Chapitre 14 ~ Ethan

100 13 0
                                    

Le message de Lilou m'intrigue. Un imprévu ? Je m'angoisse quand elle me dit de ne pas la rappeler. Plus fort que moi, je tente, mais aucune sonnerie, ne tombant même pas sur le répondeur ! Quoi ? Je réessaye dix fois et toujours la même chose. Son téléphone aurait-il un souci ?

— As-tu quelque chose de prévu ce soir ? me demande le fils de Monsieur MacDowell.

Max et moi avons le même âge et on s'est tellement bien entendu tout à l'heure, que l'on s'est tutoyé pratiquement aussitôt.

— Je devais dîner avec ma petite amie, mais elle a un imprévu et je n'arrive pas à la joindre !

— Sinon vient avec moi boire un verre, on continuera à parler d'affaires ou pas ! dit-il en riant.

— Pourquoi pas ! déclarais-je quand même inquiet.

Je décide d'y aller bien que le cœur n'y soit pas, m'évitant de ruminer tout seul à l'hôtel. Je réessayerai plus tard de la joindre. Il m'emmène dans un nouveau bar à la mode. Un peu trop bruyant à mon goût et beaucoup trop de monde aussi. Nous trouvons finalement une table dans un coin plus calme. Un carré VIP nous attend sagement réservé par Max.

On commande notre verre tout en discutant vite fait de travail, mais il a plus l'air de vouloir s'amuser. Le voyant discuter avec une femme, je prétexte discrètement une envie pressante, mais c'est surtout pour pouvoir téléphoner pour la vingtième fois à Lilou. Toujours ce fichu silence envahissant...

Revenant à la table, Max est en pleine drague. Les laissant tranquille, je me tourne vers la piste de danse sirotant mon verre. Me perdant dans mes pensées, je vois soudain une femme me faire de grands signes tout en parlant, mais je n'entends rien avec la musique et ne vois rien avec les spots. Je m'avance et distingue Missy. Je me précipite vers elle et lui demande si elle a des nouvelles de Lilou. Elle me répond négativement, persuadée qu'elle était avec moi. Là, je m'inquiète vraiment. J'explique à Missy que je n'arrive pas à la joindre, lui montrant le seul message de Lilou.

Aussi paniquée que moi, elle décide de l'appeler à son tour. Contrairement à mes tentatives, elle réussit à avoir une sonnerie, mais personne ne décroche.

— Elle répond toujours d'habitude ! Ce n'est pas normal, je l'ai eu au téléphone cette après-midi, elle était si heureuse de passer la soirée avec toi ! rétorque Missy devenue pâle.

— J'ai un mauvais pressentiment... Viens, on passe chez elle !

Ayant prévenu Max, je retrouve Missy à l'entrée du bar et nous montons dans ma voiture. La route est longue, beaucoup trop longue ! Je ressens la tension de ma copilote. Elle s'agrippe au siège à deux doigts d'arracher le tissu, tellement elle est tendue. Je serai soulagé seulement quand je verrai Lilou en face de moi et que tout aille bien.

Je prie, pour que rien ne lui soit arrivée...

Sur le chemin, Missy appelle Yanis et Marion, savoir si de leur côté, ils ont eu des nouvelles et, malheureusement non. Arrivés devant l'appartement, nous montons les marches en courant. Missy frappe de grands coups sur la porte. Personne ne répond, mais on entend du bruit à l'intérieur. Les pires choses possibles me viennent en tête, je m'agite et en deux secondes, je fracasse la porte.

L'image que je vois me terrifie. Lilou allongée sur le canapé, inerte, le bras pendant...


Et un jour... (Auto Édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant