Je pars à contrecœur de son appartement, n'ayant plus envie de la quitter, mais c'est plus raisonnable. Je n'ai pas envie de descendre cet escalier, du coup, je reste planté là, appuyé contre la porte pendant un moment à rêvasser d'elle. Elle est tout près de moi. Si près. J'hésite à frapper. Non. Je dois la laisser se reposer, je sais mieux que quiconque que les trajets en avion puissent être fatiguant. Des bruits dans l'appartement éveillent mes sens, je tends l'oreille et entends Lilou chanter. Je suis à deux doigts d'exploser de rire. Aussi ensorcelante qu'amusante. Au moins, je sais qu'elle est heureuse autant que moi. Je lui envoie un message juste avant de partir.
***
Je me sens d'un seul coup seul arrivé à l'hôtel, j'étais mieux là où j'étais tout à l'heure, c'est-à-dire dans ses bras. J'espère qu'elle appréciera mon petit mot laissé sur son oreiller. Je m'endors le cœur léger.
Quand j'ouvre les yeux, je m'aperçois que le jour est déjà levé. Je me suis endormi tout habillé, ma veste dans les bras et je comprends mieux pourquoi j'ai tant rêvé d'elle cette nuit, son odeur est restée imprégnée sur mes vêtements.
Neuf heures. Je suppose qu'elle dort encore. Je vais attendre ce midi pour lui proposer de dîner avec moi ce soir. Il fait beau ce matin, je décide d'aller faire un jogging le long de la plage. En revenant, je meurs de faim et je commande à déjeuner au room service tout en peaufinant mon dossier pour ma réunion de cette après-midi. D'ailleurs, j'aurais préféré que cette dernière soit un autre jour qu'un dimanche, mais pas le choix pour le moment. Tant que tout n'est pas officiel, je n'ai pas les commandes.
Douze heures et trente minutes. Je ne tiens plus et décide de lui envoyer un message. Plus que cinq heures avant de la revoir. Une éternité. J'essaye avec difficulté de me concentrer sur mon dossier regardant mon téléphone et l'heure toutes les dix minutes, le temps passant trop lentement. Mon téléphone sonne.
— Comment ça va grand frère ? Comment ça s'est passé avec Lilou ? me demande-t-elle hésitante.
— Merveilleusement bien...
— Traduction s'il te plaît ?
— Nous sommes ensemble ! avouais-je avec le sourire.
— Sérieux ? Super ! Tu vois, je te l'avais dit. Raconte-moi tout en détail.
Lui relatant la soirée, elle me demande de la lui présenter. Elle me parle d'un petit repas sympathique entre elles, qu'elle l'emmènerait faire le tour des boutiques de Miami et je ne me souviens plus du reste, la liste est extrêmement longue. Elle est tellement ravie que je n'ai pas pu la stopper dans son élan, parlant à une allure impressionnante.
— Doucement Cloé ! Ce n'est que le début entre nous.
— Je sais bien, mais je suis tellement contente pour toi. Tu le mérites, tu sais.
Nous restons au téléphone un moment. Cela me fait du bien de parler avec ma petite sœur.
***
Il est temps de partir pour ma réunion, en espérant qu'elle ne s'éternise pas. Arrivé sur place, je suis chaleureusement reçu par monsieur MacDowell. Il est tellement fier de mon projet qu'il me fait totalement confiance. La réunion se passe bien, jusqu'au moment où il m'annonce qu'il veut me faire rencontrer son fils, futur associé de l'entreprise familiale, mais qu'il arriverait d'ici une heure. Je fais un calcul rapide, cela devrait le faire pour arriver à l'heure chez Lilou.
Une heure plus tard, MacDowell Junior n'est toujours pas là et ça m'énerve sérieusement. Je n'ai pas envie d'être en retard, ni de partir comme un sauvage, d'autant plus que monsieur MacDowell y tient vraiment. S'excusant, son fils arrive finalement, bloqué par les embouteillages. Je remarque illico l'admiration que le père a pour son fils et vice versa. J'aurai tellement eu envie de connaître ça...
Nous discutons un moment et je comprends mieux cette admiration. Le fils a de très bonne idée. Je suis persuadé qu'il succédera son père avec succès.
L'heure tourne. Je vais finalement être en retard. Je préviens Lilou par message...
VOUS LISEZ
Et un jour... (Auto Édition)
RomanceSortie le 8 juin 2018 sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07CT72DWH/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_0lU6AbGSXASVB ****** " Qui du hasard ou du destin, est le maître du jeu?" Lilou, 35 ans, célibataire, maladroite à ses heures, est une jeune femme épanouie...