Chapitre 6- Découverte

13 3 0
                                    

- Dame Marie, dis-je en remettant en place le haut de ma robe.
Elle nous regarde, un par un puis éclate en un fou rire. Elle pose le paquet noir sur un tabouret. Blake me regarde en haussant les épaules puis on pose nos yeux sur le renard pris dans une crise de rire.
Elle pose les mains sur ses genoux.
- Venez - vous de vous embrasser ?
Le rouge me monte aux yeux. Blake me touche l'épaule droite et regarde Marie l'air fière.
- Oui.
Elle s'arrête de rire et se redresse. Elle nous regarde en cachant sa bouche d'une main.
- C'est pas très bien, vous deux, dit-elle. Mais c'est tellement romantique !
Elle nous saute dans les bras. J'apprécie beaucoup cette proximité, cette chaleur pas-si-humaine. J'en ai pas eu beaucoup pendant mon enfance. Quel ascenseur émotionnel ! Le coup d'angoisse et de stresse, puis le câlin. Après tout, Blake savait ce qu'il faisait en lui annonçant que nous nous étions embrassés. Nous y croyons.
- Irina, tu sens le loup, observe t-elle.
Je lui explique ce qu'il s'était passé pendant le baiser, en détail. Après, mon récit, elle nous regarde en haussant les sourcils. Elle prend une longue aspiration puis me prend à part en emportant avec le paquet noir. Nous entrons dans une salle fermée avec des murs recouverts de miroirs.
- Votre altesse, je ne crains que vous soyez des âmes - soeurs.
J'incline la tête sur le côté. De quoi parle t-elle ?
- Qu'est-ce ?
Elle déballe le paquet dans mon dos. Je résiste à la tentation, et je reste bien droite à me regarder.
- Cela m'étonne que tu saches tout des Vampires mais pas des âmes - soeurs. Les âmes - soeurs sont des âmes faites pour être ensemble. Le plus souvent, on s'en rend compte par un contact physique, mais en mordant c'est autre chose. Si votre baiser a pu vous projeter à l'intersection de vos âmes, alors c'est que vous avez une connexion très forte.
En disant cela, elle m'avait déshabillée. L'impatience était à son comble, je vais enfin découvrir mon cadeau. Le cadeau offert par mon amoureux, j'aimerai tant qu'il soit plus.
- Irina ?
Quand je reviens au moment présent, je me contemple. La robe est superbe. D'un vert émeraude, elle me souligne parfaitement la taille et les détails en dentelle sont magnifiques. Jamais on ne m'avait offert un tel cadeau. Les larmes glissent sur mes joues, elles témoignent ma joie et mon émotion. Je tourne pour faire voler ma robe. Je suis heureuse. Je me sens chez moi, à ma place. En tournant, j'évacue toute mon ancienne vie, je tourne, je tourne.
Je m'arrête face à Marie. Elle me sourie de toute ses dents.
- Altesse, vous êtes magnifique.
Elle s'adresse à la porte.
- C'est bon tu peux rentrer, Blake !
Quand il entre dans la pièce, il paraît neutre en adressant un "Arrête de crier tous le temps, comme ç...", avant qu'il ne pose ses yeux sur ma robe. Il ouvre la bouche béant et se met à genoux.
- Mon cadeau vous plaît - il, ma douce ?
Je m'elance vers lui et lui saute dans les bras. Je le serre de toutes mes forces. Je lâche un petit "Oui" étouffé et je l'embrasse.
Il me détache et me prend à bout de bras.
- Un peu de tenue, ma chère ! Je suis ravi de voir que cette robe vous plaise, il y en a d'autre.
Je fronce les sourcils. Il est tellement jeune et s'exprime d'une façon si mâture... Je me demande si il a arrêté de grandir. Raison de plus, il ne peut pas avoir autant d'argent, il est bien trop jeune. Quand je lui pose la question, il paraît surpris.
- Je suis Blake Sunless, descendant du comte de Highknight. J'ai suffisamment d'argent pour acheter l'Irlande à moi seul. Je possède donc assez d'argent pour combler ma bien - aimée. Je n'ai pas encore arrêté de grandir, je voulais atteindre la majorité, être au maximum de ma puissance vampirique. Je suis un Lord, j'ai un pouvoir spécial...
Il prend ma main et l'embrasse avant de la renfermer sur elle même. Il souffle dessus et quand je rouvre ma main, une rose y apparaît.
- Je sais faire apparaître des choses. Je vous l'accorde, ce n'est pas très puissant mais ça peut aider dans des situations.
Je prend la rose entre mon index et le pousse et l'embrasse. Soudain, une idée me vient.
- Marie !
- Oui, Princesse ?
- Notre amour est - il légal ?
Blake me regarde longuement, avant de comprendre.
- Et bien, euh... Je... Je ne... Enfin, c'est votre protecteur et donc la loi de l'article...
- L'article ne parle que d'un protecteur et pas de sa classe sociale ?
- Il ne le précise pas.
- Blake, la Loi ne peut s'opposer à nous, si tu restes sur les papiers "Blake Sunless" et non mon protecteur.
- Tu veux que je renonce à mon statut de protecteur ?
- C'est soit ça, soit vous ne pourrez vivre votre amour.
Il me regarde dans les yeux, pendant une éternité, avant de rendre sa décision.
- Je veux que notre amour puisse profiter de tous le soleil nécessaire pour qu'il dure, il marque une pause, demain, nous irons au conseil des Vampires.
- Y verrai - je mon père ?
- Il en est le président.

SouveraineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant