Pov Shira :
Je ne m'endormis pas ce soir-là, la tête hantée par le souvenir d'un taxi disparaissant sous la lumière des lucarnes...
On ne change pas les bonnes vieilles habitudes.
Je tentai de ne pas imaginer ce qu'ils faisaient à l'heure actuelle.
Pas trop du moins.
Un mississippi, deux mississippi...Endors-toi...endors-toi !
Rien ne fonctionnait comme prévu : j'aurais dû être à des centaines de kilomètres d'ici, échafauder un plan pour préserver ce contrat... mais non.
J'étais en train de ruminer dans la salle de bain, inquiète, aveuglée par une romance à sens unique alors que j'étais en couple avec l'être le plus parfait qu'il soit : un amour aux yeux bruns et à la tignasse ambrée.
Je me souvins encore de notre rencontre, avant que le destin ne se mêle de notre histoire...
Flash-Back :
─ Où sont ces maudites clefs ? Shira, tu vas être en retard, pestai-je en maudissant le rangement bordélique de mon sac à main.
Je marchais sans trop savoir où, trop occupée à trouver le bout du tunnel.
─ Ce putain de paquet protéiné prend toute la place et...qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Je soulevai la petite souris en plastique imbibée de salive et me retiens de rire.
─ Aiko.
J'ai quand même pris la balle du chien, la preuve que je ne suis jamais réveillée le matin...Mouchoir, chewing-gum à la menthe, tampons...où sont ces fichues clefs ?
─ Je ne les ai tout de même pas laissées sur la serrure...? Si ?Si je pars maintenant, que je cours jusqu'à la voiture et que je grille les feux rouges, je serai arrivée dans...une heure.
─ Merde.
─ Besoin d'aide ? fit une voix aux accents doucereux dans mon dos.
Je me retournai et vis une jeune femme âgée d'au moins vingt-cinq ans me regarder avec des yeux pétillant d'amusement.
─ Je ne crois pas que..., commençai-je en voulant refuser son aide le plus courtoisement possible.
Avant de voir mes clefs dans sa main gauche.
─ Mes clefs.
─ Tu les avais laissées tomber sur le trottoir, m'expliqua-t-elle en me les donnant.
Mes doigts frôlèrent sa paume.
─ Merci beaucoup...
─ Sophia.
─ Merci Sophia.
Son sourire me donna un léger bourdonnement dans le ventre, -vous savez ?-, ce léger papillonnement dans le creux de l'estomac qui annonçait la couleur.
Oh mon dieu...
Je sentis mes joues s'enflammer et, ne pouvant éviter son regard, je ne pus que rougir sans pouvoir prendre contenance.
J'ai l'air absolument débile mais quel sourire! J'ai l'impression qu'il illumine son visage... un rayon de soleil.
─ Tu ne serais pas en retard, par hasard ?
Je la regardai les yeux ronds.
─ Si ?
─ Je t'ai entendue ruminer jusqu'au bout de la rue..., m'expliqua-t-elle avec un petit rire.
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 1) : Entre deux danses
Romance(Tome 0,5 : "Un Ballet Passé" Tome 1 : "Entre deux Danses" Tome 2 : " Après deux Valses ") #FreeYourBody #FreeTheLGBT Shira Laurent est une jeune femme au destin tragique, brisée lors d'un accident de voiture qui lui coutera son rêve le plus cher...