J'annonce la couleur : cours de saut catastrophique et je pèse mes mots.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne pense pas que ce chapitre soit long.
Je suis arrivée, Cyril nous demande de choisir, les filles choisissent leurs poneys de concours (normal), moi je dis Duchesse. A la base on devait faire plat, mais pour éviter que les chevaux sautent deux fois d'affilé quand elles sont en concours, on a décalé d'un week-end et on a fait saut.
J'aurais préféré plat je crois.. En gros, détente normale, Duchesse est cool même si j'ai du mal avec elle au galop niveau direction, mais sinon ça va, je suis contente de nous.
Ensuite, il nous a mit une ligne juste pour réveiller les chevaux, les préparer mentalement à sauter. Et bah ça a été la seule ligne que j'ai passé de la séance parce que j'ai pas été fichue de la passer correctement une seule fois.
Mes jambes ne tenaient pas en place, mon équilibre était pourri, la ponette partait à gauche, j'arrivais pas à garder l'impulsion, j'arrivais pas à la garder droite, j'arrivais même pas à me positionner pour sauter. Je suis tombé sur une croix de 20cm au début de la ligne parce qu'elle a refusé tout doucement et que j'ai été incapable de tenir dessus. C'était un calvaire tout simplement. Et plus ça allait, plus je m'énervais contre moi-même, plus je stressais car je n'y arrivais pas et ça s'est transformé en cercle vicieux.
A côté de ça, les filles étaient remarquables avec leurs chevaux, il leur a fait travailler des courbes serrées, enchaîner un parcours, c'était ouf, et moi j'étais là, comme une conne, à ne plus savoir sauter un croisillon, de retour au statut de débutant, j'en avais les larmes aux yeux de colère, j'avais mal à la tête, j'étais à bout.
La seule fois où j'ai réussi à la faire correctement la ligne c'est quand toutes les filles sont parties et que Cyril me l'a fait repasser une dernière fois, apparemment j'étais moins stressée et ça a fonctionné.
Mais clairement, pire séance depuis des années. Pas à cause de la ponette, juste à cause de moi. La seule excuse que j'ai c'est que je me sens pas hyper à l'aise sur elle car elle est assez petite pour moi je trouve. (MAIS ON EST D'ACCORD, ça ne devrait pas m'empêcher d'enchaîner des obstacles avec elle..)
Bref, il y a des jours avec et des jours sans, j'avais la tête ailleurs je crois, et quand ça veut pas ça veut pas, hâte de pouvoir ressauter avec Falba (par exemple) pour reprendre confiance en moi.
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...