Chapitre 8 ~ Ethan

117 14 0
                                    



Le voyage en avion a été interminable ! Un mélange d'angoisse, d'impatience, de peur et d'espoir. Je fonce à l'hôtel et prends une douche.

Depuis mon départ de Miami, je me suis imaginé cinquante mille scénarios possibles, la façon dont j'allais voir Lilou, ce qu'elle pourrait me dire. Elle m'avait laissé son adresse la dernière fois que l'on devait dîner ensemble. Je n'ai jamais pu effacer ses messages et j'avouerais qu'il m'arrive de les relire, encore et encore, cherchant un indice, un détail quelconque. Je décide de m'y rendre immédiatement.

***

Arrivé au pas de la porte, je reste immobile, tétanisé, des frissons me parcourant tout le corps. Je respire à pleins poumons et avec courage je frappe à la porte. J'attends quelques instants, mais aucun bruit. Personne. Je me pose la question si je dois rester, attendre ou bien revenir plus tard. Soudain...

— Vous cherchez quelqu'un ? me dit-elle.

— Oui ! Bonjour... Je cherche Lilou...

— Et vous êtes qui ? me répond-elle d'un ton menaçant.

— Je suis Ethan...

— Ok ! Et, bien, elle est partie ! Cela ne sert à rien de rester planté là !

— Partie... ?

Accablé, je baisse la tête. C'est le coup de grâce, pire que je ne l'avais imaginé. Tremblant, je commence à descendre l'escalier ne sachant plus quoi faire.

— Attends, Ethan !

Me retournant à son appel, elle me demande :

— Tu tiens vraiment à elle, n'est-ce pas ?

— Oui, énormément...

Elle m'invite à entrer pour discuter, me demandant pourquoi j'étais parti, pourquoi j'avais annulé le rendez-vous, pourquoi... Pourquoi... Un vrai interrogatoire style FBI. Je lui explique le plus sincèrement possible que j'ai eu un vrai coup de cœur pour Lilou, mais que je l'avais vu avec un homme, certainement son petit ami et que je voulais à présent en être sûr, qu'elle m'en parle de vive voix. Je lui expose mon ressenti, mes craintes, mon idiotie, mon... Espoir !

Missy éclate de rire.

— Alors, vous les mecs, vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez ! Ce jour-là, elle était bien avec un homme, mais c'était Yanis, son meilleur ami, son ami d'enfance, rien de plus !

— Ils avaient l'air tellement complice tellement tendre entre eux que j'ai cru...

— Et, au lieu de lui demander directement, tu t'es barré comme un voleur ! Tu sais, Lilou est partie oui, mais en vacances, elle revient demain soir. Je pense qu'il va vraiment falloir vous voir pour dissiper les malentendus !

Tellement soulagé d'apprendre qu'elle soit célibataire et que je vais la revoir. Mais va-t-elle accepter au moins ? M'accordera-t-elle une chance de m'expliquer ? Me pardonnera-t-elle d'avoir réagi comme le pire des abrutis ?

Missy me fait remarquer la sincérité surprenante de mes propos et de mon attachement envers son amie. Ainsi, elle me dévoile plus tard que Lilou était très mal ce soir-là. Je lui avoue que moi aussi. Nous parlons ensemble pendant au moins deux heures. De Lilou, de notre rencontre et de l'incompréhension de la suite des événements.

Et, c'est là que lui vient une idée...


Et un jour... (Auto Édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant