19/11/2016 : Sahel ♥♥♥

45 0 0
                                    

5 mois sans monter à cheval, ce fut très difficile. Et aujourd'hui j'ai enfin pu remonter à cheval, mais pas n'importe lequel puisque j'ai demandé à monter mon Sahel et que mon moniteur me l'a mit ! Gros bonheur ! William m'a accompagné et a monté son chouchou, Pueblo. Nous avons montés dans le cours des galops 5-6 à 12h, ce qui fût un peu étrange je l'avoue ! Mais au delà de ça, j'ai retrouvée mon poney ! Poney que j'ai montée pour la première fois il y a environ 1 an, poney que j'aime de plus en plus d'ailleurs. Il a été top à la détente au pas et au trot comme d'habitude, toujours aussi en forme et à l'écoute ! Cependant pour le galop ça a été plus compliqué. A main gauche, j'arrive à partir parfaitement, je réussis à garder une position confortable et bien stable, galop assis c'était chouette, même si je n'étais plus habituée du tout à la vitesse et qu'il allait assez vite. On galopé à 4 sur la piste, et à main droite ça s'est moins bien passé que prévu.. En effet Sahel était bien réveillé, un peu chaud quoi, et il est parti tout seul au galop à droite, sans que je lui demande déjà, mais ensuite ça ne s'est pas arrangé, il a voulu rattraper le cheval d'après, et je me suis fais légèrement embarquée, du coup j'ai perdu mon équilibre en faisant des voltes, c'était un peu chaud. Quand on a dû repasser au trot, il était pas trop d'accord, du coup j'en ai chier, j'ai perdue mes étriers et j'ai finalement réussie à repasser au trot puis à l'arrêt. J'avais envie de vomir d'ailleurs, mais bon mdrr, c'est la reprise ! 

Ensuite nous sommes allés dans le manège et on a fait des jeux ! Des slaloms, mettre des gobelets sur des tonneaux, des anneaux autour d'un plot, et ce genre de choses ! C'était vraiment cool, Sahel était à fond et du coup ça m'a parfois posé des difficultés mais le reste du temps c'était surtout très cool ! J'étais tellement heureuse, j'ai tellement ce poney et j'espère le remonter dans un mois environ ! 

Je vous fais de gros bisous, et je vous souhaite un bon dimanche ! ♥

Journal d'équitation!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant