Chapitre 16 ~ Ethan

111 16 0
                                    

J'ai à peine franchi le pas de la porte, que je cours immédiatement vers Lilou. Missy hurle derrière moi. Que s'est-il passé ? Qui est cet homme ?

Lilou me rassure que tout va bien, mais elle a quand même l'air frêle et fragile. Quand je me retourne vers cet individu, je me souviens l'avoir aperçu hier devant l'appartement, celui qui m'avait menacé du regard. Pourquoi est-il là ? Lilou, le connaît-elle ? Apparemment c'est le cas vu comment Missy lui parle. Elle n'a vraiment pas l'air de l'apprécier et moi non plus d'ailleurs, même si je ne le connais pas.

Lilou, encore faible, tente de s'asseoir. Pour éviter une énième chute, je l'aide et la retiens. Un air de panique se dessine sur son visage quand elle parle à Missy et quand elle énonce que je ne lui ai pas donné de nouvelles, je me crispe soudainement, car je n'ai fait que ça toute la soirée ! Aussi surprise que moi, elle vérifie et me confie son téléphone pour que je constate par moi-même. Bien qu'inutile, car je la crois sur parole, mais je vais quand même contrôler quelque chose. Mon intuition était bonne, quelqu'un a bloqué mon numéro et la seule personne qui aurait pu le faire, c'est lui. Mais, pourquoi ? Est-il jaloux ? Il faut absolument que je sache qui il est par rapport à Lilou, ça répondra à certaines de mes interrogations. Brusquement, Missy se jette sur lui comme une tigresse sur sa proie d'une telle violence que je me précipite pour les séparer. Quand je me retourne vers lui, son regard est le même que celui qu'il m'avait lancé hier sur le palier. Un regard assassin et je n'ai qu'une envie, c'est de lui en coller une. On s'agrippe fermement, prêt à bondir sur l'autre, néanmoins on est stoppé par la voix de Missy qui retrouve la montre parterre près de lui. Je ne sais pas ce que manigançait cet enfoiré, par contre, j'ai encore plus envie de lui donner une bonne leçon. Une adrénaline commence à monter, car il est hors de question que quiconque fasse du mal à Lilou.

Mon premier coup de poing était prêt à partir, quand la main de Lilou me le stoppe, comprenant aussitôt qu'elle a besoin de le faire elle-même. Paraissant détendu au premier abord, elle est tout de même très remontée. Je me décale pour qu'elle puisse lui faire face. Son regard à lui change immédiatement quand elle se positionne devant lui. Maintenant, j'en suis sûr, il tient à elle, mais pourquoi a-t-il fait tout ça ? C'est malsain et absurde. Quelques secondes plus tard, il se reçoit une de ses gifles qui a dû s'entendre dans tout le bâtiment. Remarquable quand on voit les petites mains de Lilou. Je reste admiratif de son calme et de sa fermeté. Un tel contrôle est rare de nos jours. Lui aussi à l'air très surpris, mais pas dans ce sens, pensant certainement qu'elle n'en aurait jamais été capable.

Étant très clair, Lilou ne veut plus le voir, mais vu qu'il n'a pas l'air décidé, je décrète qu'il est grand temps pour lui qu'il parte. Le prenant par l'épaule, je remarque Missy arrivée comme une fusée, me suppliant de la laisser faire elle-même. Souriant, je la laisse volontiers, mais reste près d'elle si cela dégénère.

Une fois la porte fermée, je sens Lilou m'échapper des mains. La voyant vriller de l'œil, je me jette sur elle pour la retenir et la porte jusqu'au canapé. Elle se blottit contre moi avec le sourire comme un petit chaton. Elle n'est pas totalement inconsciente et ça me rassure. Il faut qu'elle mange et se repose.

— Missy ? Peux-tu rester avec elle le temps que je lui prépare quelque chose à manger ?

— Bien sûr ! Au fait, merci...

— De quoi ?

— D'être là pour Lilou. Même si ce n'est que le début, un lien très fort s'est tissé entre vous... C'est une fille formidable, prends soin d'elle !

— Je le sais et je ferais tout ce que je peux pour la rendre heureuse...

C'est tout ce que je veux. C'est bien plus qu'une promesse...



Et un jour... (Auto Édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant