Je suis arrivée vers 14h30, j'ai regardée qui je montais :"Vaillant". Pas déçue ni heureuse, ça me dérangeait pas, j'aime bien ce cheval. Mais comme on avait le temps, la mère de notre moniteur nous a demandé, à moi et une autre cavalière, d'aller chercher son cheval gris, Paco, de le brosser etc. Du coup c'est ce qu'on a fait. Ensuite, quand on a fini, on a chacune été chercher nos chevaux. Je mets le licol à Vaillant, voilà qu'il attrape la longe dans ses dents et la mordille. Ensuite une fois que je l'attache, il se met à manger le bois.. Il tapait du pied, je ne sais pas ce qu'il avait mais il était pas comme d'habitude. Même pour lui curer les sabots, il était pas d'accord, j'ai dû faire du forcing, donc bon. Je le panse, le selle, lui met son filet et sa martingale puis direction la carrière. Comme d'habitude avec lui, c'est toute une histoire pour monter. Enfin à cheval on détend au pas et au trot, il était plutôt réactif et bien malgré le fait de le pousser tout le temps au début. Vint le temps du galop. Et là, c'est plus compliqué pour le faire aller au galop. Fin, si le galop c'est simple, mais c'est le petit galop de flemme quoi. Et pourtant je presse mes mollets, j'utilise mon bassin, mes mains, la voix, j'essaie vraiment mais mon dieu quel fainéant. Cependant, à main droite, il a décidé de faire la course et d'aller à fond jusqu'au poney de devant.. J'ai essayé de faire une volte, mais ce ne fut pas facile. Bon j'ai réussi à un moment donné, mais une fois sur la piste, il est reparti à fond derrière le poney. Bref, c'était chaud. Ensuite, Nathan, le moniteur, nous a installé un parcours de barres au sol et slalom pour travailler la direction en équilibre. Ensuite il a rajouté un obstacle, puis un départ au galop du trot, puis un retour au trot, puis au pas, puis à l'arrêt entre deux barres. Clairement, le slalom et les barres c'était simple. Mais quand vint l'obstacle, Vaillant décida d'accélérer.. pas pour sauter mais pour retourner voir ses copains. Du coup je me suis concentrée sur le fait de le ralentir (parce qu'on devait passer au trot) et sur le fait de le laisser droit sur l'obstacle.. sauf que j'en ai complètement oublier ma position du coup je me suis lancer trop tôt, sans le cheval, j'ai atterrie par terre, c'était vachement cool. Rien de mal, donc je remonte grâce à Nathan, qui me dit "ma pauvre Louise", et qui dit à son cheval qu'il est vachement têtu (c'est très dur de monter dessus!). Je remonte, je refais l'exercice de départ au galop car du coup j'ai pas eu la possibilité de le faire. J'ai beau mettre les aides du départ au galop, Vaillant reste au trot. Du coup je suis obligée d'utiliser la cravache, mais c'est franchement chiant. Après on a refait tout le parcours deux fois, mais les deux fois c'était vraiment bof, y'avait toujours un truc qui allait pas. Sans parler qu'entre chaque fois, monsieur cheval têtu décide de faire tout sauf ce que je lui demande de faire. Genre s'arrêter, aller au pas, aller au trot, ne pas suivre les poneys.. tout à l'envers. N'importe quoi. J'en avais les larmes aux yeux. Déçue de moi.. mais aussi déçue de Vaillant. Il a été vraiment chiant, je ne pouvais rien faire correctement. Je crois que ce n'était vraiment pas son jour. Cependant, comme j'aime monter à cheval, peu importe ce qu'il se passe, j'ai aimée, et je suis très pressée de remonter samedi prochain ! J'aimerais beaucoup remonter Sahel d'ailleurs.. croisons les doigts.
Je vous fais de gros bisous. Bon week-end et bonne semaine.
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
SachbücherParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...