Salut tout le monde ! Aujourd'hui ma sœur m'a déposée vers 14h30, je suis directement aller voir la liste, j'ai vu que je montais Vaillant, j'étais plutôt contente puisque ça faisait un bail que je ne l'avais pas montée ! J'ai été le voir car il était en box, je l'ai présenté à ma soeur et sa petite fille puis je leur ai montré les poneys. Ensuite, elle est repartie, puis j'ai parlé pas mal de temps avec deux filles du groupe. Elles sont ensuite allées chercher leurs poneys avec une autre fille aussi qui est arrivée au même moment. Moi j'ai été prendre Vaillant au box, je l'ai sorti, je lui ai enlevé sa couverture et son protège épaules puis je l'ai pansé et sellé. Je ne voulais vraiment pas faire saut parce que je tombe toujours de lui en saut. Nous allons dans la carrière à 16h, Nathan le tient pour me permettre de monter, puis on détends au pas et au trot. Oh mon dieu. Déjà, j'ai totalement perdue l'habitude de monter un aussi grand cheval, de le monter en fait. Ensuite, comme lors de son pansage, il bouffe tout ce qu'il trouve, dont ses propres rênes ! Pratique n'est-ce pas? Il tire sur les rênes, veut suivre les autres poneys, a du mal avec les flaques d'eau, n'avance pas, a du mal à tourner. Bref une catastrophe. Ensuite, on commence l'exercice, il fallait faire "pas, arrêt entre deux barres, trot, arrêt entre deux plots", et ben je peux vous dire que j'en ai chier, mais alors tellement ! Il ne voulait littéralement pas s'arrêter. Nous étions à main droite. Ensuite à main gauche ; même exo avec en plus un obstacle au milieu.. PTDR. Une catastrophe aussi. J'ai eu tellement de mal à l'arrêter, que Nathan a dû m'aider plusieurs fois, a dû faire reculer avec ses mains Vaillant, j'ai réussi à passer l'obstacle quand même avec du mal. Puis pour s'arrêter ensuite, je vous dis pas. Bref, j'étais dans la galère totale, mais Nathan m'a beaucoup aidé, ce qui m'a fait vraiment plaisir puisque c'est bien la première fois. Ensuite, Nathan a positionner des barres à différentes hauteurs mais pas très hautes un peu partout dans la carrière, puis trois fois de suite nous avons dû chacun notre tour passer le plus d'obstacle possible au trot sans faire tomber de barres en 1 minute. C'était vraiment génial, et vraiment difficile pour ma part. J'ai faillis tomber environ 5 fois, dû à des sauts bizarres, ou compliqués à l'atterrissage. Mais j'ai vraiment appréciée cet exercice, c'était vraiment chouette. En réalité, j'ai appréciée tout le cours. Je trouve que Nathan nous parle plus et nous aide de plus en plus à régler nos problèmes. C'est chouette, j'ai l'impression d'avoir progresser, Vaillant me fait progresser en étant con, je l'aime toujours autant, c'est un superbe cheval pour apprendre justement. Même si c'est très difficile. Je ne suis pas tombée malgré le nombre de fois où je me suis retrouvée sur son encolure et ça c'est trop cool! Je me sens plus.. forte, bizarrement après ce cours. Bref, c'était vraiment trop cool!!! J'apprécie de plus en plus de monter à cheval, j'aime de plus en plus les chevaux, et bref c'est toute ma vie.
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...