Chapitre 5 - Métamorphe

26 3 0
                                    

Après avoir passés toute l'après - midi à parler du château de Saint Jacques -celui où on réside en ce moment - même- nous allons enfin acheter ma robe dans les boutiques privées du château. Il faut dire que j'en attend beaucoup de la boutique Aouu & CO, Marie m'en a parlé comme si c'était la neuvième merveilles du monde après elle.
Bien sûr, nous ne pouvons pas faire une activité de fille sans être accompagnées de Mon Protecteur, évidemment.
- Franchement, Blake, tu rentres dans notre intimité en t'invitant à notre essayage de robe, c'est pas drôle, chouinne Marie.
- Je ne m'invite pas c'est mon devoir de protéger la Princesse.
- Comme si elle n'était pas protégée avec moi, répond t-elle.
Je les laisse faire un débat sur ma protection et continue ma route jusqu'au rez de chaussée, Mes Protecteurs arrivent derrière moi.
Marie me fait découvrir les lieux.
C'est, magnifique.
- Ici, c'est Dracula le Mythe. Majoritairement, les personnes qui viennent ici sont des humains qui font du tourismes, ils ne douteraient pas une seconde que Dracula pourrait être le caissier du magasin.
Je la regarde, incrédule. Idiote, Dracula n'est pas un caissier.
- Dracula Le Mythe, vend quel genre de produit ?
- On ne sait pas vraiment si c'est décoration d'halloween, vois - tu ce que je veux dire ?
J'incline la tête, c'est un peu dégoûtant mais le buisenness a l'air de fonctionner donc ce n'est pas moi, héritière d'un des clans, que ça va gêner.
- Juste en face de cette boutique, on y trouve Farce rime avec potance. Tu peux y trouver ici des tours de magie, vendus par Will. Vaut mieux être ami avec lui, Ne jamais se mettre à dos un sorcier.
Marie me pousse gentillement vers la boutique de robes.
- Wow, ce sont des robes de mariées !
Je me retourne émerveillée, vers ma Dame de Coeur. Je n'en ai jamais vu d'aussi belles. Il y en a pour toutes les couleurs ! Blanches, noires, rouges, bleus, même roses.
Je pousse la porte la première, surexcitée, et entre dans la boutique.
- Marie, Blake, que vaut cette honneur ?
Mes yeux cherchent la personne gérante du magasin mais mes yeux ne voient qu'un grand chien.
- Rory, je te présente La Cherchée.
- Marie, je chuchote, où est le gérant du magasin ?
- Évidemment, devant toi.
Mes yeux se reposent sur le grand chien qui vient de se transformer en humain. Je sens que les yeux de mes Protecteurs posés sur moi et je m'efforce de paraître le plus naturel possible. Même si un chien de manière tout à fait normal, vient de se transformer en un homme âgé d'environ trente - cinq ans au cheveux longs noirs.
Il vient se placer devant nous et s'incline devant moi.
- C'est un honneur, votre altesse. Que puis - je pour vous ?
- Nous sommes venus chercher la robe réservée à l'occasion du dîné en Allemagne.
- Oh, je vais vous la chercher.
Rory quitte la pièce avec Marie sur ses talons et je reste encore une fois seule avec Blake.
- Envie de boire quelque chose, votre altesse ?
Son altitude me répugne, en ce moment. Comment peu t-il continuer à me parler comme si il ne s'était rien passé. Je lui avais avoué mes sentiments...
- Non.
Il me blesse. Je ne peux même plus le regarder.
- Irina ?
Je me retourne vers lui.
- Ce n'est pas le moment.
J'ai essayé de parler de mon ton le plus sec, il m'a brisé le coeur.
- Irina, nous ne sommes pas obligés de parler en utilisant notre voix.
Je le regarde toujours. Ses lèvres n'ont pas bougés quand il a prononcé cette phrase pourtant, je l'ai entendu, dans ma tête. Comme une pensée. C'est extraordinaire. Arriverai - je un jour à m'y faire ?
- Blake, je ne peux vous parler. Ni communiquer par un quelconque autre moyens.
- Ne m'en voulez pas, S'il-vous-plait.
- Comment pourai-je autrement ? Vous m'avez blessé. J'ai dit que je vous appréciez et vous, m'avez rien dit.
- Votre rang m'y...
- On s'en fiche du rang. Je ne me vois vraiment pas avec un autre que vous et, je suis sûre que ces sentiments ne sont guère partagés.
Je rompt la discussion. Je ne tiens pas à faire peur à Marie quand elle rentrera dans cette pièce avec ma robe de princesse.
Tiens, justement voilà ma Dame de Coeur.

SouveraineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant