3- Révélations

89 5 2
                                    

*Thomas*

La forêt défilait rapidement devant mes yeux, si bien que, à moins de me concentrer sur une section précise, elle prenait l'apparence d'une bande verte continue. Je m'étais réveillé une heure plus tôt, dans cette même voiture. À côté de ma soeur, à l'avant, ma mère conduisait, et m'avait dit qu'on était sur la route depuis hier soir. Nous nous étions arrêtés brièvement dans une halte routière pour manger quelques trucs, et nous étions aussitôt repartis.

Je regardai ma mère. Elle ne présentait aucun signe de fatigue, pas plus que ma soeur. C'était comme si elles pouvaient retenir leur sommeil. Peut-être à cause de leur condition de louves.

Car oui, pas plus tard que hier soir, j'avais découvert que ma mère et ma soeur étaient des loups-garous et que j'étais un demi loup-garou. Elles avaient, bien sûr, oublié de me mentionner ce léger détail, ce qui avait en quelque sorte mis nos vies en danger.

N'en pouvant plus du silence qui régnait depuis qu'Emily m'avait catégoriquement dit de me la fermer (j'avais été un peu hystérique à mon réveil), je me lançai:

- Où est-ce qu'on va?

Elles échangèrent un regard, puis ma mère répondit:

- À Seattle.

- Seattle? Mais pourquoi? m'interrogeai-je.

- Nous faisons route vers un endroit nommé le C.E.S.S. dit Emily, on y sera en sécurité.

Je me tus un instant. Comme elles n'avaient pas l'air ni une ni l'autre de vouloir ouvrir le sujet, je demandai:

- Qui étaient ces loups, ceux qui nous ont attaqués?

- Ils ont été envoyés par Davis.

- Et qui est Davis?

- L'imposteur qui a pris le contrôle de la meute et qui veut t'éliminer pour devenir notre alpha.

- Attends, votre alpha? Vous voulez dire que vous fonctionnez...comme les loups? En meutes et avec des alphas, des omégas et tout le reste?

- Il y a des ressemblances, mais c'est plus complexe. Le chef d'une meute détient le titre d'alpha, mais la structure politique est tout de même faite sur un modèle humain.

Je secouai la tête.

- Et comment je peux être un demi loup-garou?! C'est insensé, jamais, de toute ma vie, je n'ai eu des caractéristiques de loup!

Ma mère regarda fadement l'horizon, puis répondit:

- Pour comprendre ça, je devrais peut-être tout t'expliquer depuis le début.

- Maman! protesta Emily, On n'a pas le temps de s'arrêter, il faut arriver là-bas avant la brigade du fléau. J'ai pas envie de me taper des putains de vampires.

Je levai un sourcil. Ah, parce que les vampires aussi existaient? Je me demandai à quoi ils avaient l'air en vrai. Sûrement pas à ceux de Twilight, sinon il y aurait eu longtemps que des centaines de boules de disco ambulantes se seraient mises à apparaître dès la venue d'un rayon de soleil...

- Non, Emily. Lui avoir caché la vérité toute sa vie était peut-être pour le protéger, mais maintenant il a le droit de savoir.

La grande fille blonde grommela, sentant qu'elle allait s'ennuyer. Ma mère semblait réfléchir, puis elle débuta.

- La population de loups-garous en Amérique dépasse à peine le millier d'individus. Elle est répartie en meutes, chacune dirigée par une famille d'alphas. La nôtre est la meute Walker. J'en suis l'héritière. Je suis la fille unique de tes grands-parents. À vingt ans, j'ai d'abord rencontré le père d'Emily.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant