16 / 05 / 2020 : Pao

2 0 0
                                    

Hello à tous ! 

J'espère que vous allez bien et que votre centre équestre ne vous a pas trop manqué durant le confinement. Je vous retrouve avec une nouvelle séance, 3 MOIS après la dernière ! 

Je vous préviens, en 3 mois, j'avais déjà perdu l'habitude de monter, et mes muscles encore plus. 

J'arrive au club, masque sur le visage, Cyril me dit de prendre Pao. Plutôt contente car ça faisait un moment (non tu crois?). Petit pansage (vive le printemps pour la propreté des chevaux comparé à l'hiver!), on selle et on est parti ! 

On saute aujourd'hui (au secours!) alors d'abord on détends aux trois allures, Pao est cool, je dois pas mal le pousser mais il est vraiment bien. Je me réhabitue aux sensations tranquillement, puis Cyril nous met une petit croix à sauter. 

Tout se passe bien, il nous fait passer un vertical puis on enchaîne les deux. Il nous fait passer un petit oxer également, puis on finit sur l'exercice suivant : 

Globalement, il consistait à faire un 8 tout en faisant attention à faire de belles courbes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Globalement, il consistait à faire un 8 tout en faisant attention à faire de belles courbes. Le trait bleu représente un obstacle avec bidet. Si je me rappelle bien, les autres obstacles n'était que de simple verticaux. Niveau hauteur, je pense qu'on était à 80cm environ. 

Nous avons pu le faire deux fois, la première fois j'ai failli tomber car j'ai sauté avant Pao (mon plus gros défaut) et la deuxième fois j'ai perdu mes étriers en plein bidet pour la même raison, et comme j'allais trop vite, j'ai pas eu le temps de tourner pour prendre l'obstacle du milieu donc j'ai fais un cercle et j'ai repris ensuite. 

Mis à part ça, c'était cool comme reprise ! 

Je vous dis à la semaine prochaine :) 

Journal d'équitation!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant