Il faisait nuit, il faisait froid, la clarté de la lune baignait l'académie Cross et Akira maudissait son radiateur pour être tombé en panne en plein mois de décembre. Mais bon, malgré ses conditions de travail, elle était heureuse de travailler ici. Son oncle, le précédent médecin de l'académie était trop vieux pour exercer et le poste lui était revenu. Elle s'inquiétait bien sûr, mais trouver un poste de médecin à l'âge de 18 ans était une chose exceptionnelle surtout quand on sortait tout juste de la fac. Elle se leva de son rocking chair et se pencha vers le radiateur avant de commencer à le démonter ; puis ayant trouvé où il y avait un faux contact, le répara et déclencha le chauffage. Elle bullait paisiblement lorsque la fille du directeur arriva et supportant une autre élève.
« Akira-sensei ! Hinata s'est blessée ! » Commença-t-elle. Akira se leva et installa l'étudiante sur le lit avant de procéder au rituel habituel : Où-est-ce-que-t'as-mal-et-comment-c'est-arrivé ? La jeune femme resta muette comme une carpe sur les circonstances. « Je vois...Tu espionnais la Night Class, tu as eu peur en voyant Yuki et du coup, en voulant t'enfuir tu es tombée de ton arbre, c'est ça ? » déclara le jeune médecin en souriant. La chargée de discipline en était baba, la jeune femme n'était là que depuis deux semaines, et elle devinait déjà toutes les bêtises des pensionnaires. Après avoir désinfecté les plaies et pansé la jambe d'Hinata, Akira la renvoya dans sa chambre.
Yuki allait en profiter pour partir lorsqu'un « Pas si vite jeune fille » la retint. Le médecin la regardait et ses yeux avaient le don de vous figer sur place ou de vous rassurer, selon l'humeur de la jeune femme. Elle lui fit signe de s'asseoir et la fille du directeur fut obliger d'obtempérer. Akira commença alors « J'ai remarqué plusieurs choses dernièrement. Ca concerne la Night Class. » Oh non pas ça ! Pensa Yuki. Le problème avec elle, c'est qu'en tant que médecin elle est douée, mais en tant que fouineuse, c'est une merveille ! Je sens que je vais avoir droit à un interrogatoire ! Le médecin continua : « Je sais très bien que cette école à un secret, et que le directeur et vous, les chargés de discipline, refusez de m'en parler. Mais je ne suis pas idiote, enfin sauf au réveil le matin, et j'ai remarqué des évènements anormaux. Premièrement, Zero et toi possédez des armes, ne ment pas je le sais. » Akira laissa sa phrase en suspens, contente de voir que Yuki avait détourné le regard, gênée. Dans le mille! Pensa-t-elle, et elle poursuivi son petit discours. « Deuxièmement, et ça serait difficile de le rater, les membres de la Night Class ont un effet magnétique sur ceux de la classe de jour, et c'est bien trop fort pour que ça ne cache pas quelque chose. Et dernièrement, vous faites vos rondes uniquement la nuit...quand les membres de la classe de nuit sont de sortie, et j'ai bien étudié votre comportement, vous devez impérativement éviter les contacts en les deux classes »
« Sensei...commença Yuki...nous ne voulons pas qu'il y ait de rixes entre les deux classes, tout simplement! La jalousie pourrait rendre les élèves de la Day Class violents, tout simplement! » Akira la dévisagea un instant avant d'éclater de rire. Cette petite n'est pas douée pour le mensonge décidément, mais son implication est touchante...et merde, voilà que je pense comme une vieille ! S'asséna mentalement le médecin. La jeune femme reprit : « Ecoute Yuki, juste avec ces éléments-là, je peux dire que vous protégez la Day Class de la Night Class, parce qu'ils sont dangereux pour une raison que j'ignore. » elle fit une pause avant de reprendre « Allez ouste, au lit ! Je sais que tu ne me diras rien alors file ! Au fait, demande à Zero de passer demain, j'aurai vos vitamines! » Yuki se leva avant de partir en courant en disant un « Bonne nuit Akira-sensei ! »
Une fois qu'elle fut partie, la jeune femme se leva et partit s'allonger sur son lit. Pour une raison inconnue et contrairement aux autres filles de son âge, elle se tenait à l'écart de la Night Class. Elle les trouvait séduisants, certes, mais ils avaient cette aura de prédateur, et la réaction de Yuki lui avait confirmés qu'ils étaient dangereux. Je me demande bien ce qu'ils cachent...et puisque personne ne veut me le dire, j'irai me jeter dans la gueule du loup. Demain j'irai au pavillon de la Lune, se résolut-elle avant de prendre un repos bien mérité.
t
VOUS LISEZ
Le médecin scolaire
VampirePetite (enfin je crois) fan-fiction sur Vampire Knight de Matsuri Hino... Akira est le médecin de l'académie Cross et ce n'est pas de tout repos, croyez-moi! Entre des élèves idiots, un directeur démissionnaire, des chasseurs de vampires et évidemen...