Fantasía« Me voilà en train de courir ! Les habitants de mon village me regardent comme si j'avais perdu la raison. Ils observaient surtout mon dragon... » Kaïla, une jeune femme de 18 ans possède un dragon depuis son enfance. Cependan...