Hey ! Je suis un peu en retard pour vous expliquer mon cours du samedi 6 février, mais j'ai eu beaucoup de choses à faire depuis ! Bref, passons, je suis arrivée vers 14h30 à pied, j'ai été voir la liste mais j'étais déjà presque sûre de monter Othello, et j'avais raison. On parle un peu avec les filles, Valérie nous explique le passage des galops pleine nature ou pas, à partir du galop 4 etc. C'était intéressant mais pas pour moi puisque je ne suis pas du tout mais alors pas du tout intéresser par passer mes galops ou sortir en concours. Bref, ensuite nous avons été chercher les poneys, j'ai attacher Othello pas loin de Vaillant et j'ai été le caresser un peu puis j'ai aider une fille à aller chercher son poney. Quand je suis revenue ma belle-soeur était là, d'où les photos que vous verrez ensuite.
Il est beau et grand hein? :p Ensuite, j'ai panser Othello.
Il est magnifique non? Je l'ai ensuite sellée et à 16h c'était direction la carrière pour détendre !
Nous avons ensuite détendus au galop par groupe de 4 ! A main gauche c'était nickel, il était bien réveillé.
Cependant à main droite ce fut un beau désastre. Monsieur n'avait pas envie de galoper pour je ne sais quelle raison, du coup il trottait vite et Vaillant monté par une autre cavalière nous a rattrapé, elle s'est fait embarquer (je sais ce que ça fait de se faire embarquer par Vaillant !), j'ai essayée de faire avancer Othello mais je n'y arrivais vraiment pas, du coup Vaillant s'est exciter, elle a essayée de me doubler, il a foutu des coups de cul, j'ai pas tout suivie, mais en tout cas Nathan a dit que j'avais failli me prendre un coup de sabot. Du coup de mon côté, quand Vaillant est passé à côté, Othello a complètement piller, par peur je pense, après j'ai réussie à le remettre au galop, mais c'était déjà fini donc j'ai dû galoper que 30 secondes en tout.
Ensuite Nathan a installé une "branche basse" sous laquelle on devait passer tout en restant bien droit dans notre tracé. Il a ensuite rajouter un petit obstacle à passer, donc ça faisait "branche basse" + obstacle en équilibre, ensuite c'était l'inverse : obstacle + branche basse, puis on est revenu à branche basse + obstacle en rajoutant un double. Tout s'est plutôt bien passer pour moi, mis à part le double que je n'ai pu faire qu'une fois et Othello n'avançait pas assez donc il a tout simplement sauter très mal le premier et enjamber le deuxième.. oups.
Sincèrement, je retiens que du bon de ce cours même si c'était un peu chiant, Othello a été plutôt cool. Je ne peux pas monter samedi prochain ou le samedi d'après car je suis en haute savoie, mais je dois rattraper mes deux cours le mercredi. Je posterais donc mercredi soir ou jeudi avant de partir pour vous expliquer comment s'est passé mon après-midi équitation mercredi ! Gros bisous xx
VOUS LISEZ
Journal d'équitation!
Non-FictionParce qu'on oublie trop souvent que les chevaux sont nos montures mais aussi nos amis. Qu'ils nous rendent heureux et nous redonnent le sourire quand ça ne va pas. Ils nous font tous progresser à leur manière, certains en étant trop rapides, d'autre...