Chapitre 3

5.3K 467 30
                                    


-Je croyais qu'il n'y en avait plus...

Je m'approchai de ce dragon et l'observai.

-Dragon femelle âgé de 20 ans. Elle crache de l'acide.

-Waouh ! Tu connais vraiment bien les dragons toi, miss. Son nom est Ayssa.

-Oui j'ai lu tous les livres sur les dragons.

Il s'approcha et tendit la main pour se présenter.

-Mon nom est...

Soudain du feu sortit de nulle part s'élevait entre ce jeune homme et moi. Il s'agissait de Drayan. Il se plaçait devant moi pour me protéger, il était à présent rouge sanglant et rugissait.

-Le dernier dragon légendaire... Comment est-ce possible ?

-Drayan calme toi...tout va bien.

Il se retourna et me regarda d'un air inquiet.

-Oui je sais.

-Tu le comprends ?

-Oui j'entends ce qu'il me dit.

-Fantastique ! Moi je peux voir à travers les yeux d'Ayssa.

-C'est génial !

Drayan reprit sa couleur normale. Il observait l'autre dragon.

-Je vois que ton dragon peut changer de couleur.

-En effet. Je n'y crois pas ! Je pensais qu'il n'y avait plus de dragons.

-Eh bien, je pensais cela aussi jusqu'à ce que je vois le tien.

Drayan tournait autour d'Ayssa comme un enfant. Puis il me regarda et devint violet.

-Que signifie cette couleur ?

-Il craint que je sois jalouse.

-Oh je vois.

-Ne t'en fais pas mon grand !

Il revint alors près de moi et me lécha la joue puis retourna avec Ayssa. Elle semblait aussi ravie que lui.

-Regarde les tous les deux ! Ne sont-ils pas mignons ?

Je souris et acquiesçai.

Nous restions pendant un long moment à parler de nos dragons. Il était aussi passionné que moi.

-Comment vous êtes-vous rencontrés Ayssa et toi?

-Ah...en fait je faisais souvent des rêves où je voyais à travers les yeux d'un animal et je vivais et ressentais tout ce qu'elle faisait. Et un jour où je me promenais, j'ai vu des images au début floues qui ensuite s'éclaircissaient. C'est là que je l'ai aperçue. En réalité en regardant ce qu'elle voyait, je lui faisais mal.

-Et maintenant ?

-Elle ne sent plus rien car j'ai appris à contrôler ce don.

-C'est une bonne chose.

-Et toi comment as-tu rencontré Drayanra ?

-Eh bien il m'a sauvé d'une meute de loups alors que je me promenais avec mes parents... Oh mon dieu mes parents !

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je dois rentrer chez moi. Mes parents doivent être morts d'inquiétude...je ne suis pas rentrée depuis hier.

-Je vois. Alors vas y. Je dois partir moi aussi, on m'attend quelque part.

-D'accord.

Je partis en courant vers Drayan et Ayssa.

-Drayan il faut partir tout de suite ! Papa et maman...

Il regarda Ayssa, lui sourit et d'un seul coup il se mit à courir. Je courus à mon tour et avant qu'il ne prenne son envol, je sautai sur son dos.

Après quelques minutes, je m'assis.

-Mince je ne lui ai pas demandé son nom.

Drayan se moqua de moi.

-Ce n'est pas drôle ! De toute façon je ne le reverrais plus...


*****

Bonjour à tous voilà un nouveau chapitre qui j'espère, vous plaira. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez (positif ou négatif). A bientôt!

PS: ce chapitre était un peu court mais c'est pour garder le suspens. ;)


Le dragon légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant