Chapitre 2- La Rencontre

36 5 0
                                    

- Qui êtes - vous ? Que me voulez - vous ? Je vous préviens, présentez votre personne dans les temps car, je vous l'informe, je suis armée.
C'est bien, fais preuve de courage dans tes derniers instants, idiote.
Grizzly aboie et grogne de plus belle. Le vent me fouette les cheveux. Que vais - je faire ? Il me fouette plus fort. Je suis dans un pré. Plus fort. Je suis seule dans un pré loin de chez moi avec un petit chien de maison dans un pré. Le vent devient violent. Je tourne rapidement la tête de droite à gauche où pourai-je m'enfuir ? Le vent fait mal, crescendo. Le vent hurle. Oui ! Il hurle plus fort et encore et encore ! Je suis obligée de me cacher le visage en croisant les bras devant elle. J'ai trouvé. L'arbre. Je prend Grizzly dans mes bras et la jette en direction d'une branche. Elle s'y accroche. Tout cela c'est passé en peu de secondes. Je grimpe à l'arbre quand une main puissante et glacée me fait retomber au sol dans un bruit sourd. Je cours en ne prenant pas compte des aboiements de Grizzly en direction d'un autre arbre, je crois. Je ne pense plus qu'à rester en vie et gagner du temps. Gagner du temps. Rester en vie. Dans un bruissement d'ailes de corbeaux, il est là. Dans ma descente d'adrénaline, je tombe à genoux dans l'herbe fraîche et analyse mon assassin. Fais tes dernières prières, tu vas mourir sous les coups de la perfection elle - même.
Il est indescriptible. Sa beauté n'a rien d'humain, ça saute aux yeux. Ses cheveux noirs sont mis - longs et sont fouettés par le vent encore violent. Il n'a rien à envier à la carrure des soldats de la garde royale d'Angleterre. Il porte un ensemble noir. Pourtant, il paraît si jeune. Je lui donne dans les quinze ans -comme moi- mais son regard en dit beaucoup plus. Ses yeux sont si gris qu'ils reflètent mon reflet et en ce moment, j'y vois une fille aux cheveux blonds ébouriffés et aux yeux bleus affolés. Mon coeur bat à tout rompre, y compris mon souffle. Bien, ce sont donc ça tes dernières pensées ? Eh, bin. Tu fais peine à voir. Au pire, tu ressembles à un lapin devant un serpent la gueule grande ouverte.
Je suis hypnotisée. Par le plus grand des miracles, j'arrive à ouvrir ma bouche.
- Qui êtes - vous ?
Il prend une respiration et pose un genoux à terre.
- Un rêve, ma jolie.
- Je n'en vis pas un, en ce moment.
Il incline la tête sur le côté.
- Eh, bien, ma belle. Cela fait des jours que je t'observe. Tu aimes la lecture ?
Pardon ? Très bien, ce n'est pas seulement ton futur assassin, c'est un psychopathe en prime. J'ai souvent pensé à la façon dont j'allais mourir, mais... De cette façon... Enfet, en cet instant précis, je suis terrifiée. M'observer ? Où ? Comment ? Depuis combien de temps exactement ? Sans compter la façon dont il change de sujet... Au fait, Grizzly ! Peut - être qu'il l'a mangé ? J'enlève cette pensée d'un coup de main et peine à me lever. Assurance. Jamais montrer au prédateur que son dîné est servi.
- Grizzly !
Le jeune homme regarde dans sa direction et je sens de nouveau un coup de vent me caresser cette fois doucement le visage. Je tourne aussi la tête en direction de ma chienne. Celle - ci a réussi à descendre de l'arbre et me rejoint à la troisième vitesse. Je la prend dans mes bras et me met à la hauteur du psychopathe.
- Écoutez - moi, je ne sais pas qui vous êtes mais laissez - moi m'en aller, maintenant. J'ai des cours et des parents bientôt réveillés. Ils 
Il écarquille les yeux sûrement surpris par mon assurance. Ou alors il se dit "Mince, un repas coriace. Idiote, un coup de ma force surhumaine dans ta gorge et tu meurs. "
- Je m'appelle Blake.

SouveraineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant