Hello à tous ! Je reviens enfin vous expliquer mes derniers cours d'équitation ! Je n'avais pas remonter depuis le mois d'avant donc j'avais deux séances à rattraper, c'est pourquoi j'ai monté pendant deux heures et que ce sera la même chose week-end prochain.
Je vais être tout à fait honnête, j'aurais dû écrire plus tôt, car j'ai des souvenirs flous de ce que j'ai fais durant ces deux séances.
La première c'était dressage, on a détendu tranquillement, puis on a fait quelques cessions, et on a appris le reculé ! Falba gérait plutôt bien ! Ensuite on a travaillé l'allongement du galop (petit galop sur la largeur et galop allongé sur la longueur) en faisant le tour de la carrière chacune notre tour, c'était bien sympa et Falba est toujours aussi cool. Ponette maître d'école ♥
La deuxième c'était saut dans le cours d'après, Léna (qui monte avec moi) montait aussi dans ce cours, donc on était trois avec Jonathan. Je garde Falba, et en fonction des niveaux et chevaux que l'on avait, on faisait des exercices différents et parfois les mêmes. On a sauté des croix au début, puis des verticaux, et également un oxer, tout ça enchaînait à la fin en essayant de faire de belles courbes, et c'était très très cool. Petite tendance à perdre mon étrier droit au début de la séance mais en me concentrant un peu plus, c'était mieux sur la fin ! Falba toujours aussi géniale quand elle est bien active.
J'étais heureuse de remonter en tout cas !
Le lendemain, je suis retournée aux écuries le matin pour une balade de 2h ! J'ai choisi Artiste car ça faisait très longtemps et qu'il a vachement évolué depuis la dernière fois que je l'ai eu. La balade était magique, Artiste vraiment très cool, on a fait de bons galops entre les champs, on est passé dans la forêt de Brocéliande dans des chemins totalement minuscules, c'était vraiment top ! Nos poneys sont tout terrain ! J'étais ravie de monter Artiste, qui est devenu bien musclé, vraiment beau, et avec beaucoup plus d'énergie à revendre qu'à son arrivée.
Je vous fais des bisous, à la prochaine pour les derniers cours de l'année...
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
No FicciónParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...