>4<

1.3K 56 2
                                    

Je me réveillais doucement, enroulé dans ma couette, les paupières encore lourdes de sommeil. Les souvenirs de la veille me revenaient en tête petit à petit. La lumière éclairait ma chambre, j'avais oublié de fermer les volets hier. Il devait être midi, environ. Mes yeux étaient douloureux et gonflés, quand à mes joues elles étaient certainement marquées par le passage répété de mes larmes. Je pouvais toujours voir ses yeux cramoisis. J'avais pleuré pendant une bonne partie de la nuit. Je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs. Ok que je sois triste, mais je pleure rarement et jamais autant.

Je poussais un soupir à fendre l'âme tandis que je m'encourageais mentalement à me lever. J'aurais voulu rester toute la journée dans mon lit, me lamentant sur mon sort, mais c'étais les vacances, et il fallait que j'aille voir Marie pour m'excuser. Je l'avais fais attendre, elle et son père, devant la salle de concert une bonne quinzaine de minutes et étais, ensuite, parti précipitamment sans raison. Je rabattis la couverture et me levais douloureusement, le corps complètement courbaturé. Je prenais mon téléphone posé sur la table basse, je ne l'utilisais pratiquement jamais, mais cette fois j'en avais besoin. J'envoyais un message à Marie.

De Louis à Marie : Cc tu peux venir stp, je voudrais m'excuser.

Quelques secondes après, la réponse arriva.

De Marie à Louis : Je suis déjà là !

Déjà là ? La sonnette retentit dans toute la maison. Un sourire amusé sur les lèvres je dévalais les escaliers quatre à quatre. Décidément elle me connaissait mieux que quiconque. Rien que de savoir que ma meilleure amie était là, je me sentais mieux. Essoufflé, je lui ouvris la porte en grand. Je sentis aussitôt des bras m'entourer, me faisant un énorme câlin réconfortant. On resta comme ça des minutes entières. Elle se détacha doucement de moi, le regard sérieux. Je la faisais entrer et refermais la porte en la claquant. Mes parents étaient déjà surement partis. On se dirigea vers le salon. Ah ! Ils avaient oubliés d'éteindre la télé apparemment. Marie s'installa sur le canapé tandis que je restais debout, hypnotiser par l'écran. C'était une interview. De lui. Lui.

Je regardais attentivement son visage pâle et parfait quand je vis ces yeux. Soudain ma tête tournait, mes jambes tremblaient et je commençais à voir flou. Ils étaient verts, sans une once de rouge. Pourtant j'étais sur de ce que j'avais vu, ces orbes rouges pleines de rage inexplicable. Je me rappelais m'être interrogé plusieurs fois sur cette couleur anormale. La théorie des lentilles était fausse et je le savais parfaitement. Je n'osais pas me l'avouer, c'était trop bizarre, on ne change pas facilement de couleur des yeux, non ? Et cette attitude aussi était anormale. C'était quoi son problème ? Une maladie ? Mentale ? Ou alors c'étais juste pas le moment ? Perdu dans mes pensées, je m'aperçu tardivement que ma meilleure amie essayait de me parler. Je la regardais, confus.

»Louis ! Tu m'écoutes au moins ? Pourquoi tu fais cette tête bizarre en regardant cette interview de...d'Harry ! Depuis quand tu t'intéresses à Harry Styles ? Me demanda-t-elle en faisant une tête bizarre.
»Q-quoi ? Mais non... c'est juste que...euh... J'ai bien aimé le concert, c'est tout ! Bégayais-je, gêné.
»Louis, tu ne sais vraiment, mais alors vraiment pas mentir ! Tu bégayes comme jamais, c'est trop mignon ! T'es devenu fan c'est ça ? S'extasia ma meilleure amie, aux anges.
»... (Pas exactement)
»Je le savais ! Et t'a envie de le rencontrer ! Bon je peux t'arranger ça sans souci. On peut faire ça après demain, si tu veux. S'excita Marie.
»Mais oui, c'est ça ! M'exclamais-je ironiquement.
»Ah, t'es plus muet ? Bref, et si, je peux. Tu crois que j'ai fais comment pour avoir des places ? Que c'est marraine la bonne fée qui me les a données ? Eh ben non ! C'était Harry. Comme je te l'avais dit, mais tu ne m'avais pas cru. Et il m'a dit que je pouvais lui rendre visite si je le voulais. M'expliqua-t-elle.
»Mais c'est impossible tu ne le connais pas ! Pourquoi t'aurait-il donné des places comme ça, et l'occasion de venir le voir en plus ! C'est une blague c'est ça. Ce n'est pas super drôle mais bon. Haha ! Voilà, j'ai rigolé, alors dis-moi la vérité maintenant. Demandais-je.
»Mais c'est vrai ! Bon je te fais un résumé. Il y a cinq jours je suis allée au magasin. Je me suis trouvée une nouvelle paire de botte trop belle, une doudoune géniale et... Commença-t-elle.
»Abrège ! L'interrompis-je.
»Tout ça pour dire, j'étais au magasin. Alors que je marchais tranquille dans la rue, un gars, assez pressé, m'a bousculé. Et c'étais Harry, il était poursuivie par des fans...non des groupies, et je l'ai aidé à leur échapper. Et alors après, totalement conquis par mon charme irrésistible, il m'a donné les places en m'indiquant le raccourci et a ajouté que si je voulais, je pouvais passer un de ces jours. Tu savais que pour entrer chez lui, il fallait juste dire un mot de passe ? Des personnes se l'arracheraient pour le savoir et il me l'a dit, à moi ! Ensuite il est parti rapidement car il avait une répétition je pense. Voilà, fin de l'histoire. Tu ne me crois toujours pas ? M'interrogea la jeune fille brune en face de moi.
»Attends deux secondes ! Il t'a dit de passer, sans te donner son adresse ? La questionnais-je.
»Imbécile ! Je sais où il loge durant son arrêt ici ! Au cas où tu ne t'en rappellerais pas c'est une star. Ce genre d'info, c'est facile à savoir. Dit-elle.
»Mouais, je te crois. Et...il repart quand ? M'informais-je, le cœur battant.
»Il aurait du partir aujourd'hui mais il a annoncé ce matin, en direct à la télé, qu'il comptait faire une pause de durée indéterminée ici. Et j'avais raison, tu t'intéresses à lui ! S'exclama-t-elle, ravie.
»Peut-être. Avouais-je.

Je n'osais pas lui dire que, en fait, je voulais trouver des explications à son comportement (et à ses yeux) bizarre. Je me demandais pourquoi il avait prolongé son séjour. Je commençais à en avoir marre de ne penser qu'à lui, mais l'idée de le revoir me remplissais d'espoir et d'impatience. Stupide sentiment ! Bon j'acceptais ou je refusais ?

Point de vu ??? :

Pourquoi j'étais venu ici ? Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas m'empêcher de demeurer près de lui ? Je n'aurais pas du venir ici, c'étais trop dangereux...pour lui. Je n'arrivais pas à me sortir ces yeux cobalts de ma tête, ils me hantaient. Et son odeur...oh mon dieu son odeur. J'avais faillis devenir fou lorsque je l'avais vu, ou plutôt senti. J'avais du me retenir de toutes mes forces pour ne pas me jeter sur lui, devant de milliers de personnes. Mauvaise idée. Et la deuxième fois...mon corps se crispa à ce souvenir douloureux. Il avait du me prendre pour un dingue, mais son cou m'avait affreusement attiré, surtout quand cet inconscient s'étais rapproché. Rien que penser à lui me donnait soif, ma gorge me brulait et mes dents me faisaient mal. Il fallait que je parte, maintenant ou sinon j'allais faire une chose que je regretterais. Les mains enfouies dans mes poches, la capuche cachant mon visage reconnaissable, je partais, sachant d'avance que j'allais revenir malgré moi. Car je ne pouvais pas m'éloignais de lui, c'étais au dessus de mes forces.

Point de vu Louis :

Un frisson me parcourut, sans aucune raison. Il fallait que je le revois, c'étais comme un besoin irrépressible, impossible à combattre. Et tant pis pour les conséquences, je le voulais près de moi.

»D'accord, je viens. Déclarais-je.

J'acceptais de rencontrer pour une troisième fois ce garçon. Celui qui changeait de couleur des yeux, celui qui m'avait crié de partir alors que j'essayais juste de l'aider. Et le pire, c'étais que j'avais hâte, tellement hâte. Pourquoi étais-je autant dépendant de lui ? Pourquoi avais-je autant envie de le revoir ? Pourquoi est-ce que ces yeux m'attiraient plus qu'ils ne m'effrayaient ? Pourquoi est-ce qu'il m'intriguait à ce point ?

-------------------------------------------------------------

Voilà il est un peu cours j'espère il vous aura plus.
Sée you. ♥

&gt;Torn Soul&lt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant