Hello à tous, le samedi 6 avril 2019, presque 3 ans plus tard, je suis retournée à mon centre équestre, cheval de la lande. J'avais demandé à la proprio par sms si je pouvais monter et elle m'avait donné rendez vous pour le cours de 10h30.
Je suis arrivée, trop heureuse mais stressée à l'idée de remonter à cheval, je l'ai vu, on a discuté et elle m'a demandé d'aller chercher un cheval et de le brosser comme j'étais en avance.
Chose faite, Nathan mon moniteur me dit que j'ai Sahel. Je vais vérifier sur la liste et c'était bien le cas. J'étais beaucoup trop contente 😍 Ils savent que c'est mon préféré mais je n'étais pas sûre qu'ils me le remettent car cela faisait longtemps que j'étais pas monté pour un cours sur un dada.
J'ai été le chercher au champs, il m'a suivi comme avant, coup de brosse, nettoyage des sabots et on selle. J'ai eu besoin d'une petite aide pour mettre son filet/martingale car je vous avoue que j'avais un peu oublié tout ça.On rentre dans la carrière, je ressangle, je règle mes étriers, je monte et là, tout stress m'abandonne. Je suis juste heureuse. Une fille que je connais est dans ce cours donc c'est cool. On détends au pas et au trot dans toute la carrière. Je teste sa réactivité et son écoute en m'arrêtant, accélérant, ralentissant, en changeant d'allure etc.
Poney toujours au top. Je stresse à l'idée de galoper quand même. Nathan nous met sur un cercle en groupe de 3 et 4. Et franchement, je suis assez fière de moi ! C'était génial !Ensuite on a travaillé la rectitude avec différents exercices, au trot assis normalement, mais je les ai plutôt fait au trot enlevé car j'avais déjà super mal aux cuisses et aux fesses ! Et ça s'est très bien passé !
Je me suis rendue compte des muscles que j'avais perdu 😂 et bah ça fait tout drôle.
Ensuite pour finir, nous avons fait une petite balade au pas, sans étriers pour moi, le kiff !
J'ai remercié mon bébé Sahel avec quelques friandises et il était repris pour le cours d'après !
Ce que je retiens de ce cours c'est que ça m'avait vraiment trop manqué, que mon assiette n'est plus du tout la même, que mon Sahel est toujours le cheval parfait et que j'y retournerais au plus vite même si j'ai eu des courbatures pendant 3 jours ! 🐴❤️
Gros bisous à vous 💋
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...