Décembre 22, Mikey !

71 5 5
                                    

Elsa : 10h37

[Mike : Je peux venir maintenant ?]

[Moi : Bah euh... oui ?]

[Mike : Oki j'y serais dans vingt minutes]

Vingt minutes ?? Mais suis encore au lit moi putain !!
Je me lève d'un bon et cour à la douche puis je fonce m'habiller.

Plus que 10 minutes et il débarque !!

Je me précipite en bas et j'attrape le paquet de céréales, un bol, du lait et une cuillère.

5 minutes....

Je remonte, me coiffe et me met une légère touche de maquillage.

1 minute !

Je repars en bas, saute sur le canapé et allume la télé.

Ding Dong !
Putain il est pile à l'heure !!!

Moi : Hi !

Je sais pas à quoi m'attendre... un bonjour, un signe de la main, un truc normal quoi. Mais j'avais oublié que Mike n'est pas normal !
Il me saute dessus et on tombe parterre. Je roule pour pas être écrasé par tout ce poids et on se met à rire. Ça m'a manqué... pas juste Mike et sa bonne humeur... Mais aussi rire. Ça fait trop longtemps que j'ai pas ris.

[Le chelou : Mike est chez toi ?]

Mike : C'est qui ?
Moi : Je...je sais pas...

Et puis je lui ai tout expliqué. Des moments de joie aux moments de tristesse. Et à la fin, il n'a rien dit. Il m'a regardé, m'a pris dans ses bras, m'a embrassé le front et puis s'est levé. Il s'est dirigé vers la porte et est sorti. Il va où ? Je me précipite à la fenêtre d'où on voit la rue. J'aperçois Mike, il a l'air énervé le schtroumpf...
Il traverse la route sans se soucier des voitures qui doivent s'arrêter d'un coup.
Il est fou le schtroumpf !
Il va où ?? Nan !! Il va chez Cal' !!

Je me précipite vers l'entrée de ma maison, descend dans la rue, en oubliant mes chaussures, traverse la route sans me soucier des voitures. Merde ! Mike à déjà sonné !! Je me met à courir plus vite. Cal' ouvre la porte et Mike lui met un gros coup de poing entre les deux yeux. Je m'arrête d'un coup, choqué.

Mike : LES DERNIERS MOTS QUE JE T'ES DIT C'ÉTAIT QUE TU DEVAIS T'OCCUPÉ D'ELLE ! PUTAIN T'ÉTAIS LE MEC LE PLUS CHANCEUX DE LA TERRE !!! COMMENT T'AS OSÉ L'A REPOUSSÉ ? LUI FAIRE AUTANT DE MAL ??

Et un deuxième coup de poing. Je le sens mal là...

Je me remet à courir et arrive entre eux...
Mauvaise idée... très mauvaise idée... Je me prends le coup de poing dans la tête. Je sens tout tourner autour de moi et puis... rien !

Nda : Voilà !! Ça vous plaît ?
Je pense qu'il ne reste plus qu'un ou deux chapitre avant la fin...

Journal de deux soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant