Partie 1

1.8K 80 11
                                    

- Pfiouh ! Ce qu'il fait chaud là-dessous !

- Et oui, le prix à payer pour porter ce costume !

Bill souffla un grand coup avant de retirer la tête de tigre qu'il avait sur la tête. L'androgyne était étudiant et entamait les grandes vacances d'été. Sauf qu'il voulait se faire de l'argent en bossant un peu et quoi de mieux que de bosser à Disneyland Paris quand on vivait sur la capitale ? Sauf qu'il n'aurait jamais pensé se retrouver à devoir jouer le personnage de Tigrou pendant les défilés, la parade ou bien les séances photos par moment. Il s'imaginait plus devoir s'occuper de nettoyer le parc ou même d'être serveur dans un restaurant. Mais à croire que non, ce n'était pas pour lui. On l'avait évalué assez grand pour jouer un personnage et porter un costume. Encore heureux qu'il ne se maquillait plus autant qu'avant parce-que voilà la chaleur que le costume lui faisait subir. Bill avait 21 ans et étudiait les langues en fac. Il avait un style assez particulier. Lui qui avait été brun depuis des années au style très androgyne. Le voilà maintenant blond, avec une espèce de crête et une barbe de quelques jours. Il s'était beaucoup plus masculinisé. Il en avait bien trop marre qu'on se moque de son côté « fille » dans son look et puis à son âge, il avait juste envie de faire plus mec.

Malgré le fait qu'il était complètement gay et soumis dans une relation. Il ne s'en était jamais caché et adorait bien trop les hommes pour en avoir honte. Il profitait de sa jeunesse et du fait qu'il plaisait. Il aimait plaire et en jouait grandement pour arriver à ses fins. Il n'était pas en couple et ne le cherchait pas forcément non plus. Il aimait les histoires d'un soir mais n'en abusait pas non plus. Il était un jeune homme on ne peut plus normal sauf que pour le moment, il avait le costume de Tigrou sur le corps sans la tête du personnage. Il se disait qu'il devait avoir l'air ridicule mais en voyant une moitié de Mickey et une moitié de Woody, cela devait être limite normal. Il avait toujours adoré venir dans ce lieu magique et qui nous faisait retomber en enfance. Maintenant il découvrait l'envers du décor. C'était son premier jour. Il avait passé quelques entretiens avant et avait été surpris de voir qu'il avait été retenu pour un rôle un peu plus « important » qu'un simple étudiant ne risquait pas d'avoir pour la première fois qu'il venait travailler à Disney. Mais il n'allait pas dire non. Surtout que ses horaires étaient assez bien et qu'il serait bien payé. Pour le moment, sa matinée était surtout consacrée à l'essayage de costume et aux conseils qu'on pouvait lui donner pour ce qu'il avait à faire. Bien sûr, il ne ferait pas cela tous les jours, on l'enverrait vers d'autres postes.

- Alors bien évidemment, tu ne parles pas, tu fais des câlins aux gosses et des photos à la moindre occasion. Et pendant la parade tu fais Tigrou qui est un personnage assez haut en couleur donc tu sautes un peu partout, toujours la forme et tout.

Bill hocha la tête pour dire qu'il avait donc compris. Ce n'était pas très compliqué en même temps. Il adorait les gosses alors jouer l'un de leurs personnages préférés et les voir rire autour de lui, lui faisait plaisir. Sauf que Bill ne s'attendait pas vraiment à rencontrer des enfants aussi... Chiants que ça. Bien sûr, tous n'étaient pas comme ça mais certains ne voulaient même pas faire la queue pour attendre leur tour pour une photo. D'autres râlaient parce-que ça n'allait pas assez vite et que Tigrou ne sautillait pas assez ou autre. Plus d'une fois Bill avait juste eut envie de sortir un magnifique « Fuck Off ! » mais boulot oblige, il n'avait rien répliqué. A l'intérieur il rageait ou levait les yeux au ciel mais à côté de ça il y avait des bons moments avec des enfants plus qu'admiratifs de rencontrer Tigrou une fois dans leur vie. Comme dans tout travail, il y avait des hauts et des bas, si l'on pouvait dire ça comme ça. Au bout d'un moment, ce fut terminé et il grimpa dans une espèce de petit train en compagnie des autres personnages pour rejoindre le lieu de pause. Car pour l'androgyne ce n'était pas encore terminé. Il devait encore apprendre ce qu'il devait faire pendant la parade.

Qui aurait cru qu'à Disney...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant