10/10/2015 ; Axus ♥

150 7 1
                                    

Hello hello ☼ Me revoilà avec un nouvel article, un nouveau jour, un nouveau cours d'équitation, un nouveau poney ! Et ce n'était pas un jour comme les autres pour moi.

Je suis enfin retournée à mon ancien centre équestre cet après-midi, qui a bien évolué.. Les écuries Mathilde Martel à Nicorps, prés de Coutances. Aka le meilleur centre équestre de la région d'après moi. Bref. Cela a été rapide puisque je devais aller à mon centre équestre actuel pour 15h15. J'ai donc pu revoir ma ponette préférée, mon poney préféré et une amie. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais émue de revoir cette ponette ; Ti'coeur. En effet, en décembre 2012, ma monitrice m'a demandé de monter cette ponette pour la remettre bien car elle faisait tomber tout les petits (c'est une petite ponette). Une séance. Puis deux. Puis trois. Puis toutes les semaines sur son dos pendant 6 mois. De décembre à juin. C'est la dernière ponette que j'ai montée avant d'arrêter. La ponette que j'ai le plus monter dans un centre équestre à vrai dire. Elle était devenue comme la mienne. Elle était jeune, elle l'est toujours mais elle a grandie, et elle a l'air bien plus calme. J'avais vraiment les larmes aux yeux.. Cette ponette, si j'avais l'argent et le temps pour, je l'achèterais directement. C'est la meilleure des bébés poys que je n'ai jamais montée. Et j'ai revu le poney que j'adorais monter avant de la monter elle, Trésor.. Toujours aussi foufou et adorable, ça a été un pur plaisir de le revoir. Il est tellement mignon. Bref, après toutes ces émotions, passons à mon centre équestre actuel.

Je suis donc arrivée pour 15h15, j'ai dis bonjour aux filles, posée mes affaires et j'ai été voir la liste.

"Poney : Axus → 16h : Louise"

Je demande aux filles ce qu'elles pensent de lui : "Je ne l'aime pas, il est..malin" ou "En balade il est con mais en cours il est bien, fais juste attention aux virages : il aime bien faire croire qu'il tourne sans tourner" Ah ok. Bizarrement, je me sens très rassurée... mdrrrr. Bref, on va chercher les poneys, et bon, on a clairement mis 10 minutes à attraper Axus... malin tu disais? :p Une fois attrapé, je le brosse, le selle, lui met son filet, règle mes étriers et je vais faire pipi. Charmant n'est-ce pas? J'enfile ma bombe et c'est parti direction la carrière ! J'ai eu du mal à monter sur son dos parce que poney bougeait. Mon moniteur m'a aidé, et donc ensuite détente au pas et au trot. Puis au galop, par deux, comme d'habitude. J'étais très bien sur lui, même si j'ai perdue un étrier en plein galop à main gauche, ça ne m'a pas déranger, j'ai eu l'habitude de monter sans. Bon le passage au trot a été difficile, mon équilibre et mon assiette n'étant plus ce qu'ils étaient. Peu importe. On a galoper à main droite ; nickel. J'aimais déjà bien ce poney gris. On a ensuite réviser les transitions pas → trot, trot → pas → arrêt, trot → arrêt et trot → galop. Aux deux mains. Il a été vraiment bien, et je n'ai eu aucuns problèmes avec lui. Alors franchement, ça ne me dérangerait pas de le remonter une prochaine fois!

Conclusion : Ne vous faites pas peur avec ce que les gens pensent d'un cheval. Il se peut que ce soit vrai, certes. Mais il se peut aussi que ce cheval sera un ange avec vous. Surtout, faîtes vous votre propre avis. Même si c'est toujours rassurant de demander l'avis des autres, le vôtre compte bien plus.

KISSES ♥





Journal d'équitation!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant