«-Tu veux savoir ?! Toute la vérité ? s'emporta Kallah.
-Oui, criai-je tout aussi fort.»
****
-Bien. Depuis que je suis née, mère et père m'ont appris que j'étais spéciale, que j'avais un don. Je peux contrôler les animaux. Je ne devais en aucun cas te le dire car si tu l'apprenais, tu aurais été en danger. Cependant un soir, j'avais sentis une présence dans le jardin. Lorsque j'étais allée voir, j' aperçus un dragon. Il était blessé, alors je le soignais. Il se cachait dans une grotte...
-Près du port ?
-Oui.
« Et dire que nous avons dormi là Hakon et moi. »
-Chaque soir il venait me voir. Et ce même quand sa blessure fut guérie. Je me renseignai sur ce que signifiait le fait qu'un dragon reste avec nous. Et je sus alors que nous étions liés pour le restant de notre vie. Plus les années passaient, plus mes pouvoirs grandissaient et plus je devenais dangereuse car cela devenait de plus en plus dur de te le cacher. Et le jour de mon départ, je fis quelque chose d'impardonnable...
Une larme roula sur sa joue.
-Quoi donc ? demandai-je.
-Le matin, je voulus te montrer mon dragon, tu voulais le toucher mais tu trébuchas et le griffa. Je savais que ce n'était pas de ta faute mais j'étais en colère que tu lui fasses du mal, toi ma sœur. Alors je me suis énervée et le fis te griffer. Voyant que je ne pouvais pas te protéger mais au contraire te blesser je décidai de fuir. Mais avant il fallait que j'use encore de mes pouvoirs pour t'effacer nos souvenirs ensemble et surtout ce que je t'avais fait. Voilà la vérité ma chère sœur. Voilà le monstre que je suis.
Je lui fis un grand sourire.
-Tu n'es pas un monstre. Tu es fantastique ! Moi aussi j'ai un pouvoir. Je peux lire dans les pensées de mon dragon et il peut entendre les miennes. Alors la trace que j'ai sur mon bras provient de la griffure de ton dragon. Je pensais que c'était une tâche de naissance.
-C'est ce que j'ai voulu que tu crois.
Nous rions toutes les deux.
-Tu m'as tant manqué petite sœur. Chaque jour je pensais à toi et à nos parents.
En guise de réponse, je l'ai prise dans mes bras.
-Comme quoi tout est bien qui finit bien, lança Hakon en me souriant.
Il était heureux pour moi et Drayan aussi à en voir sa couleur jaune. Ayssa et lui, faisaient connaissance avec les trois autres dragons. Ils s'amusaient déjà.
-Comment s'appelle tes deux autres dragons, sista ?
-Alors l'ainé s'appelle Arkia, c'est le dragon de glace. Le cadet Bolla, celui que tu connais déjà. Et enfin le petit dernier se nomme Ashkore, mon petit dragon de feu.
-Ils sont frères et sœurs ? demanda Hakon en me devançant.
-Pas exactement.
-Comment ça ? fîmes-nous en chœur.
-Eh bien, ils sont frères et sœurs mais pas par le sang. On peut dire qu'ils sont liés. Quand Bolla m'a conduit ici, ils étaient jeunes et s'amusaient. Ils m'acceptèrent tous très vite.
-Je peux te poser une question ?
-Oui vas-y.
-Quel est ton âge ?
-Alors, si toi tu as 18 ans, moi j'ai 20 ans. Nous avons presque grandi ensemble.
-Ah d'accord.
Hakon me tenait toujours la main et ma sœur nous regardait tous les deux un sourire en coin.
-Pourquoi souris-tu comme ça ?
-Vous sortez ensemble tous les deux ?
-On doit même se marier ! rigola Hakon.
Je rougis instantanément.
-Je vois. Vous allez bien ensemble tous les deux !
-Merci ! Et toi ? As-tu un copain ?
-Hakon !
Kallah rigola.
-Ne t'en fais pas, Kaïla. Je n'ai pas vraiment de copain. J'en ai eu un mais il était..comment dire différent. C'était...
Soudain on entendit un bruit sourd. Un rugissement bestial. Puis d'un coup le calme plat. Un calme sinistre. Je regardais d'abord Drayan et les autres dragons, qui semblaient perplexes, puis vers Hakon. Celui-ci me regardait stupéfait. Nous tournions alors nos têtes vers ma sœur qui avait un visage des plus effrayés. A voir son visage, elle savait ce que ce rugissement signifiait et je ne pense pas qu'il soit une bonne chose vu sa tête.
-Qu'est-ce que c'est ?
Le sol trembla de façon irrégulière. Des petits cailloux tombaient du haut de la grotte. Je m'attendais à quelque chose des plus surprenants. Mais au lieu de voir un monstre gigantesque, je vis un jeune garçon. Il était assez grand, doté d'une peau grisâtre et de cheveux noirs et portait autour du cou un pendentif avec des cristaux bleus. Je ne m'attardai pas sur la tenue qu'il portait car honnêtement cela m'était complètement égal. J'étais plutôt obnubilée par les deux grandes cornes fixées sur son crâne. Hakon me serrait encore plus la main car il savait ce qui allait se passer. Ma sœur, quant à elle me fixa et versa une larme. Mais que se passait-il enfin ? Qui était ce garçon ? Que venait-il faire ? Pourquoi ma sœur pleurait ? Serait-ce la fin ? Ou le début de la fin ?
-C'était un métamorphe, finit par dire ma sœur.
****
Et voilà un nouveau chapitre pleins de mystères. Qu'en pensez-vous?
A bientôt ;)
VOUS LISEZ
Le dragon légendaire
Viễn tưởng« Me voilà en train de courir ! Les habitants de mon village me regardent comme si j'avais perdu la raison. Ils observaient surtout mon dragon... » Kaïla, une jeune femme de 18 ans possède un dragon depuis son enfance. Cependan...