*Ruby*
Quelqu'un peut me dire pourquoi la dame m'a ramenée à l'orphelinat? Peut-être parce que j'avais fugué trois fois? Parce que je n'avais même pas pris la peine d'apprendre son nom? Ou peut-être parce que j'avais donné un coup de pied à son horrible chat...
C'était toujours la même chose. J'avais beau me faire adopter encore et encore, tout le monde me ramenait à la case départ. Bon, en fait, je ne voulais juste pas avoir de famille. Je n'ai jamais été quelqu'un de sociable, je suis plus du genre à rester seule dans mon coin. Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens viennent à l'orphelinat pour m'adopter moi, une jeune fille de 16 ans introvertie.
J'en ai vu passer, des jeunes parents. Le problème, c'est qu'ils veulent des jeunes enfants, pas des "vieilles" filles comme moi. Mais certains arrivent parfois, me pointent du doigt et, sans même que je n'aie compris quoi que ce soit, je me retrouve dans leur voiture, en route pour une destination qui m'est inconnue.
Combien de fois m'étais-je fait adopter? Dix fois, au moins?
Sérieusement, j'avais arrêté de compter.
Il y avait eu le vieux couple qui habitait sur une ferme, j'ai dû y rester environs deux semaines.
Apparemment, les animaux n'aimaient pas ma présence.
Je n'ai jamais été douée en présence d'animaux. Ni d'humains, d'ailleurs...
La seule personne avec qui je me suis bien entendu, c'est Sparky.
Bon, en fait, ce n'était pas une personne, mais un chien.
Je ne me souviens plus quel était le nom de la famille, j'étais un peu jeune. Je me souviens seulement du chien, il était tellement gentil...
J'avais enfin eu l'impression d'avoir trouvé ma place en ce monde, mais Sparky était vieux, et un matin où j'ai voulu aller le réveiller, j'ai réalisé qu'il était mort dans son sommeil.
Ça a été le drame de ma vie, mais j'avais environ sept ans, après tout. Je me souviens avoir fugué, mais je ne me souviens plus trop comment je me suis encore retrouvée à l'orphelinat.
Ça avait été mon record de temps vécu avec une famille. Six mois, je crois.Les dames qui travaillaient à l'orphelinat m'avaient donné un petit surnom, "La cause perdue". Vous savez, quand on vous croise dans les couloirs et qu'on vous lance des regards accusateurs, ce n'est habituellement pas bon signe...
Et puis me revoilà encore là, assise dans une voiture avec deux inconnus qui me conduisaient vers ma nouvelle maison, qui ne le resterait probablement pas pour longtemps.
Quel était leur nom de famille, déjà? Carter? Foster? Aucune importance, je ne porterais aucun des deux.
J'aime mieux qu'on m'appelle seulement Ruby. Je ne veux pas un de ces noms de famille qui me feraient regretter la vie que j'aurais pu avoir. De toute façon, du plus loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais eu de nom de famille.
Mes vrais parents m'avaient abandonnée sur le pas de la porte d'un orphelinat avec comme seule pièce d'identité mon nom, pas de nom de famille, pas d'adresse, rien.
Ce qui signifie que je ne pourrai jamais découvrir d'où je viens vraiment, et que je ne pourrai jamais retrouver mes vrais parents.
Mais de toute façon, je n'ai aucune envie de les revoir, même si je n'ai aucun souvenir d'eux.
Mon regard divagua à travers la vitre embuée. Je commencais à voir une ville se dessiner au loin, perdue dans la forêt. C'était là que j'allais vivre, mais je savais très bien que je n'y resterais pas pour longtemps.
Ça allait encore finir comme les autres fois.
Mal.*Thomas*
Je marchais tranquillement dans l'air frais du matin. J'avais l'impression que ça faisait une éternité. Une éternité que je ne m'étais pas engagé sur ce sentier.
VOUS LISEZ
Nouvelle Lune
Про оборотнейTrois ados. Trois secrets. Des secrets pourtant si différents, mais si similaires à la fois. Des secrets impossibles à révéler, mais que des centaines et des centaines de personnes connaissent déjà. Pourquoi? Parce qu'elles sont comme eux. Le mon...