Aujourd'hui, je suis arrivée au centre équestre avec un peu d'avance, vers 15h15, j'ai dis bonjour aux filles présentes après avoir été voir qui je montais, c'était marqué "Ludy". J'ai donc pris un licol et j'ai demandée aux filles où il était et à quoi il ressemblait. Elles m'ont expliquer et je suis aller le chercher. Aucun problème en main, il me suivait parfaitement bien. C'est un bel appaloosa qui doit faire 1m55 au garrot ; un petit cheval ce qui change de Vaillant! Je l'attache, le brosse, le selle et lui met son filet et sa martingale, avec un peu d'aide. Mon stress avait entièrement disparu, ce cheval me plaisait déjà. On va dans la carrière, on re-sangle, on règle nos étriers et on monte! C'est parti pour la détente ! Au pas puis au trot! Il écoute parfaitement bien, est bien actif, répond bien aux jambes et à ma position! Du coup c'était bien parti. On galope ensuite deux par deux, je passe en dernière avec un poney et son petit cavalier, il part parfaitement bien, je galope assise et réussit enfin à retrouver ma bonne position, grâce à lui, amen! Il va vite, il m'écoute, et c'est un pur bonheur! Main droite puis main gauche. On fait plat aujourd'hui alors notre moniteur nous explique ce qu'on doit faire ; d'abord un slalom en faisant un couloir de rennes ce que j'ai l'habitude de faire automatiquement comme la plupart des cavaliers, du coup c'était assez simple. Ensuite on a dû faire un cercle à main droite et à main gauche. Au trot et au galop. Deux fois à chaque fois. Et j'ai réussi! C'était si simple avec lui. En vérité, je crois que depuis que j'ai recommencée à monter, je ne me suis jamais aussi bien sentie sur un cheval. J'ai retrouvée du plaisir à galoper et à monter. Il m'a redonné confiance en moi et ça fait du bien. Gros coup de cœur pour ce petit appaloosa trop mignon.
Hâte de le remonter une prochaine fois !
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
NonfiksiParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...