Chapitre 5

156 6 0
                                    

Akira se leva de bonne humeur, prit son petit déjeuner et s'habilla en vitesse. Pour rien au monde elle ne manquerait les excuses d'Aido à Nikki ! Elle arriva donc près de la fontaine où les deux garçons se trouvaient. Voir Hanabusa rougir comme une tomate et être mort de honte était un bonheur pour elle, mais ce bonheur fut interrompu par un boulet de canon nommé Yuki. « Akira-san ! Tu es vivante !!! » S'exclama la brunette en pleurant. « Parce que tu souhaitais que je ne le sois plus, ça fait plaisir ! ». La chargée de discipline pleura encore plus. « Allez la madeleine, sèche tes larmes, je suis vivante et je vais le rester ! » Lui répondit le médecin en ricanant. « Tu...Tu es au courant ?! » S'alarma la brunette. « Oui. Et d'ailleurs j'aimerais en parler demain soir avec toi, Zero et le directeur. Ca ne te dérangera pas ? » Son interlocutrice hocha joyeusement la tête.

La jeune docteure parti ensuite faire cours sur la reproduction aux premières années...Un calvaire d'immaturité. Pendant tout le cours, les élèves n'avaient cessé les gestes obscènes et la seule chose qui leur avait cloué le bec était une blague des plus vulgaires qu'elle leur avait sortis. Elle s'installa sous un des arbres du parc avant de manger son casse-croute. Alors qu'elle savourait son sandwich, elle sentit une présence familière derrière elle.

« Alors comme ça tu es encore en vie...Chapeau. » Zero était arrivé, aussi silencieux qu'une ombre. « Et oui, comme je suis ton assurance vie, il fallait bien, sinon mon oncle t'aurait taillé en charpie. » Répondit-elle d'un ton joyeux. « Je suis au courant maintenant...mais on en parlera demain. Ça te dérange si je me tape l'incruste au repas du soir ? » Le hunter soupira avant de relever la tête. « Ça se saurait si tu me laissais le choix... Tu peux venir. » Dit-il, l'air légèrement amusé. « Bon après-midi Zero-kun ! » Le salua le médecin avant de décamper, le laissant seul au milieu du parc enneigé.

Penchée sur son microscope, Akira étudiait la structure cellulaire du sang de synthèse obtenu lorsque l'on diluait une Blood Tablet dans de l'eau. Elle était similaire à celle du sang normal, mais elle semblait appauvrie. Je me demande pourquoi...Peut-être que les cellules souches prélevées ne sont pas assez résistantes ? Ou alors que la moelle osseuse rouge est endommagée. Il me faudrait un cobaye pour prélever des cellules souches, mais personne n'acceptera vu que c'est vachement douloureux ! Elle se dirigea vers la réserve de sang, avant de prendre une poche et de la ramener. Elle en déposa quelques gouttes dans des tubes à essai, avant d'ajouter des nutriments et de les placer en incubateur. Peu de cellules sanguines souches se baladent dans le sang, il n'y a plus qu'à espérer que je réussisse à en isoler une. Elle attendit plusieurs heures, et finalement elle regardant la structure de ses échantillons, elle se rendit compte qu'une seule cellule n'était pas en train de dépérir, mais qu'au contraire, elle se multipliait allègrement. J'ai de la chance moi aujourd'hui on dirait ! J'ai plus qu'à détruire les cellules faibles et ensuite je pourrais récupérer celle-là ! La jeune femme sautait presque de joie, trouver une cellule souche du premier coup lui épargnerait de longues heures de travail. Elle ajouta une solution acide dans ses éprouvettes et une fois que la quasi-totalité des cellules sanguines furent mortes, elle put récupérer sa cellule souche avant de l'isoler sur une plaquette stérile et de la placer au frais. Je suis crevée moi...et puis j'ai faim ! La recherche ça creuse ! Je vais aller me chercher un sandwich à la cafet' avec un peu de chance le gardien a encore oublié de la fermer ! Et c'est sur cette résolution qu'Akira s'aventura dehors, son estomac criant famine.

Zero effectuait sa ronde, enfin, tentait de l'effectuer. Sa migraine lui vrillait le crâne et il avait du mal à voir où il mettait les pieds. Il sentit une odeur sanguine familière. Mais ce n'est pas vrai ! Elle se balade dans le parc de l'école en pleine nuit en plus on est en plein mois de décembre ! Mais elle cherche vraiment les ennuis celle-là ! Pire que son oncle ! Le hunter se dirigea vers la jeune femme, mais il sentit une douleur lui transpercer la poitrine avant qu'il n'ait pu l'atteindre, il tomba sur le sol, le souffle coupé. La dernière chose qu'il entendit fut Akira hurler son prénom et le bruit de ses pas précipités dans la neige.

Le médecin scolaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant