Partie 34 : Trente-quatrième Penché

676 46 26
                                    

Pov Shira :

Respire...ça va aller.

─ Je suis là, fit la voix de Maryane derrière moi avant que deux bras ne m'enlacent.

Respire...

Je hochai la tête, poussant la porte avec crainte.

Je n'avais jamais mis les pieds dans sa chambre d'hôpital.

Je vis ses longs cheveux de blé et me figeai.

Respire...!

Mes bras actionnèrent le fauteuil sur lequel j'étais assise et je roulai vers elle, le corps tendu.

J'étais terrifiée.

Maryane prit une chaise, les yeux rivés sur son corps endormi.

─ Elle est magnifique..., souffla Maryane en agrippant ma main.

Oui, elle l'était.

Ses traits étaient les mêmes qu'il y a cinq ans, aussi délicats et purs que ce dont j'avais le souvenir.

Ils étaient figés.

Je l'observai respirer à travers le tuyau qui la reliait à la vie, regardant une dernière fois ses paupières closes.

J'inspirai profondément, pour me donner du courage et me lançai :

─ Bonjour Sarah...Je sais que je ne suis jamais venue après l'accident, j'imagine que j'étais trop lâche pour le faire. (La main de Maryane serrait la mienne avec plus d'intensité) J'ai refait ma vie, tu sais ? Il est temps que je tourne la page...Tu es et resteras mon premier amour, ma professeur au cœur tendre et la dextérité de fer. Une femme qui restera à jamais graver dans ma mémoire et dont je me souviendrai avec le sourire. J'aimerais te présenter Maryane Faure, la femme qui partagera ma vie. C'est grâce à elle que je peux enfin avancer. Elle m'a sauvée. Je suis sûre que tu l'aurais appréciée, toi aussi. J'ai retrouvé ton assassin. (Le souffle de Maryane se coupa) Un homme brisé, dans le même état que moi. Je m'attendais à trouver quelqu'un d'arrogant, de hautin et de vulgaire. Je suis tombée sur l'exact opposé mais ça ne changera pas l'opinion que je porte à son insu. Je te remercie, pour toutes ces années de bonheur, pour toutes ces larmes versées...c'est ce qui m'a permis de vivre. Je dois te laisser partir, te laisser être apaisée. (J'osai caresser sa joue pâle avec douceur) Merci, Sarah.

Ma tête s'inclina vers elle et je l'embrassai : un baiser d'affection.

Un baiser d'adieu.

─ Merci Sarah.

Maryane me regardait, les larmes aux yeux.

Je m'emparai alors de sa main, décidée à l'accompagner jusqu'au bout du voyage.

─ Et voilà, fit le spécialiste en retirant l'oxygène des machines.

Je vis la poitrine de Sarah monter une première fois sous le battement incessant des machines furieuses, puis une deuxième.

Son cœur cessa de battre après plusieurs longues minutes.

Elle était partie.

Des larmes silencieuses roulèrent sur mes joues, s'égouttant sur mes genoux en de petites gouttelettes cristallines.

Je sentis deux bras m'enlacer, me berçant contre un corps.

─ Chut...chut, Shira...Je suis là...Je suis là, chérie.

Les yeux rivés sur la chevelure de Sarah, je repensai à ce dicton bien connu...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Les épreuves avaient forgé celle que j'étais, me permettant d'être plus forte.

Me permettant de vivre.

Sarah était morte en sachant que je l'aimais.

Je vivais en sachant qu'elle m'aimerait toujours de là où elle était.

Dorénavant, l'amour serait ma seule bataille.


__________________________

TADAAAAAAM !!!! *roulement de rambour*

Comment trouvez-vous cette fin ? 

A la hauteur de vos espérances, j'espère ?

Mais non, ne soyez pas triste, le tome deux arrive bientôt...Très bientôt.

Merci d'avoir lue "Entre deux Danses" et à bientôt pour "Après deux Valses" ! ;)

XOXO


Arabesque (tome 1) : Entre deux dansesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant