Le lendemain matin arriva bien trop vite au goût d'Akira, dont le réveil traversa la pièce avant de s'écraser contre un mur. Je ne suis et ne serai jamais du matin constat-t-elle en s'étirant puis en s'habillant. Une fois son petit déjeuner avalé, s'en suivit ensuite les commandes de pommades, médicaments et équipements médicaux obligatoires. La jeune femme avait constaté dès son arrivée ici, l'académie étant loin de la ville, si un accident grave se produisait, le blessée serait mort avant la fin du trajet vers l'hôpital. Elle était donc en train d'aménager une salle désaffectée en salle d'opération convenable ; cela lui prendrait du temps, mais c'était déjà mieux que rien. Elle était en train de mettre les murs à nu et de les enduire avant de les stériliser lorsqu'une bande de garçons débarquèrent. Je vais finir par me dire qu'ils en font exprès, comme si je n'avais pas remarqué leur petit manège...Elle leur ordonna de s'asseoir, désinfecta leurs égratignures avant de les mettre à la porte. Vraiment, ils exagéraient ! Je ne suis pas trop mal mais il y a quand même des limites ! Je veux juste avoir la paix moi...S'il vous plait Seigneur faites qu'ils me lâchent la grappe et qu'ils aillent séduire leurs camarades de classe, Amen ! Elle reprit donc son aménagement jusqu'à la fin de l'après-midi.
Un peu avant la fin des cours, Akira se changea et enfila une tenue plus normale, parce que la blouse blanche et le jean c'est comme un uniforme, des fois ça fait du bien de s'en séparer de temps en temps ! Elle enfila une chemise, une jupe courte, des bas, détacha ses cheveux et enfin, mis sa veste avant d'affronter les températures hivernales. Elle traversa le terrain de l'académie, se faisant doubler par des groupes de filles folles qui se dirigeaient vers le pavillon de la Lune. Elle ricana un instant, plaignant les chargés de discipline. Lorsqu'elle arriva, elle vit Yuki et Zero aux prises avec les élèves de la Day Class. Elle regarda le garçon. Plutôt mignon avec ses yeux lilas et ses cheveux gris clairs, on aurait dit de l'argent...sans compter cette jolie musculature...sans compter qu'ils avaient le même âge et que- Et là! Minute papillon, ce n'est pas le moment de mater le chargé de discipline ! Je dois comprendre ce qui se trame avec la Night Class, alors on redescend de son petit nuage et on garde la tête sur les épaules. Se morigéna le jeune médecin. Lorsqu'elle s'avança vers Yuki, les élèves de la Day Class cessèrent de s'agiter. « Akira-sensei ! Mais qu'est-ce que vous faites là ? » Demanda la petite brunette. C'est alors qu'Akira remarqua que Zero la fixait sans la moindre gêne.
« Cela concerne notre discussion d'hier soir ma petite Yuki ! » expliqua joyeusement la jeune femme. « J'aimerais bien être mis au courant, ça à l'air de me concerner, et je veux savoir si je vais me taper des heures sup'. » La personne à qui appartenait cette voix dure et froide n'était autre que Zero Kyriu qui ne cessait de regarder Akira de la tête aux pieds, s'interrogeant sur sa présence ici. « Bonjour, Zero-kun ; c'est bien simple, je suis ici pour parler aux membres de la Night Class » Zero tiqua, d'où cette étudiante l'appelait-elle par son prénom, et ensuite, pourquoi diable ne portait elle pas d'uniforme ?! La jeune femme eut un petit rire en voyant son regard agacé. « Je suis le médecin scolaire, Mlle. Kajitsuchi. Kaien a dû te parler de moi » Il se souvenait, la première fois qu'il l'avait vue, elle arborait un air maussade et solitaire, tout comme lui à vrai dire. Akira continua : « Je suis ravie de faire ta connaissance, Zero. » Ses paroles déstabilisèrent un instant le jeune homme et elle eut un petit rictus de satisfaction. Elle allait recommencer à faire perdre pied au chargé de discipline avec sa familiarité lorsque les portes de l'enceinte du pavillon de la Lune s'ouvrirent.
Les étudiants en sortirent et il faut l'avouer, ils étaient plus que séduisants. Mais quand on a un cerveau et pas un poix-chiche, on ne se jette pas sur les garçons. Le calme amené par l'arrivée du jeune médecin s'évanouit rapidement et les membres de la Day Class recommencèrent leur chahut. Akira aida donc les chargés de discipline à garder ce beau petit monde en ligne et elle vit dans les yeux de Zero autre chose que de la froideur, peut-être de la gratitude, mais restons calmes, c'est de cet éternel grognon de Zero dont on parle. Elle lui adressa un sourire en retour, mais ce sentiment de gratitude disparut lorsque Zero vit le président de la Night Class et fut remplacé par de la colère. Ces deux-là m'ont l'air d'être comme chiens et chats, je vais devoir faire gaffe si je veux rester neutre !
VOUS LISEZ
Le médecin scolaire
VampirePetite (enfin je crois) fan-fiction sur Vampire Knight de Matsuri Hino... Akira est le médecin de l'académie Cross et ce n'est pas de tout repos, croyez-moi! Entre des élèves idiots, un directeur démissionnaire, des chasseurs de vampires et évidemen...