Partie 13 : Treizième Royale

516 47 13
                                    

Pov Maryane :

Je me tenais sur l'estrade, l'excitation pulsant dans mes veines.

L'heure de la revanche avait sonné.

Je savais que cette fois-ci serait la bonne ; cela ne pouvait tout simplement pas se passer autrement.

Point.

─ Maryane Faure, fit laconiquement la voix de la jurée rousse.

Ok, concentre-toi...fais le vide. Laisse-toi emporter.

Et la musique démarra.

Dès les premières notes, mes muscles se gonflèrent à bloc, et emportée, j'oubliai tout : qui j'étais, où j'étais.

Mes pas étaient rapides, fluides et aérés, ma posture aussi gracieuse que je le pus.

Je tournoyais, voltigeais, tendant mes pointes comme pour m'ancrer dans le sol.

J'étais à cent-dix pour-cent de ma forme, comme Shira le voulait, et même avec les muscles en compote, je ne souhaitais qu'une seule chose : ne jamais m'arrêter.

Avez-vous déjà ressenti la sensation de planer dans les airs, d'avoir le cœur si léger qu'on pouvait à peine le sentir battre dans sa poitrine ?

C'était ce qui m'arrivait.

Les fourmillements dans les jambes et la musique assourdissante dans mes oreilles ne me dérangeaient pas : au contraire, ils accentuaient ce sentiment merveilleux que je redoutais de voir un jour disparaître.

J'étais à ma place.

Tout simplement.

Je dansai pendant ce qui me parut quelques secondes seulement lorsque la musique toucha à sa fin.

Epuisée, je regardai devant moi, attendant le verdict.

Les deux rousses me regardèrent, surprises.

─ Parfait, balbutia une des deux. C'est tout simplement parfait.

A côté d'elles se trouvait Shira, une lueur féroce brillant dans le regard : "je suis fière de toi" semblait-elle vouloir dire.

─ Nous sommes donc d'accord sur ce point : cette deuxième chance est entièrement méritée..., fit Shira d'une voix traînante, à l'exact opposé avec la lueur que j'avais aperçue plus tôt.

─ Oui, bienvenue dans l'équipe...-Murmura Ilanka (si ma mémoire était bonne), presque à contrecœur.

J'ai réussi, bon sang, j'ai réussi...!

L'envie de sautiller sur place me prit d'un seul coup, et j'ai réussi à me contenir tant bien que mal, souriant à m'en décrocher la mâchoire.

─ Merci.

─ La deuxième épreuve se déroulera dans cinq jours, nous te contacterons ultérieurement pour plus d'informations...-Me dit l'autre jurée aux cheveux lisses.

─ Tu te sens prête à relever le défi ? fit Shira, un léger sourire aux coins des lèvres.

─ Bien sûr !

Ilanka la regardait, une ombre passant sur son visage.

Je voulais vraiment savoir pourquoi, elle ne m'inspirait pas confiance...

Sa tête ne me revenait tout simplement pas.

J'avais la sensation qu'il se tramait quelque chose, et pas seulement du positif.

Arabesque (tome 1) : Entre deux dansesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant