Chapitre 13 ~ Lilou

114 14 1
                                    

Noa, tout sourire, une bouteille à la main se trouve sur mon palier ! Dans trente minutes environ, Ethan va arriver, ce qui me met dans une position délicate.

— Salut Lilou ! J'ai su que tu étais rentré, alors je me suis dit que j'allais passer te voir !

— Salut Noa ! C'est gentil, mais on vient me chercher dans très peu de temps...

— Tu as le temps de boire un verre quand même ? Promis, je ne reste pas longtemps !

— C'est-à-dire que...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il est déjà entré. Je n'en crois pas mes yeux, quel culot celui-ci parfois ! J'ai envie de le virer un coup de pied au cul. Pour qui il se prend ? Mon état me fait comprendre que je n'ai plus du tout cette attirance pour lui, je le vois différemment à présent. En fait, cela ne date pas d'aujourd'hui. Ethan a fait jaillir en moi quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant, même pas pour Noa. Cette soi-disant addiction pour lui était un leurre au final et je n'ai qu'une envie, c'est de lui cracher mon bonheur à la tronche.

— D'accord, pas longtemps, car Ethan et moi, on va dîner !

— Ethan ?

— Oui, mon petit ami ! dis-je avec délectation.

— Tu as trouvé quelqu'un ? Content pour toi...

Ses mots sonnent faux. Sa carapace de prédateur se brise et je vois qu'il bout à l'intérieur, qu'il est jaloux et cela ne me fait strictement rien, enfin si sourire, car les rôles s'inversent. Je lui fais un bref résumé de notre rencontre, le mettant mal à l'aise. Eh bien, tu n'avais qu'à savoir ce que tu voulais avant, maintenant c'est trop tard, j'ai rencontré un homme formidable. Nous buvons notre verre et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il parte, car je n'ai pas envie qu'il croise Ethan.

Je m'excuse et m'éclipse cinq minutes le temps de finir de me coiffer tout en se parlant en même temps. Mon appartement est petit, pas besoin de crier.

— Ce n'est pas mon téléphone qui a sonné ? demandais-je.

— Non, c'est le mien !

— Ok.

¨¨¨¨¨¨

Noa

C'est qui ce con ? Bordel, je ne pensais pas que Lilou aurait trouvé quelqu'un en si peu de temps ! Fais chier, elle est à moi ! Il faut que je trouve un moyen pour qu'elle revienne, car je la trouve distante avec moi et je n'aime pas ça ! Jamais aucune fille ne m'a résisté. Tiens, ma montre que j'avais zappée, ça me donne une idée pour retarder mon départ... Son téléphone sonne affichant le prénom Ethan. Rapidement, je positionne un coussin dessus pour étouffer le bruit. Merde, elle a entendu. C'est bon, elle m'a cru. Qu'est qu'il veut ? Sur le message, il explique qu'il sera en retard, tant mieux, mais ce serait encore mieux si tu ne venais pas, connard ! Je réponds me faisant passer pour elle : Je ne peux pas ce soir, imprévu, ne m'appelle pas, je te rappellerais. Voilà, je vais enfin pouvoir passer la soirée avec elle et la récupérer et lui retournera dans son pays. Avant qu'elle n'arrive, je bloque le numéro de ce mec et je prends ma montre qu'elle avait mise sur le meuble de la télévision. La proie est pour moi !

¨¨¨¨¨¨

Lilou

J'ai enfin réussi à me faire une coiffure à peu près correcte en peu de temps. Contente de moi, je sors de ma salle de bains pour finir mon verre et enfin mettre Noa dehors. Il est dix-heures et Ethan devrait arriver d'une minute à l'autre. J'essaie de le presser, mais à croire qu'il en fait exprès de prendre tout son temps, me réclamant sa montre qu'il avait oubliée une fois chez moi. J'étais persuadé de l'avoir laissé là... À moins que Missy ne l'ait mise ailleurs. Elle qui ne l'aime pas, elle aurait été capable de la mettre à la poubelle. Non, elle m'en aurait parlé avec fierté même.

— Elle ne devrait pas être loin, je pense ! dit-il nerveusement. C'est ma grand-mère qui me l'a offerte, c'était celle de mon grand-père, j'y tiens beaucoup et vu que je vais la voir demain, j'aimerais l'avoir à mon poignet...

— Je suis désolée, elle était là pourtant, je ne comprends pas...

— Attends, je vais t'aider à la chercher, elle est peut-être tombée parterre ?

Je me sens coupable. Je sais qu'il y tient énormément.

— On n'est pas à la minute prêt, boit un autre verre avec moi, on cherchera ensuite.

J'accepte, tout en réfléchissant de l'endroit où elle pourrait être. Dix-heures et trente minutes et Ethan n'est toujours pas là. Je commence à m'inquiéter. A-t-il changé d'avis sur nous ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Je décide de lui envoyer un message.

Prenant une gorgée de vin blanc, je décide de chercher la montre. Il faut que je la retrouve. Je farfouille partout, sous tous les meubles, les tiroirs. Impossible de mettre la main dessus et toujours pas de nouvelles d'Ethan non plus. Je m'inquiète, j'angoisse, mon cœur faisant des bonds inhabituels. Je ne me sens vraiment pas bien et ma tête tourne. Noa me récupère avant que je m'affale parterre, car je perds connaissance...

Et un jour... (Auto Édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant