En entendant le réveil sonner à dix heures, j'ouvre les yeux la bouche pâteuse. Je me tourne et des brides de mon rêve me reviennent. Oh, my god ! J'ai dû boire plus que je ne l'imaginais...
Ethan vêtu d'un drap blanc façon Rome antique, monté sur un cheval blanc tient un cupcake dans une main et de l'autre un verre de blanc. La personne qui le sert n'est autre que mon facteur vêtu d'un pyjama pilou et monté sur des livres pour être à la hauteur d'Ethan. Missy débarque en bus et me crie qu'Ethan est gay. Une fumée de cigarette me couvre le visage et Noa me chuchote à l'oreille vient avec moi...
Merde ! J'arrête de boire ! Je secoue vivement la tête et décide de me lever. Une petite lumière clignotante m'indique que j'ai reçu un nouveau message.
*J'espère que tu n'as pas oublié notre RDV de ce midi ?*
Re merde ! J'avais complètement zappé Yanis !
*12h30 comme prévu. Hâte de te revoir !*
Yanis est un ami d'enfance. Un homme de trente-trois ans formidable, gentil et éperdument amoureux de Missy. Je l'ai su dès le début, ça a été le coup de foudre pour lui. Depuis six mois maintenant, il est parti travailler à Londres, du coup on ne le voit pas souvent ces derniers temps. Un mal pour un bien. C'est mieux pour lui, cela lui permet de changer d'air et de l'oublier. Je devrais peut-être l'oublier aussi. Pas de nouvelles depuis que je lui ai dit que Missy arrivait. Pour me changer les idées, je recherche une chaîne musicale sur ma télévision, augmente le volume et me prépare tout en dansant sur le dernier tube à la mode. Après deux mois d'absence, je vais enfin revoir mon meilleur ami. Quelques pas de danse plus tard et ma brosse à dents dans la bouche, me servant pour l'occasion de micro, mon téléphone émet un son indiquant un message. Ethan... Mon cœur bat... Étrangement...
*Bonjour Lilou, pas trop mal à la tête ce matin ? Je pense que vous avez mangé tous les cupcakes. Mais, merci pour ta proposition de cette nuit*
Quelle proposition ? Je manque de m'étouffer avec le dentifrice plein la bouche. À une vitesse grand V, je fais défiler les messages envoyés... Mais, non ! Les portables devraient s'enfuir en courant dès que le taux d'alcoolémie augmente ! Aucun souvenir de cet envoi...
*Excuse-moi pour ce message... C'était du n'importe quoi...*
*J'ai trouvé cela plutôt marrant. J'ai pensé à toi aussi... Veux-tu dîner avec moi ce soir ?*
Une multitude de papillons multicolores se forment dans mon ventre. Vivement ce soir...
***
Arrivée au point de rendez-vous, je ne repère pas Yanis. Pourtant, je suis à l'heure et lui jamais en retard. Je commence à m'inquiéter et sors mon portable pour le joindre. Subitement, des mains se placent devant mes yeux. C'est qui ? Bien évidemment, je sais que c'est lui. Heureuse, je lui saute dans les bras. Sachant que j'adore ça, il me tend un énorme bouquet de fleurs. Je discerne dans ces yeux une certaine fierté de son geste. Je suis enchantée de revoir mon meilleur ami. On s'installe sur une table à l'extérieur et commandons notre repas, sans apéro pour moi, j'ai assez donné hier soir. Yanis commence à me parler de son travail qui lui plaît énormément et ses nouveaux amis qu'il aimerait me présenter. Je le sens épanoui et cela fait plaisir à voir. Ce sera de courte durée quand j'évoque ma soirée d'hier avec Missy. Un voile de tristesse se dessine dans ses yeux. Il ne l'a pas oublié... Je me décerne la médaille de l'amie la plus nulle au monde !
- Tu sais Yanis, je l'ai toujours su que tu l'aimais. Pour une raison étrange, je n'en ai jamais parlé avec toi. Arrête de te faire du mal...
VOUS LISEZ
Et un jour... (Auto Édition)
RomanceSortie le 8 juin 2018 sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07CT72DWH/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_0lU6AbGSXASVB ****** " Qui du hasard ou du destin, est le maître du jeu?" Lilou, 35 ans, célibataire, maladroite à ses heures, est une jeune femme épanouie...