Hello vous ! Je suis de retour avec un nouveau cours d'équitation! Et comme vous pouvez le voir, j'ai montée Othello, oui oui, Othello, ça faisait un bail ! Je vous raconte? C'est parti.
Je suis arrivée vers 11h30 je crois parce que j'avais envie de profiter de ma journée à fond, j'ai été dire bonjour à mon copain ainsi qu'aux filles puis j'ai été voir mon Sahel d'amour. Il n'était pas monté le samedi parce qu'il devait faire une course d'endurance le lendemain. William m'avait envoyé un sms comme quoi je montais Othello le matin donc j'ai pas eu besoin d'aller voir. Nous avons mangés ensemble, fin on a regardé les autres manger William et moi parce qu'on a pas mangé le midi haha. Ensuite, on quand ce fut l'heure, nous sommes allées chercher les poneys. Othello était toujours aussi lent mdr.
Je l'ai pansé et sellé puis c'était parti à 16h pour le cours. C'est Valérie, la mère de notre moniteur qui nous a fait le cours. On a détendu au pas et au trot, puis au galop.. sauf que j'ai eu quelques soucis comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus ↑. En effet, à main gauche, ma selle tournait mais j'arrivais à appuyer plus à gauche pour ne pas tomber, sauf qu'à main droite, c'est vite parti en cacahuètes, et j'ai dû ralentir Othello au trot puis sauter de ma selle car elle était complètement tournée, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous ↓. Catastrophe mdr.
Bref, après cet incident, nous avons commencé le cours, on a travaillé les transitions trot/pas/arrêt, rien de bien compliqué, on la fait plusieurs fois.. puis on sauté une croix, à trois hauteurs différentes.. Othello sautait bien, mais comme d'habitude il faut le pousser comme un dingue, pire que Vaillant.. franchement, j'adore monter à cheval, vraiment, mais ce cours était vraiment pas génial..
Surtout qu'Othello n'est pas un poney qui fait progresser ou avec qui on prend plaisir à monter.. Avant, je préférais le monter lui plutôt que Vaillant, mais maintenant, je préfère encore mon gros Vaillant, depuis que je suis habituée à monter du Sahel et du Sultan.. ♥
En bref, voilà, c'était pas génial comme cours, mais bon, j'étais quand même à poney alors j'étais quand même heureuse.
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...