Elle est trop faible.... Je jure que je l'ai mordu quelques secondes ! - Mais, enfin ! Dans quel but ? Elle est bien trop faible... Je n'arrive pas à ouvrir les yeux... Elle m'attire... Si tu ne sais pas prendre soin de la Cherchée tu n'as rien à faire à ses côtés ! A t-elle des amis, famille ?... - Un chien et des parents.
J'ouvre les yeux.
Une lumière m'innonde et je me sens légère. Des tâches blanches apparaissent et me brouillent la vue. Je me sens totalement exposée et vulnérable. Tu es au paradis ? Mince, tu ne le méritais pas. Où suis - je ?
- Bienvenue chez vous.
Cette voie féminine me dit quelque chose... Cependant, je n'arrive pas à retrouver l'usage de la parole. Princesse ? Oh, une personne doit être rentré dans la pièce et ce doit être elle la... Une brise effleure ma joue. La pièce ? Quelle pièce ?
- Voyez par vous - même Chaman, la façon dont l'air vient la réconforter, c'est forcément notre Cherchée. De plus, regardez sa marque au cou quand je l'ai mordu. Elle n'est pas humaine.
- Je suis on ne peut plus humaine et ordinaire, dis-je avec une quinte de toux.
La parole me revient, je le sens. La brise familière souffle doucement sur mes yeux et le brouillard de lumière se dissipe. Je trouve peu à peu mes sens.
Je me relève et j'approche mes genoux de ma poitrine maintenant consciente que je porte une robe de nuit blanche qui s'arrête au tibia. Ce modèle devait être à la mode il y a de ça environ cent ans au XVIIIE siècle ! Blake, je me souviens de son nom, pose une main dans mon dos et l'autre sur mes genoux.
- N'allons pas trop vite, Irina, je ne souhaiterai pas que vous tombiez dans un nouveau coma.
On vouvoie, maintenant ? Je le regarde, abasourdie. Un coma ? Combien de temps ? Mes parents ! Mon école ! Grizzly !
- Depuis combien de temps suis - je endormie ?
- Deux semaines.
- Je veux rentrer chez moi !
- Tu es chez toi, dit la Chaman.
Je peux voir son vieux visage derrière l'épaule de Blake. Il paraît sage et je lui donne facilement soixante dix ans. Elle porte une robe carrée marron et un long collier orné de plume noir et de tête de morts sculptés sur des pierres bleu ciels. Ses yeux noir brillent comme un ciel étoilé. Il ne fait aucun doute qu'elle est une vampire.
- Foutaise !
- Écoutez - moi, le vampire m'embrasse la main, écoutez votre grand - mère.
VOUS LISEZ
Souveraine
FantasyMon histoire s'est créée sur des mensonges. Il suffit d'une rencontre, d'une goutte de sang, pour me rendre la liberté. La liberté de savoir qui je suis, et où vais - je. Dans ses bras, le temps s'arrête. Entourée d'une conviction, le temps m'appar...