Bonjour vous, samedi je suis arrivée vers 13h40, j'ai vu que je montais Vaillant sur la liste, je n'étais pas hyper contente mais pas déçue non plus, je me suis juste dis que entre Sultan mercredi et Vaillant aujourd'hui, ça allait être très différent haha. Bref, on a parlé avec les filles, j'ai été faire coucou à Sahel et à Sultan puis aux autres poneys.
Ils sont beaux n'est-ce pas? Bref, du coup, vers 15h15 j'ai été chercher Vaillant, je suis toujours aussi choquée de sa grandeur même si je le monte tout les 15 jours haha. J'avais mon nouveau licol donc il était tout beau.
Je l'ai préparé, je me suis préparée et à 16h c'était parti ! Nathan m'a aidé à monter dessus comme d'habitude puis on a détendu au pas et au trot. Il était plus réveillé que d'habitude, c'était agréable. Ensuite, c'est parti pour le galop. A main gauche, bof, il fallait que je le réveille, puis à main droite il était bien réveillé et il est carrément parti tout seul donc c'était chouette.
(une petite photo de mon bébé ↑) Nathan nous explique qu'on travaille la direction, les rênes, notre regard et tout ça aujourd'hui. On commence par passer un slalom au trot en équilibre puis on tourne, passe entre deux barres au galop puis on tourne à droite et on passe au trot puis au pas entre deux plots. A part le fait que j'avais les rênes trop longues, tout s'est bien passé, il était en forme, et c'était cool. Je dois dire que j'étais bien contente qu'il soit comme ça pour une fois, ça change de d'habitude. Ensuite on refait le même exercice mais au lieu de passer au pas entre deux plots, on passe une première fois au trot une croix puis une deuxième fois mais au galop un vertical et après l'obstacle on doit tourner à gauche et s'arrêter entre les deux plots du début. Voir ci dessous ↓.
Nous étions 9 donc nous n'avons pas pu passer plus de 2 fois malheureusement. Tout ce que je retiens, c'est que je commence à bien contrôler le géant Vaillant. Même si quand on a sauté la croix, il a sauté la barre d'appel qu'il y avait devant avant de la sauter donc j'ai été déséquilibré et j'ai atterrie sur son encolure (mais je ne suis pas tombée !). J'aimerais beaucoup remonter Sahel samedi, il me manque trop ! Ou Sultan pourquoi pas. On verra, je croise les doigts. ♥
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...